Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
andyck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K3

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par andyck »

Oni a écrit :Bonjour,

Je viens de revenir de vacances et j'ai donc pu regarder si le connecteur sous la boîte à air était mal branché, mais apparemment non ... (C'est bien celui indiqué par la flèche rouge sur la photo ?)
http://imageshack.us/photo/my-images/97 ... leche.jpg/
Oui c'est bien de ce connecteur dont je parlais. Fait comme t'as dit sharter et vérifie aussi le filtre à essence. Bon courage
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Bon je viens de démonter les bougies, voilà à quoi elles ressemblent: (bougie arrière à gauche et bougie devant à droite sur les photos)
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 378yz.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... 0376l.jpg/

J'ai cru comprendre que si c'était marron au bout, c'est que c'était bon signe.
J'ai également regardé, l'ancien propriétaire les a faites changé en octobre 2010, soit y'a 2000-3000 bornes.

Sinon pour les durites en dessous du réservoir, je n'ai pas constaté de problèmes, de même pour la pompe à essence (après je ne suis pas un expert)...
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Je vais essayer de vérifier le filtre à essence, j'ai regardé vite fait dans les reportages binano pour m'aider mais j'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Ce filtre se trouve dans le réservoir ? A la limite tant que j'y suis autant le nettoyer nan ? Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur, car après tout ça je n'ai plus d'idée.
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Erf il n'y a rien non plus sur la notice du sv pour le filtre à essence :/
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

salut Oni, sur la photo on dirait que la bougie du cylindre avant est humide, je me trompe?

Tu devrais peut etre regarder ton allumage (bobines) surtout celle de devant
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Ah j'ai pas fait gaffe pour la bougie, c'est pas bon si elle est humide ?
Hier je les ai inversé juste pour voir, et la moto broutait toujours. Donc comme celle de devant est passé derrière, il faut que je regarde celle de devant maintenant ? Même si la moto n'a pas roulé elle serait humide ? (en admettant qu'elle l'était sur la photo et que ce n'est pas simplement la photo qui en donnait l'impression). Si elle est humide, que faut il vérifier exactement sur ces bobines, et plus important, où se trouvent-elles :D
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Pour les bobines je viens de voir sur la brochure RMT, il faut déposer la boîte à air à priori pour y voir plus clair, ce que je vais essayer de faire tout à l'heure.
Par contre pour la pompe à carburant, et le filtre à essence, il faut donc démonter le réservoir, et une fois démonté, démonter la pompe, ça n'a pas l'air évident je sais pas si je vais y arriver ...
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Bon bah en fait j'ai pas fait grand chose cette aprem, je suis arrivé devant ma moto, et finalement j'ai préféré ne pas déposer la boîte à air et le réservoir, trop peur de faire une connerie. J'ai donc seulement vérifier si les bougies étaient humides comme avait pensé fredzouil. Une fois démontées, elles n'étaient pas humide. J'ai même testé et les deux font bien des étincelles. Je les ai remise, j'ai tenté de démarrer, et là surprise, la moto ne démarre plus ... Je me suis dit merde j'ai peut-être mal remis les bougies, je les renlève, je les inverse même, mais rien n'y fait. J'ai l'impression que moins je l'utilise et plus ça empire avec cette moto. Vous pensez que le fait qu'elle se trouve dans un garage qui est plutôt humide puisse engranger ce genre de symptômes ? Je pense acheter un multimètre dés que possible pour vérifier la batterie, régulateur etc ...
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Bonjour,

J'ai retenté de démarrer ma moto hier (sans avoir rien modifié dessus), elle a bien démarré. J'en ai profité pour la sortir du sous-sol pour la mettre devant chez moi, histoire qu'elle arrête de prendre l'humidité. Elle broutait, mais n'a pas calé. Ce matin j'ai vérifié la tension de la batterie, je suis à 12,62v. J'ai cru lire qu'il fallait une tension entre 12,7 et 13,7v. Il est vrai que je suis légèrement en dessous, mais elle ne roule pas depuis un moment. Une fois le moteur allumée, la batterie est d'environ 13,1-13,2v. J'ai vérifié la tension régulée lorsque le moteur tourne à 5000tr/min + phares allumées, j'ai une tension de 14,5-14,6v, et il faut être entre 14 et 15,5v (vu RMT). Seul hic cette vérif est à faire batterie totalement chargée, et la mienne ne l'est pas ... Encore une fois, la moto broutait mais n'a pas calé. Je vais tenter un petit tour cette après-midi. J'ai discuté avec un pote qui a une ducat monster 696 de 2008, il me dit que ça moto a du mal à tenir le ralenti également. J'vous le donne en mille, il fait le plein au même endroit que moi, c'est du SP95-E10. Il semblerait que ce carburant ne soit pas le top du top pour les Sv antérieurs à 2007, et qu'il peut entraîner des problèmes pour tenir le ralenti, voir des calages intempestifs. Qu'en pensez-vous ?
andyck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K3

Message par andyck »

Effectivement, essaye avec du sp95 ou sp98. La semaine dernière j'ai été obligé de mettre du sp95-E10 dans ma caisse, juste 10 litres et elle a eu des ratées pendant 2 jours. J'ai refais le plein avec du sp95 et c'est rentré dans l'ordre. J'espère que ça fera pareil pour toi. ;)
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS

Message par aurel454 »

Vu tes vidéos tu tourne sur 1 cylindre (meme problème quand l'anti parasite avant prends l'eau) apres il faudrais essayer d'isoler le cylindre défaillant pour en déduire une panne soit d'allumage soit injection.

pareil il faudrais toucher un peut en méca :/
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Mon avis :

Pour l'essence, passe au SP98. le E10 est très mauvais à long terme pour les joints et les membranes sur nos bécanes... Et ça peut jouer largement sur la tenue du régime moteur.

Pour la chute, puisque les symptômes sont appris à ce moment là, si tous tes connecteurs sont bons (et apparemment c'est le cas), je pense que du liquide de refroidissement (d'où la fumée blanche) est passé dans ta boite à air, et certainement de l'huile aussi... Rien de grave, mais tant qu'il en restera un peu dans la partie admission, ça risque de brouter un peu.
Tu devrais démonter ta boite à air et la sécher complètement avec un chiffon.
Sèche bien tout le reste autour, les durites, et tout le circuit d'admission d'air.
Après ça, mets un léger coup d'huile moteur sur les parties en contact l'une avec l'autre et remonte le tout (ça s'emboitera mieux avec un peu d'huile et tu risqueras moins les problèmes d'étanchéité).
Dernier point, laisse ta moto dans un endroit aéré, ça permettra de laisser les derniers fluides s'évaporer.

Bon courage.

@++
V
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Merci pour vos réponses.

andyck » J'espère que ce ne sera que ça. En effet depuis que j'ai cette moto (3 mois maintenant), j'ai toujours fait le plein dans cette station (càd 5-6 pleins à peu près). J'ai lu quelque part que rouler avec cette merde n'était pas recommandé, mais la laisser stagner dans le réservoir pendant quelques temps l'était encore moins, et suite à ma chute et à la casse du sélecteur, je n'ai pu rouler avec pendant environ 3 semaines, dans ma cave qui est "extrêmement humide".

aurel454 » J'ai redémonté les deux bougies jeudi, vérifier leur fonctionnement ainsi que la propreté, et elles étaient clean. Pas d'humidité, les deux ont fait des étincelles, que ce soit sur l'anti-parasite avant ou arrière.

Grobill » J'avais démonté le filtre à air la semaine passé, il avait l'air clean et pas humide, mais si les symptômes persistent je vais le faire. Hier j'ai trouvé une autre station qui distribuait du "vrai" SP95, j'en ai rempli mon réservoir, qui devait encore contenir la moitié de E10. J'ai fais une balade moto, et je pense qu'avoir pris l'air toute une journée en plein soleil la veille lui a fait du bien. Dés le démarrage, elle n'a pas brouté ou calé une seule fois, le ralenti était peut-être un peu léger au départ (env 1100), mais il s'est bien mis vers 1200-1300 peu de temps après. Et surtout, pas de trou dans les gazs (ce qui était le plus génant à vrai dire, surtout en ville ...). Je viens de la démarrer ce matin pour la rentrer au garage car ils annoncent de la pluie sur la côte d'azur, idem ralenti un peu faible, mais pas de broutage ou de trou dans l'accélération. J'étais trop heureux alors que deux jours avant, elle ne voulait même plus démarrer dans mon garage ...

Donc voilà je vais la ressortir demain (normalement il refait beau), ça m'embête un peu de la laisser dehors mais bon c'est pour la bonne cause.

J'ai une question, les bâches, est-ce qu'elle protège de l'humidité ? Car avec une bâche y'a forcément de l'air qui peut rentrer par le bas, et comme dans mon garage c'est vraiment très humide, c'est peut-être pas suffisamment efficace... En dernier recours j'ai la possibilité de garer ma bécane au dessus de ma résidence, à l'air libre, et au moins avec une bâche ça protègera des intempéries.

Je vous tiens au courant dans la semaine pro, je vais essayer de rouler avec pour voir si les symptômes réapparaissent (en espérant que non).
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

une bache c'est bien dans un endroit ventilé et sec, pour éviter la poussière en fait. sinon ça garde l'humidité qui aura condensé dessous...
tu n'as pas moyen d'assécher ton garage?

Perso la mienne dort dehors et sans bache. Aucun problème pour le moment (3 ans que ça dure).

@++
V
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oni »

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui je viens de prendre la moto, que je n'avais pas utilisé depuis samedi. Elle démarre au quart de tour, broute genre 10secs, et stagne vers les 1100 tours (mon ralenti étant réglé à 1300). Au bout de quelques minutes que je roule avec, elle se replace nickel sur 1300. Pas de trou dans les gazs, pas de calage, bref tout semble ok pour l'instant.

Mon garage est en fait le sous-sol de ma résidence, c'est un garage collectif, et bien entendu étant locataire je ne peux rien y changer. Je pense donc opter pour la laisser dehors avec une bâche, et si vraiment période de mauvais temps, hop au garage pour quelques jours.

Par contre ce qu'a dit aurel454 sur le fait que je roule peut-être sur un cylindre, ça m tracasse un peu. Comment vérifier si c'est le cas ? Personnellement je n'ai pas l'impression que la moto ait changée de comportement mais bon j'aimerais en être sur ...
Répondre