D'autant plus que la boîte est dans le moteurMirz a écrit :De toute façon, comme le disait le Joe Bar Team, le moteur, faut pas l'ouvrir. A l'intérieur, c'est plein de trucs bizarres... Ben la boite c'est pareil...dydy a écrit :Yes que la 1ere
Robustesse boite de vitesse
- Sentenza
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Re: Robustesse boite de vitesse
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: Robustesse boite de vitesse
Oui en plein milieu, il faut "éventrer" le moteur pour accéder à la boite....
- Mirz
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Re: Robustesse boite de vitesse
Changer une boite ca representerait quel budget à votre avis? Sachant que la moto est encore sous garantie V.O. Suzuki, un echange standard moteur boite est possible?????? Ca va pas leur faire un trou dans le budget quand meme... si?
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S4ha4
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Re: Robustesse boite de vitesse
bonsoir ,
çà m'est revenu à 400 euros tout compris ( boite + conssomables divers ( joints divers , huile, filtres ...) )
en le faisant moi même ( donc environ une grosse 30aine d'heures pas payées
)
en concession il fallait compter un billet de 2000 à 2500 roros
çà m'est revenu à 400 euros tout compris ( boite + conssomables divers ( joints divers , huile, filtres ...) )
en le faisant moi même ( donc environ une grosse 30aine d'heures pas payées
en concession il fallait compter un billet de 2000 à 2500 roros
- Mirz
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Re: Robustesse boite de vitesse
S4ha4 a écrit :bonsoir ,
çà m'est revenu à 400 euros tout compris ( boite + conssomables divers ( joints divers , huile, filtres ...) )
en le faisant moi même ( donc environ une grosse 30aine d'heures pas payées)
en concession il fallait compter un billet de 2000 à 2500 roros
pour un échange de boite?????
- darky71
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Re: Robustesse boite de vitesse
Ce sujet tombe a point, je viens de casser la mienne dimanche dernier sur 650 svs de 2003 ... J'ai passé un virage, monté une vitesse ensuite accéléré et d'un coup sa a tout bloqué j'ai rien compris, mais j'ai laissé une sacrée trace sur la route ! J'ai pas eu le temp de regarder mais la boite est bloqué et maintenant elle fuie de l'huile (le niveau était fait) 
- Mirz
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Re: Robustesse boite de vitesse
Tu dois avoir bien la haine! Je compathie. Mais bienvenue au club. Perso je suis au bout du rouleau lol
Je suis en vacances depuis samedi. Et je dois attendre le retour de congé d'une personne du garage pour qu'ils la prennent en charge... soit deux semaines... putain je suis piéton!!! fait ch****!!!!
Je suis en vacances depuis samedi. Et je dois attendre le retour de congé d'une personne du garage pour qu'ils la prennent en charge... soit deux semaines... putain je suis piéton!!! fait ch****!!!!
- darky71
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Re: Robustesse boite de vitesse
Je te le fais pas dire ! bah moi je suis en vacance vendredi soir ! c'est pas beau ca, au lieu de rouler pendant mes vacances je vais passer mon temps a la démonter et changer de moteur !
- darky71
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Re: Robustesse boite de vitesse
Est ce que quelqu'un a déja démonté sa boite a vitesse, est ce que le seul moyen d'avoir accès ou de pouvoir voir l'étendu des dégats est de démonter le bloc complet ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Erik
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Re: Robustesse boite de vitesse
Apparemment la 1er qui coince un peu ça arrive relativement souvent. D'après le mécano suz c'est juste une question d'alignement entre heu... un bidule et un machindydy a écrit :Yes que la 1ere
En gros tu avances un poil et ça passe ou un coup de gaz et hop ça passe aussi.
Donc pas forcement signe avant coureur de casse
- turt
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Re: Robustesse boite de vitesse
darky71 a écrit :Est ce que quelqu'un a déja démonté sa boite a vitesse, est ce que le seul moyen d'avoir accès ou de pouvoir voir l'étendu des dégats est de démonter le bloc complet ?
