Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
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Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous, j'envisage d'acheter une demi-ligne Roadsitalia (celle avec le pot en position origine, le corps du silencieux est en inox et l'embout conique en carbone).
Or, il existe un pot où tout l'ensemble est en carbone, mais Emanuele (le gars de chez Roadsitalia qui parle français) le déconseille sur les SV 650 de 98 à 2002 (mais peut être aussi sur les modèles suivants ...)
Bref, certains d'entre vous ont ils tentés quand même l'expérience ? le carbone s'est il abîmé ? merci d'avance pour vos retours ?
Franck
Comme certains d'entre vous, j'envisage d'acheter une demi-ligne Roadsitalia (celle avec le pot en position origine, le corps du silencieux est en inox et l'embout conique en carbone).
Or, il existe un pot où tout l'ensemble est en carbone, mais Emanuele (le gars de chez Roadsitalia qui parle français) le déconseille sur les SV 650 de 98 à 2002 (mais peut être aussi sur les modèles suivants ...)
Bref, certains d'entre vous ont ils tentés quand même l'expérience ? le carbone s'est il abîmé ? merci d'avance pour vos retours ?
Franck
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Salouté ! 
De mémoire, Roadsitalia n'est pas un gage de qualité, pas mal de membres l'ont eu, le titane avec embout en carbone et l'embout explosait souvent
Le full carbone, je ne connais pas trop, mais déjà des marques comme Devil en carbone ne résiste pas trop je me méfierais !
J'ai eu un Devil Trophy carbone sur ma SVn et j'ai jamais eu de soucis mais bon...
Regarde plutôt du côté de la marque Fresco, un peu plus chère mais de la bonne qualité

De mémoire, Roadsitalia n'est pas un gage de qualité, pas mal de membres l'ont eu, le titane avec embout en carbone et l'embout explosait souvent

Le full carbone, je ne connais pas trop, mais déjà des marques comme Devil en carbone ne résiste pas trop je me méfierais !
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"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Attends Nico-83. Il va t'expliquer. 

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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
En même temps tu as fais combien de borne avec le barbuBastoOv a écrit :Salouté !
De mémoire, Roadsitalia n'est pas un gage de qualité, pas mal de membres l'ont eu, le titane avec embout en carbone et l'embout explosait souvent![]()
Le full carbone, je ne connais pas trop, mais déjà des marques comme Devil en carbone ne résiste pas trop je me méfierais !
J'ai eu un Devil Trophy carbone sur ma SVn et j'ai jamais eu de soucis mais bon...
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
J'avais mon injection avant hein... 16.000 bornes avec le Devil carbone
Sur la carbu j'avais un Mivv, qui avait déjà bien 15.000 aussi et j'ai fait 2.000 kms avec la barbue
Et R.A.S sur les 2 pots !
Sur la carbu j'avais un Mivv, qui avait déjà bien 15.000 aussi et j'ai fait 2.000 kms avec la barbue

Et R.A.S sur les 2 pots !
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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
J'avais eu un Roadsitalia carbone sur un ancien Aprilia RSV 1000 et je n'avais pas eu de problème ... donc j'étais plutôt confiant ...
BastoOv, que veux tu dire par l'embout qui explosait
? la bande de carbone qui se décolle
?
Je vais jeter un oeil à Fresco ... voir la différence de prix, mais je reste intéressé par vos avis sur Roadsitalia
Merci de vos réponses,
Franck
BastoOv, que veux tu dire par l'embout qui explosait


