Envie d'une moto plus "utilitaire"...
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
Re: Envie d'une moto plus "utilitaire"...
Fz6s ou n... Je rentre de Belgique avec la mienne, je fais 334 kms avec un plein de 19.7L...
La bulle sur la s sera parfaitement suffisante et pour le duo chérie ne s'est jamais plaint...
4000 euros pour une avec 10.000 kms...
La bulle sur la s sera parfaitement suffisante et pour le duo chérie ne s'est jamais plaint...
4000 euros pour une avec 10.000 kms...
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Je dit peut être une connerie
Mais pourquoi pas une 900 TDM
Pas trop vilaine, conso ridicule, elle est bien pratique et dans le genre routiers utilitaire, c'est top
Et comme c'est pas du gout de tout le monde, le prix d'achat est pas très élevée
Pas trop vilaine, conso ridicule, elle est bien pratique et dans le genre routiers utilitaire, c'est top

Et comme c'est pas du gout de tout le monde, le prix d'achat est pas très élevée

60% Of The Time, It Works Every Time
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Envie d'une moto plus "utilitaire"...
Très bonne proposition! Je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne motoFryn a écrit :Je dit peut être une connerie
Pas trop vilaine, conso ridicule, elle est bien pratique et dans le genre routiers utilitaire, c'est top![]()
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Re: Envie d'une moto plus
+1max55500 a écrit :Très bonne proposition! Je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne motoFryn a écrit :Je dit peut être une connerie
Pas trop vilaine, conso ridicule, elle est bien pratique et dans le genre routiers utilitaire, c'est top![]()
Et les dernière ne sont pas degueu !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
L'idée de la TDM me fait penser à la Crossrunner
tiens!

- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
J'y pensais aussi à la TDM effectivement. J'ai déjà une liste de trucs à essayer longue comme le bras... et pas trop de temps pour ça...
De toute façon je pense que ça va se faire dans la gamme des trails routiers, un truc pas cher, pour garder de la thune pour me payer une pistarde à coté...

De toute façon je pense que ça va se faire dans la gamme des trails routiers, un truc pas cher, pour garder de la thune pour me payer une pistarde à coté...
achete une voiture:Déjà, pas de top case sur une moto comme ça... et je dois dire que ça me manque un peu. Je pourrais en mettre un bien sûr, mais bon. Si c'était que ça...
Plus grave, elle n'est pas très adaptée aux longs trajets. En balade pas de souci, mais en trajets plus utilitaires, genre aller voir la famille ou autre, bref quand on prend la route pour aller d'un point A à un point B, et non juste pour le plaisir, elle a tendance à me faire sacrément mal au dos. Quand ça roule ça va, mais dès qu'il y a du monde, que ça ralenti, je prend cher.
Et je ne parle pas du duo... Ca se fait mais pas dans des supers conditions...
J'aimerais donc retrouver une moto plus "utilitaire", c'est vraiment le mot. Le genre avec lequel on peut tailler 3h d'autoroute sans souci, qui s'accommode bien d'un top case voire de valises latérales. Qu'on laisse trainer sur un trottoir sans trop craindre la casse ou le vol.
Avec quelques petites exigences :
=> Une tête de fourche au minimum (celle de la SVS me va très bien, par ex)
=> Poids et dimensions contenus (je fais 1m70 pour 70kg, pas un poids-plume mais par ex face à une GS je fais pas le fier... )
=> Pas trop gros moteur, je suis jeune permis et l'assurance me massacre déjà suffisamment comme ça...
Le Bandit 650 S m'a toujours paru trop lourd (240 kgs plein), mais bon... avec le recul, j'en suis pas mort. Ca restera quand même ma limite haute, au-delà je préfère pas. Et niveau capacités routières, j'ai fait une fois 300 bornes d'autoroute avec, franchement, c'était pas super non plus... Je l'aimais bien cette brêle mais j'aimerais quelque chose d'autre.
Actuellement les catalogues me ramènent à peu près toujours aux trails routiers. J'ai pensé à la VStrom par ex, bien sûr. J'ai pas encore essayé. J'ai un peu peur du gabarit... J'ai pensé à la VFR aussi, dans un genre plus sport.
Mais je suis sûr que je ne pense pas à tout, alors je suis preneur d'avis en tout genre...
-coffre plus grand qu'un top case
-tu peux faire des longs trajet grace au gros reservoir
-on est pas penché en avant: moins mal au dos et aux poignets
-tu peux faire du duo/trio et même plus
-tu risques pas de la faire tomber à cause du poids
-assurance moins cher qu'une bécane
-tu peux rouler dans les chemins comme avec un trail

- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
Mais tu te tapes les bouchons, les trajets de 1h au lieu de 20 minutes, et une consommation de 12litres/100 en ville 

- kami94
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N 650 k4
Sinon la FZ6 c'est pas une si mauvaise idée.
J'ai un collègue qui a un S avec selle confort et top case. Il fait quotidiennement du périf, conduite dans Paris et parfois de l'autoroute pour sortir... il en est super content.
Niveau look c'est moins moche qu'un trail, c'est moins lourd qu'un bandit S, dans cette configuration c'est pratique au quotidien, l'entretien est facile et ça reste plus sympa à conduire qu'un bandit.
J'ai un collègue qui a un S avec selle confort et top case. Il fait quotidiennement du périf, conduite dans Paris et parfois de l'autoroute pour sortir... il en est super content.
Niveau look c'est moins moche qu'un trail, c'est moins lourd qu'un bandit S, dans cette configuration c'est pratique au quotidien, l'entretien est facile et ça reste plus sympa à conduire qu'un bandit.
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
Et le détail qui tue : c'est tout les 10.000 kms l'entretien qui est d'ailleurs le même que pour ton sv... à quelques détails près... 4 bougies au lieu que 2 par exemple...et encore d'autres détails...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
une conso ridicule?Fryn a écrit :Je dit peut être une connerie

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Fryn
- Pilote Grand Prix
Haa
C'est beaucoup 8L/100?
Quand tu voit le paternel, qui sur autoroute,fait du 10 L
J'avoue avoir colporté une mauvaise information ,mais si c'est son seul point noir![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est beaucoup 8L/100?

Quand tu voit le paternel, qui sur autoroute,fait du 10 L

J'avoue avoir colporté une mauvaise information ,mais si c'est son seul point noir
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
y'a la nouvelle CBF1000
http://www.moto-journal.tv/essais/essai-honda-cbf-1000
http://www.moto-journal.tv/essais/essai-honda-cbf-1000

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
8l? beaucoup? oui et nonFryn a écrit :Haa
C'est beaucoup 8L/100?![]()
Quand tu voit le paternel, qui sur autoroute,fait du 10 L![]()
J'avoue avoir colporté une mauvaise information ,mais si c'est son seul point noir

pour une moto frisant le cube non c'est pas spécialement énorme mais pour un pur utilitaire qui plus est injection oui c'est pas mal surtout ramener aux perfs de l'engin sommes toutes " basique " mais bon pas de miracle
que ton père fasse 10L avec un ZZR12 ça ne m'étonne même pas, c'est pas une moto le ZZR c'est un gouffre

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Fryn
- Pilote Grand Prix
Tu connais pas le ZZR, c'est comme la clio 1 2L 100 ch de mon collegue de boulot,il fournisse un aspirateur a l'entrée du reservoir d'essence
Sinon ,mon pere a pris mon SV pour faire 30 bornes aujourd'hui, il reviens, il a pas eu de commentaire
Sans doute pour pas me faire de la peine

Sinon ,mon pere a pris mon SV pour faire 30 bornes aujourd'hui, il reviens, il a pas eu de commentaire

Sans doute pour pas me faire de la peine