Merci d'avance
Pour voir les dégats sur l'ensemble de la boîte de vitesses,
il faut entièrement déposer et ouvrir le moteur,
mais pour se faire une première idée,
tu peux dans un premier temps vidanger l'huile de la moto pour voir la tronche qu'elle a
(cramée, avec ou sans limaille, avec des reflets métalliques ou "bronze",etc-etc);
les non-mécanos ne le savent pas,
mais ça renseigne déjà sur les contraintes que le moteur a pu se prendre dans la tronche
(surchauffe, laminage, passage en force des vitesses ou à la volée raté, etc-etc) .
Ensuite, ça arrive que ce soit "seulement" le système de sélection qui casse,
mais bon, comme tu dis qu'il y a une fuite d'huile,
ça doit être plus grave que ça (surtout si c'est du côté du pignon de sortie de boîte que ça fuit)
Pour y jeter un coup d'oeil, il faut "juste" déposer l'embrayage et le système de sélection et verrouillage de vitesse :
- vidanger le moteur (huile et liquide de refroidissement),
- dépose du carter d'embrayage,
- dépose de l'embrayage (un peu compliqué pour un novice en méca moto),
- dépose du système de sélection et verrouillage de vitesse
Le mieux si tu veux te faire une idée du taff à effectuer,
c'est de bien regarder le reportage de Daddycool :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=815517#p815517
C'est extrêmement bien expliqué, avec pas mal de photos.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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S4ha4
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Re: Robustesse boite de vitesse
même en débutant la mécanique , j'ai pas trouvé compliqué de déposer l'embrayage, il suffit d'y aller à son rythme et avec méthode, surtout de garder l'ordre d'empilement des disques 
Sinon pour la question ^^ ,
un bouclard local m'annoncait pour 40 heures de MO ( à 50 € tu arrives dans les 2000 euros ) + réparation de boite / ou changement + conssomables
J'ai changé la boite complète par de l'occase, si j'avais voulu la réparer il me fallait dans les 500 euros de pièces suz et la minutie pour déssasembler la boite et la reconstruire , alors que j'ai eu une boite comme neuve en casse pour 100 euros
Sinon ma concession m'annoncait dans les 15 heures pour déposer et ouvrir le moteur et ne voulait pas faire de devis avant que le moteur soit ouvert
Sinon pour la question ^^ ,
un bouclard local m'annoncait pour 40 heures de MO ( à 50 € tu arrives dans les 2000 euros ) + réparation de boite / ou changement + conssomables
J'ai changé la boite complète par de l'occase, si j'avais voulu la réparer il me fallait dans les 500 euros de pièces suz et la minutie pour déssasembler la boite et la reconstruire , alors que j'ai eu une boite comme neuve en casse pour 100 euros
Sinon ma concession m'annoncait dans les 15 heures pour déposer et ouvrir le moteur et ne voulait pas faire de devis avant que le moteur soit ouvert
- Snipou
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Re: Robustesse boite de vitesse
Si j'ai bien compris, lors d'une casse de boite, ça bloque l'arrière ?
Ça m'a l'air ultra meurtrier ça.
Par chez moi, ya plus de courbes que de lignes droite.
Par chez moi, ya plus de courbes que de lignes droite.
- darky71
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Re: Robustesse boite de vitesse
Oui je confirme, sa bloque et c'est super dangereux, j'ai laissé un paquet de gomme sur la route, elle s'en rappelle toujoursSnipou a écrit :Si j'ai bien compris, lors d'une casse de boite, ça bloque l'arrière ?Ça m'a l'air ultra meurtrier ça.
Par chez moi, ya plus de courbes que de lignes droite.
- Mirz
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Re: Robustesse boite de vitesse
Perso ca me l'a fait lors de ma premiere sortie. bloquage de roue a l'approche d'un virage, chute, resultat 600 euros de réparation...
la boite rebloque maintenant. Si le concessionnaire ne la fait pas changer en echange standard vu qu'elle est sous garanti VO, je remets pas mon cul dessus. y'a que des virages chez moi aussi... lol
la boite rebloque maintenant. Si le concessionnaire ne la fait pas changer en echange standard vu qu'elle est sous garanti VO, je remets pas mon cul dessus. y'a que des virages chez moi aussi... lol
