Svman 34 Le chat noir electrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
svman34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 1:05

Svman 34 Le chat noir electrique

Message par svman34 »

Bon alors 1 semaine à peine sur le forum et je poste 2 soucis, c pas du membre actif ça ?
Alors j’ai eu des soucis avec mon SV650N, (le régul qui a cramé donc CDI batterie et ampoule), et après moultes péripéties, je suis descendu dans le sud pour la récupéré.

Je vous passe mon état quand j’arrive chez le mécano et que j’entends la douce mélodie du dévil , et le fait que je passe un super weekend à la mer ^^. Top !
Enfin bref, je pars de Béziers, prend l’autoroute, roule entre 140 et 160 de longue avec 1 ou 2 arrêt pour me dégourdir un peu. J’arrive presque à Lyon, je m’arrête a un aire, et là je vois mon compteur qui s’affole et l’écran digital vide … Choqué

Ça me rappelle vaguement la blague du 1ier avril que la Suzette m’a fait. Je m’arrête, et impossible de la redémarrer, le démarreur se lance, les phares s'allument à fond, mais elle ne démarre pas.
Après 15minutes d’attente, je réessaie et la, miracle, elle repart, je rentre donc tranquillement chez moi.
Arrivé, fait le test, une fois éteinte dans le garage, de la rallumer. Elle me refait la même.

L'alternateur était HS, donc changement, et recharge de la batterie, la Sv est reparte :ghee:
Bon et bien 80 borne plus tard, rebelote ...
Maintenant impossible de trouver d'ou ça vient, les cosses et prises sont propre.
Le souci a l'air de se produire que lorsque la moto est chaude. On m'a parlé de souci de bobines, une fois chaudes, elles feraient plus contact donc ...
Que pensez vous de mon aventure ?
Des conseils ? je suis preneur !
Meci d'avance les gas ! :cote:
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par virago42 »

regulateur HS... :/
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
tomtomlemotardfou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 0:44
Moto : 650 sv n 2000

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par tomtomlemotardfou »

slt j'ai u le meme souci jeudi dernier alors que j'étai en balade! imposible a redémarer ( sauf a la poussete!) et 2 km plus loin plus de compteur ni de coupte tour et la plus rien ! la moto s'arete d'un coup (a140 c génial!) et tout les feux clignotent! un vrai sapin de noel! ducou baterie HS CDI HS et regul HS aussi ainsi que toutes les ampoules!! :snif:
docteur c grave si j'ai les calles pieds ki frottent???
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par Sharter »

Yop

Régulateur pour moi aussi :gene:

C'est tellement solide ces trucs que si un élément électrique est un peu endommagé il claque...
Donc si t'a changé l’alternateur, il se peut que le régulateur neuf ai pris un coup :-|
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
svman34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 1:05

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par svman34 »

C'était sa...
test avec un autre et la mm batterie, on passe de 12.2 en accélérant a 13.5
merci les gas
mais une question reste, pourquoi elle redémarre au bout d'un moment alors ?
c'est juste que le regul a refroidi ?
tomtomlemotardfou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 0:44
Moto : 650 sv n 2000

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par tomtomlemotardfou »

wé ya sa ou ptetre tn cdi qui a claqué!! :(
docteur c grave si j'ai les calles pieds ki frottent???
svman34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 1:05

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par svman34 »

Ayé je retombe en déprime :-|
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par Gruik »

svman34 a écrit :C'était sa...
test avec un autre et la mm batterie, on passe de 12.2 en accélérant a 13.5
merci les gas
mais une question reste, pourquoi elle redémarre au bout d'un moment alors ?
c'est juste que le regul a refroidi ?

si ok avec un autre régulateur alors ne cherche pas plus loin

pourquoi ça redémarre après un ptit moment?

c'est pas très compliqué, ta batterie se vide en permanence quand tu roule, le régulateur a pour fonction de la recharger en admettant qu'il soit HS la batterie ne se recharge pas ... jusque là c'est ok? ::d

quand tu roule, tu consomme que très peu de courant, juste les phares, et l'allumage + 2 ou 3 babioles électrique, en gros pas grand chose , le gros du travail de la batterie est au démarrage, tu notera qu'il ya toujours 2 valeurs sur une batterie, la capacité en ampère heure et l'intensité max au démarrage en ampère tout court

donc quand tu roule c'est la capacité qui compte , + la batterie est grosse + tu peux rouler sans avoir a la recharger, au bout d'un moment cependant, et comme l'électronique est sensible, elle se vide et ça devient un vrai sapin de noel , c'est en général là que tu coupe le moteur et que tu ne peux plus redémarrer !

en coupant tout, la capacité ( autrement dire le " courant " stocké dans la moto ) stagne, et comme il n'y a bien sur pas deux compartiments dans une batterie ( un pour rouler un pour démarrer ) le dit courant est a nouveau disponible pour un éventuel démarrage, il faut juste laisser le temps que la réaction chimique se fasse , un démarrage demande un pic de courant, et ça un pic une batterie même quasi a plat pourra toujours le fournir ce qui explique que certains arrivent a démarrer et d'autre non !

voila c était l'explication du soir :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
svman34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 1:05

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par svman34 »

:gene: a 23h25 un tel cour magistral moi je dit chapeau !
Merci pour toutes vos info !
Mais le régulateur ne fait pas que réguler le courant créé par l'alternateur ?
il recharge pa la batterie, mais il est sur le circuit de charge.
j'ai faut ?

Maintenant j'ai peur que si je change le regul, il ne crame a nouveau si la panne ne vient pas de la ...
svman34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 1:05

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par svman34 »

Personne a une reponse?
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par Gruik »

il recharge la batterie si, en aucun cas il alimente directement la moto, il n'est là que pour charger et réguler le courant venant de l'alternateur , le courant varie en fonction du régime moteur, le régulateur transforme l'alternatif triphasé de l'alternateur pour en faire du continu via un pont redresseur , ensuite c'est envoyé a la batterie

la batterie se recharge en même temps qu'elle se vide ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
svman34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 1:05

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par svman34 »

Donc il se peut que le régul crame sans cause en amont, juste un coup de chaud.
La si je rechange mon regul, je suis reparti ? :D
(mon Sv a a peine 30 000Km)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par Gruik »

ouai, ça reste de l'électronique de puissance, ça peut cramer ( surtout sur le SV c'est pas nouveau c'est même récurent ) , et ce sans que l'électronique ou l'alternateur de la moto soient hs
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
svman34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 1:05

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par svman34 »

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiens au jus lorsque j'aurai récupéré et monté le régul
en tout cas, top le fofo et les réponses rapides :frime:
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 18:12
Moto : XJR 1200
Localisation : Moselle/IDF

Re: Svman 34 Le chat noir electrique

Message par vic003 »

Sympa les réponses!
J'ai eu le même coup jeudi, je roulais tranquille, j'éteins la bécane, et là plus de jus dans la batterie donc je la pousse.
Du coup je suis rentré sans phare pour que la batterie se recharge, et ça l'a fait, arrivé chez moi elle était de nouveau bien.
Alors est ce bien le régulateur qui peut faire ça?
Et maintenant je ne comprends pas pourquoi ça peut aussi cramer le cdi, des explications?
Répondre