Je vais jeter un oeil à Fresco ... voir la différence de prix, mais je reste intéressé par vos avis sur Roadsitalia
Merci de vos réponses,
Franck
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Je croyais que Fresco et roaditalia ont le meme fabriquant . Seule différence est que Fresco font en full carbone.franckgava a écrit :J'avais eu un Roadsitalia carbone sur un ancien Aprilia RSV 1000 et je n'avais pas eu de problème ... donc j'étais plutôt confiant ...
BastoOv, que veux tu dire par l'embout qui explosait? la bande de carbone qui se décolle
?
Je vais jeter un oeil à Fresco ... voir la différence de prix, mais je reste intéressé par vos avis sur Roadsitalia
Merci de vos réponses,
Franck
Non?
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
le principal probleme avec les pots carbone, quelque soit la marque, c'est qu'a un moment ils se detruisent de l'intéreur.
ça le fait quand la laine de roche s'est barrée, le carbone est en direct avec les gaz et se detruit.
par contre pour verifier c'est simple. on allume le moteur et on passe les mains sur les pots. si il y a des endroits qui chauffent plus que d'autres, c'est qu'il est temps de refaire la garniture.
ça le fait quand la laine de roche s'est barrée, le carbone est en direct avec les gaz et se detruit.
par contre pour verifier c'est simple. on allume le moteur et on passe les mains sur les pots. si il y a des endroits qui chauffent plus que d'autres, c'est qu'il est temps de refaire la garniture.
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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- Nico-83
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Hop ! Bast m'appelle et j'arrive avec ma grande cape !
Destruc-testeur officiel de Roadsitalia ! En fait pour être plus précis, sur un bicylindre principalement, ça va dépendre de comment tu roules, et donc de la dose de pression de gaz et de vibrations que tu vas coller à ton pot.
Concrètement, si tu roules pépère en ville pour aller bosser, tu peux y aller, fonce, c'est pas cher, mais si tu roules pas mal, en mode un peu arsouille, et si tu fait bien chauffer tout ça sur des long kilométrages, va falloir apprendre à bricoler !
Mon premier roads m'a duré 2-3 mois, support de chicane qui a les soudures qui ont commencé à péter (3 points de fixations) jusqu'à ce qu'il se fasse la malle avec l'embout carbone :

Autant dire que ça fait du bordel, il a été changé sans trop de problèmes, en voyant les photos ils ont direct envoyé l'autre
Le 2eme, tout comme le 1er, à une particularité spéciale, celle de faire disparaitre la laine de roche en un temps record, mais finalement avec ou sans, le bruit c'est kifkif.
Celui là à tenu plus longtemps, même si malgré une conception différente du 1er, l'embout arrière à encore pété (voir photos ici)

Pour le coup, c'est carrément le titane qui a pété autour des soudures (vraiment du titane, à souder c'est la chiotte).
Par chance j'avais vu venir le coup (petit couic couic significatif de la mort annoncée) et on a pu réparer avant que ça arrache tout.
Donc on s'est refait entièrement le pot, pour le remettre en état, si aujourd'hui la ferraille bouge plus d'un poil, c'est le carbone de l'embout qui se barre, en rivetant à nouveau le pot, les rivets ont apparemment éclaté partiellement le carbone (pourtant on a fait propre) et j'ai plus que 2 rivets qui maintiennent l'embout carbone, les autres tiennent bien la ferraille au moins, j'attends qu'il tombe
Donc quand je vois le carnage que je fais sur un titane, avec ma façon de conduire, il est totalement pas envisageable pour moi de prendre un pot carbone sur la SV, peut importe la marque (déjà vu des Devil qui craquent).
Pour les précisions, j'ai une SVs K8, une balade moyenne c'est 400km, souvent au dessus de 1000m d'altitude (jusqu'à 3000) et donc des régimes moteurs très variés, et je tire dessus de manière assez soutenue.
Donc oui, la SV est particulièrement dangereuse pour les pots, peu importe la marque, ça vibre grave !

Destruc-testeur officiel de Roadsitalia ! En fait pour être plus précis, sur un bicylindre principalement, ça va dépendre de comment tu roules, et donc de la dose de pression de gaz et de vibrations que tu vas coller à ton pot.
Concrètement, si tu roules pépère en ville pour aller bosser, tu peux y aller, fonce, c'est pas cher, mais si tu roules pas mal, en mode un peu arsouille, et si tu fait bien chauffer tout ça sur des long kilométrages, va falloir apprendre à bricoler !
Mon premier roads m'a duré 2-3 mois, support de chicane qui a les soudures qui ont commencé à péter (3 points de fixations) jusqu'à ce qu'il se fasse la malle avec l'embout carbone :

Autant dire que ça fait du bordel, il a été changé sans trop de problèmes, en voyant les photos ils ont direct envoyé l'autre

Le 2eme, tout comme le 1er, à une particularité spéciale, celle de faire disparaitre la laine de roche en un temps record, mais finalement avec ou sans, le bruit c'est kifkif.
Celui là à tenu plus longtemps, même si malgré une conception différente du 1er, l'embout arrière à encore pété (voir photos ici)

Pour le coup, c'est carrément le titane qui a pété autour des soudures (vraiment du titane, à souder c'est la chiotte).
Par chance j'avais vu venir le coup (petit couic couic significatif de la mort annoncée) et on a pu réparer avant que ça arrache tout.
Donc on s'est refait entièrement le pot, pour le remettre en état, si aujourd'hui la ferraille bouge plus d'un poil, c'est le carbone de l'embout qui se barre, en rivetant à nouveau le pot, les rivets ont apparemment éclaté partiellement le carbone (pourtant on a fait propre) et j'ai plus que 2 rivets qui maintiennent l'embout carbone, les autres tiennent bien la ferraille au moins, j'attends qu'il tombe

Donc quand je vois le carnage que je fais sur un titane, avec ma façon de conduire, il est totalement pas envisageable pour moi de prendre un pot carbone sur la SV, peut importe la marque (déjà vu des Devil qui craquent).
Pour les précisions, j'ai une SVs K8, une balade moyenne c'est 400km, souvent au dessus de 1000m d'altitude (jusqu'à 3000) et donc des régimes moteurs très variés, et je tire dessus de manière assez soutenue.
Donc oui, la SV est particulièrement dangereuse pour les pots, peu importe la marque, ça vibre grave !

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Salut Noco-83,
en effet, c'est ... comment dire ... surprenant ...
En tout cas merci beaucoup des infos et du tuto pour le remettre en état !!
Tu as fait la réparation quand ?, qu'en est il aujourd'hui ?
Je pensais que le carbone était en fait une feuille de carbone posée sur un support en inox ou carbone ... c'est pas ça ?
Ce qui me rassure un peu c'est qu'a prioiri les autres possesseurs de Roadsitalia n'ont pas tous connus la même mésaventure ... de plus je ne suis pas un "sauvage" de la poignée ...
D'autres avis sur les Roadsitalia pour SV ?
Sur les conseils de BastoOv, je suis allé voir Fresco, mais c'est quand même plus le même budget : 310 € de mémoire + 60 € pour la demi-ligne qui t'évite de couper le collecteur (je que je veux pas faire ... si un jour je dois remettre l'origine ...).
Je ne sais si c'est de meilleure qualité ou pareil, car sur leur site, les photos du SV 650 1er modèle sont EXACTEMENT les mêmes que celles du site de Roadsitalia



En tout cas merci beaucoup des infos et du tuto pour le remettre en état !!
Tu as fait la réparation quand ?, qu'en est il aujourd'hui ?
Je pensais que le carbone était en fait une feuille de carbone posée sur un support en inox ou carbone ... c'est pas ça ?
Ce qui me rassure un peu c'est qu'a prioiri les autres possesseurs de Roadsitalia n'ont pas tous connus la même mésaventure ... de plus je ne suis pas un "sauvage" de la poignée ...
D'autres avis sur les Roadsitalia pour SV ?
Sur les conseils de BastoOv, je suis allé voir Fresco, mais c'est quand même plus le même budget : 310 € de mémoire + 60 € pour la demi-ligne qui t'évite de couper le collecteur (je que je veux pas faire ... si un jour je dois remettre l'origine ...).
Je ne sais si c'est de meilleure qualité ou pareil, car sur leur site, les photos du SV 650 1er modèle sont EXACTEMENT les mêmes que celles du site de Roadsitalia

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- Localisation : Goncelin - 38 - Isère
Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Hey moi c'est simple j'ai un roads, j'ai enlevé la chicane pour le bruit d'une part et par précaution pour retenir moins les gaz ^^ j'ai pas envie de tenter le diable si un bout de mon silencieux se barrait!
2 mois que j'ai mon roads je me fait des balades de 200 bornes en général avec régime moteur entre 6000 et 11000 les 3/4 du temps (arsouille et montagne oblige!) pour le moment il résiste
jusque quand?
on verra!

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Rustyc
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
+650 pour moi, sauf que ça fait deux ans que je l'ai et aucun soucis!! Nico-83 est le seul à ma connaissance à avoir eu ce genre de soucis, mais je pense que ceci est du à sa conduite pour le moins... soutenuesoaL a écrit :Hey moi c'est simple j'ai un roads, j'ai enlevé la chicane pour le bruit d'une part et par précaution pour retenir moins les gaz ^^ j'ai pas envie de tenter le diable si un bout de mon silencieux se barrait!2 mois que j'ai mon roads je me fait des balades de 200 bornes en général avec régime moteur entre 6000 et 11000 les 3/4 du temps (arsouille et montagne oblige!) pour le moment il résiste
jusque quand?
on verra!

Moi je devrais changer ma laine de roche d'ici peu, vu qu'il reste euh... plus rien

Sinon vraiment bon rapport qualité/prix pour moi, après t'en a vraiment pour ton argent quoi. Je veux dire que niveau finition, c'est loin d'être le top.

- Nico-83
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
+1 pour la rétention des gaz, j'enlève pas la chicane, depuis que j'ai tout le pot qui s'est arraché, vis à vis du bruit j'ai juré que je l’enlèverais plus.
Détails à prendre en compte, le poids ! je fais 84kg, et j'ai souvent roulé avec passagère (de + de 55kg), et niveau vibrations ça doit pas aider, j'ai même un support en ferraille qu'a pété sur la moto sans raisons :


J'ai aussi la béquille poncée, les tétines poncées, le sabot poncé, le tube d’échappement poncé et sans jamais tomber
Je réfléchis doucement à l'idée de changer l'amorto
Concernant la réparation du pot, elle a été faite mi mai, depuis la soudure tient nickel, si ce n'est l'embout carbone qui se fait la malle, la laine de roche à du dégager aussi vite qu'on l'a remise par contre, pourtant j'avais pas pris de la merde .....
Détails à prendre en compte, le poids ! je fais 84kg, et j'ai souvent roulé avec passagère (de + de 55kg), et niveau vibrations ça doit pas aider, j'ai même un support en ferraille qu'a pété sur la moto sans raisons :


J'ai aussi la béquille poncée, les tétines poncées, le sabot poncé, le tube d’échappement poncé et sans jamais tomber

Je réfléchis doucement à l'idée de changer l'amorto

Concernant la réparation du pot, elle a été faite mi mai, depuis la soudure tient nickel, si ce n'est l'embout carbone qui se fait la malle, la laine de roche à du dégager aussi vite qu'on l'a remise par contre, pourtant j'avais pas pris de la merde .....

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Tu penses que c'est le bruit qui entraine ca? j'aurais pensé que ca soit trop de rétention de gaz du a la chicane qui défoncerait tout ! 

- Nico-83
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Re: Pot Roadsitalia tout carbone déconseillé SV ?
Non c'est bien les vibrations, mais le pot en échappement libre, au bout de 10 bornes, tu perds ton tympan .... donc par respect pour mes oreilles, j'enlève plus !

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