Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Jeune de la 10 »

Fz6s ou n... Je rentre de Belgique avec la mienne, je fais 334 kms avec un plein de 19.7L...
La bulle sur la s sera parfaitement suffisante et pour le duo chérie ne s'est jamais plaint...
4000 euros pour une avec 10.000 kms...
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8164
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Fryn »

Je dit peut être une connerie

Mais pourquoi pas une 900 TDM
Pas trop vilaine, conso ridicule, elle est bien pratique et dans le genre routiers utilitaire, c'est top ;)

Et comme c'est pas du gout de tout le monde, le prix d'achat est pas très élevée :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6868
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par max55500 »

Fryn a écrit :Je dit peut être une connerie

Mais pourquoi pas une 900 TDM
Pas trop vilaine, conso ridicule, elle est bien pratique et dans le genre routiers utilitaire, c'est top ;)

Et comme c'est pas du gout de tout le monde, le prix d'achat est pas très élevée :cote:
Très bonne proposition! Je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne moto
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Envie d'une moto plus

Message par hiro.c »

max55500 a écrit :
Fryn a écrit :Je dit peut être une connerie

Mais pourquoi pas une 900 TDM
Pas trop vilaine, conso ridicule, elle est bien pratique et dans le genre routiers utilitaire, c'est top ;)

Et comme c'est pas du gout de tout le monde, le prix d'achat est pas très élevée :cote:
Très bonne proposition! Je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne moto
+1
Et les dernière ne sont pas degueu !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Grenadine »

L'idée de la TDM me fait penser à la Crossrunner :berk1: tiens!
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Basstyra »

J'y pensais aussi à la TDM effectivement. J'ai déjà une liste de trucs à essayer longue comme le bras... et pas trop de temps pour ça... :mrgreen:

De toute façon je pense que ça va se faire dans la gamme des trails routiers, un truc pas cher, pour garder de la thune pour me payer une pistarde à coté...
Abitbol

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Abitbol »

Déjà, pas de top case sur une moto comme ça... et je dois dire que ça me manque un peu. Je pourrais en mettre un bien sûr, mais bon. Si c'était que ça...

Plus grave, elle n'est pas très adaptée aux longs trajets. En balade pas de souci, mais en trajets plus utilitaires, genre aller voir la famille ou autre, bref quand on prend la route pour aller d'un point A à un point B, et non juste pour le plaisir, elle a tendance à me faire sacrément mal au dos. Quand ça roule ça va, mais dès qu'il y a du monde, que ça ralenti, je prend cher.

Et je ne parle pas du duo... Ca se fait mais pas dans des supers conditions...

J'aimerais donc retrouver une moto plus "utilitaire", c'est vraiment le mot. Le genre avec lequel on peut tailler 3h d'autoroute sans souci, qui s'accommode bien d'un top case voire de valises latérales. Qu'on laisse trainer sur un trottoir sans trop craindre la casse ou le vol.

Avec quelques petites exigences :
=> Une tête de fourche au minimum (celle de la SVS me va très bien, par ex)
=> Poids et dimensions contenus (je fais 1m70 pour 70kg, pas un poids-plume mais par ex face à une GS je fais pas le fier... )
=> Pas trop gros moteur, je suis jeune permis et l'assurance me massacre déjà suffisamment comme ça...

Le Bandit 650 S m'a toujours paru trop lourd (240 kgs plein), mais bon... avec le recul, j'en suis pas mort. Ca restera quand même ma limite haute, au-delà je préfère pas. Et niveau capacités routières, j'ai fait une fois 300 bornes d'autoroute avec, franchement, c'était pas super non plus... Je l'aimais bien cette brêle mais j'aimerais quelque chose d'autre.

Actuellement les catalogues me ramènent à peu près toujours aux trails routiers. J'ai pensé à la VStrom par ex, bien sûr. J'ai pas encore essayé. J'ai un peu peur du gabarit... J'ai pensé à la VFR aussi, dans un genre plus sport.

Mais je suis sûr que je ne pense pas à tout, alors je suis preneur d'avis en tout genre... :)
achete une voiture:
-coffre plus grand qu'un top case
-tu peux faire des longs trajet grace au gros reservoir
-on est pas penché en avant: moins mal au dos et aux poignets
-tu peux faire du duo/trio et même plus
-tu risques pas de la faire tomber à cause du poids
-assurance moins cher qu'une bécane
-tu peux rouler dans les chemins comme avec un trail
:super:
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Basstyra »

Mais tu te tapes les bouchons, les trajets de 1h au lieu de 20 minutes, et une consommation de 12litres/100 en ville :gene:
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par kami94 »

Sinon la FZ6 c'est pas une si mauvaise idée.
J'ai un collègue qui a un S avec selle confort et top case. Il fait quotidiennement du périf, conduite dans Paris et parfois de l'autoroute pour sortir... il en est super content.
Niveau look c'est moins moche qu'un trail, c'est moins lourd qu'un bandit S, dans cette configuration c'est pratique au quotidien, l'entretien est facile et ça reste plus sympa à conduire qu'un bandit.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Jeune de la 10 »

Et le détail qui tue : c'est tout les 10.000 kms l'entretien qui est d'ailleurs le même que pour ton sv... à quelques détails près... 4 bougies au lieu que 2 par exemple...et encore d'autres détails...
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Gruik »

Fryn a écrit :Je dit peut être une connerie

Mais pourquoi pas une 900 TDM
Pas trop vilaine, conso ridicule, elle est bien pratique et dans le genre routiers utilitaire, c'est top ;)

Et comme c'est pas du gout de tout le monde, le prix d'achat est pas très élevée :cote:
une conso ridicule? :gene: le tdm est gourmand, trop gourmand !! ça tourne a mini 8 l , pour monter a plus de 10 très facilement si on a la poignée facile , quand a descendre sous les 6 l c'est plutot anecdotique qu'autre chose :cote: mais niveau utilitaire on n'a rien a lui reprocher et elle peut se montrer très joueuse si on tourne un peu la poignée, même si les 850 carbu 4TX d'après 98 avaient + de pèche et une tenue de route supérieure
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8164
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Fryn »

Haa

C'est beaucoup 8L/100? :gene:
Quand tu voit le paternel, qui sur autoroute,fait du 10 L :hehe:

J'avoue avoir colporté une mauvaise information ,mais si c'est son seul point noir :]
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par westland »

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Gruik »

Fryn a écrit :Haa

C'est beaucoup 8L/100? :gene:
Quand tu voit le paternel, qui sur autoroute,fait du 10 L :hehe:

J'avoue avoir colporté une mauvaise information ,mais si c'est son seul point noir :]
8l? beaucoup? oui et non :cote:

pour une moto frisant le cube non c'est pas spécialement énorme mais pour un pur utilitaire qui plus est injection oui c'est pas mal surtout ramener aux perfs de l'engin sommes toutes " basique " mais bon pas de miracle

que ton père fasse 10L avec un ZZR12 ça ne m'étonne même pas, c'est pas une moto le ZZR c'est un gouffre 8/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8164
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...

Message par Fryn »

Tu connais pas le ZZR, c'est comme la clio 1 2L 100 ch de mon collegue de boulot,il fournisse un aspirateur a l'entrée du reservoir d'essence :gene:

Sinon ,mon pere a pris mon SV pour faire 30 bornes aujourd'hui, il reviens, il a pas eu de commentaire :hehe:
Sans doute pour pas me faire de la peine :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre