Compteur qui devient fou

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Compteur qui devient fou

Message par Daddycool »

Si c'est un SVS je pencherais plutôt pour le fait qu'il remonte dans la TDF, et entre le cadre et la boite à Air pour un SVN.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 16:30

Re: Compteur qui devient fou

Message par Pedz »

Je vais essayer de regarder ce soir en parcourant les cables depuis le capteur (mais bon, le garagiste aurait du le voir tout de meme ???)
Sinon, c'est possible qu'un problème à l axe de la roue fasse que le rotor pête tout de suite? Le problème c est que j ai pas de béquille d'atelier pour démonter la roue et puis meme si j'en avais une j'oserai pas, trop peur de trop ou de pas assez la resserrer...

Je vais commencer par suivre le cablage et démonter le compteur on verra. Quand vous dites de vérifier le faisceau, c'est juste débrancher les prise de raccord des cables et regarder qu'il n y ait pas de crasse à l'intérieur?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Compteur qui devient fou

Message par turt »

Daddycool a écrit :Si c'est un SVS je pencherais plutôt pour le fait qu'il remonte dans la TDF, et entre le cadre et la boite à Air pour un SVN.
Nan-nan, le connecteur est bien sur le côté droit de la moto, comme sur les N;
quand j'ai dépoilé ma SV650 S K4 pour une grosse révision et le changement des roulements de direction,
j'avais été surpris de voir le câble rentrer dans le faisceau au niveau de la boîte à air,
et puis en réfléchissant un peu (oui, ça m'arrive... :gene:),
c'est plutôt logique pour simplifier le regroupage des fils dans la nappe qui va au compteur de vitesses.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 16:30

Re: Compteur qui devient fou

Message par Pedz »

Bon voilà j'ai démonté le compteur, le cable était devant la boite à air:
Image

Je l'ai débranché et il semble propre au niveau des connecteurs. Comme l'avait conseillé DaddyCool j'ai fait un tour avec le connecteur débranché et le compteur est resté à 0 tout le temps.

Maintenant je fais quoi? J'ouvre le compteur pour regarder si une pièce a bougé dedans? Car en éléctro j'y connais absolument rien...


Aussi, en démontant la bulle j'ai explosé les embouts en plastique, c'est grave? :/ (et j'ai fait un coups dans le carénage en enlevant les écrous du compteur, y a pas de place là-dessous!)

Image
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 16:30

Re: Compteur qui devient fou

Message par Pedz »

J'ai quand même ouvert le compteur hier, pas de trace d'oxydation ou de poussière, je sais pas où regarder d'autre. Si c'est le capteur y a un moyen de vérifier?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Compteur qui devient fou

Message par Daddycool »

Hello,

de mon point de vue, le fait d'avoir débranché le capteur et roulé avec le compteur à 0 semble montrer que le problème vient du capteur et non pas du compteur.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 16:30

Re: Compteur qui devient fou

Message par Pedz »

Ok merci pour votre aide, je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer le capteur (et à tout remonter d'abord :snif: ).

N'empêche que c'est dingue qu'on ne puisse jamais faire confiance à son garagiste quand même, le premier (qui m'a arnaqué avec le rotor) m'avait certifié que c'était le compteur...
bunny_chris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 juil., 2011 22:53

Re: Compteur qui devient fou

Message par bunny_chris »

bonjour Pedz, j'ai aujourd'hui le même problème que toi : peux tu me dire si ton problème s'est résolu avec le changement du capteur ? et moi j'ai eu aussi autre chose : après avoir eu ce problème, j'ai coupé le contact pour tester et impossible de redémarrer !! A chaque appui sur le bouton du démarreur, tout s'éteint et le démarreur se bloque !! 5 minutes après, désespéré je secoues ma bécane et je re-teste : magie elle redémarre ::: une idée ?
merci
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 16:30

Re: Compteur qui devient fou

Message par Pedz »

Salut, j'ai tj pas changé le capteur, ca fait presque 1 an maintenant je ne suis plus pressé :)

Mais à première vu ton problème vient d'ailleurs, je ne vois pas en quoi le capteur ou compteur aurait une incidence sur le démarrage vu que tu peux rouler sans (et j ai testé). C'est comme si tu débranché l'écran de ton PC, ca l'empêche pas de fonctionner. Ta batterie serait pas morte par hasard?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Compteur qui devient fou

Message par Axeleil »

Salut Pedz!
j'ai eu exactement le même souci que toi sur mon SVS K3,
c'est le capteur, c'est sur à 100%
Tu en trouves sur leboncoin pour 30€!!!
J'avais tout essayé, compteur, faisceau (que j'ai failli changer), au final j'ai changé l'entraineur complet et ça marche nickel!!!!
Y'en à pour 45minutes à le faire!!!

bunny_chris, penses à changer la batterie, et après change le capteur complet.

PS : c'était bien kiffant de prendre 299 avec le 650 quand même :hehe:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
bunny_chris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 juil., 2011 22:53

Re: Compteur qui devient fou

Message par bunny_chris »

salut à tous les 2, j'ai un SVS K3 et ma batterie est neuve ! vous voyez le rapport ? un petit défaut de ces années la...
Ma bécane est restée sous la pluie pendant 3 semaines : je vais quand même essayer de mettre du produit de contacteur un peu partout sur les connexions pour voir ce que ça peut donner ! je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Compteur qui devient fou

Message par Axeleil »

bunny_chris a écrit :bonjour Pedz, j'ai aujourd'hui le même problème que toi : peux tu me dire si ton problème s'est résolu avec le changement du capteur ? et moi j'ai eu aussi autre chose : après avoir eu ce problème, j'ai coupé le contact pour tester et impossible de redémarrer !! A chaque appui sur le bouton du démarreur, tout s'éteint et le démarreur se bloque !! 5 minutes après, désespéré je secoues ma bécane et je re-teste : magie elle redémarre ::: une idée ?merci
Surement un faux contact...
Surtout si elle a dormi sous la flotte!!!
Si jamais ça se reproduit, tu essaye de la démarrer en tapant sur ton démarreur en même temps.
Peut être qu'il se colle. Si c'est le cas, démontage nettoyage graissage.
Pour ton compteur c'est quasi sur qu'il s'agit du capteur complet...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 16:30

Re: Compteur qui devient fou

Message par Pedz »

Axeleil a écrit :Salut Pedz!
j'ai eu exactement le même souci que toi sur mon SVS K3,
c'est le capteur, c'est sur à 100%
Tu en trouves sur leboncoin pour 30€!!!
J'avais tout essayé, compteur, faisceau (que j'ai failli changer), au final j'ai changé l'entraineur complet et ça marche nickel!!!!
Y'en à pour 45minutes à le faire!!!

bunny_chris, penses à changer la batterie, et après change le capteur complet.

PS : c'était bien kiffant de prendre 299 avec le 650 quand même :hehe:
Le capteur est le meme pour toutes les sv injection? Y en a un de K4 sur leboncoin à 39€
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Compteur qui devient fou

Message par NoNo75 »

Les capteurs sont tous les mêmes, ce qui change c'est la rotor du capteur. K3-K4 c'est le même (nickel pour toi :cote: ) et après K5 c'est un autre modèle.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Compteur qui devient fou

Message par Axeleil »

Au passage, pas besoin d'enlever la bulle pour déposer la tête de fourche... et c'est plus simple de déposer la tête de frouche je trouve que le plastique noir et la bulle...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre