Cela implique de sacrifier une douille, bien entendu
Point dur direction
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Point dur direction
Au pire si la soudure c'est pas ton fort, tu peux aussi prendre une douille (pour cliquet) de dimensions adéquate, et simplement faire des encoches dedans à la meuleuse
Cela implique de sacrifier une douille, bien entendu
Cela implique de sacrifier une douille, bien entendu
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16391
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Point dur direction
Mouai mais bon j'suis plus fort à la disqueuse qu'au poste à souder
Ca me semble être une idée intéressante en effet
Je valide, merci Night'
Pis bon sacrifier une douille c'est pas bien grave pour avoir sa SV plus belle
V
Ca me semble être une idée intéressante en effet
Pis bon sacrifier une douille c'est pas bien grave pour avoir sa SV plus belle
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16391
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Point dur direction
Bon je reviens demander conseils aux pros
Je vais tomber ma fourche un de ces jours et je voudrais savoir un truc :
Est-il utile/intelligent de changer les roulements inf/sup de la colonne qui sont d'origines (à bille) par des roulements neufs coniques tant que j'y suis???
Ça peut avoir un avantage?? plus résistants en cas de chute?? Plus longue durée de vie??
Rappel : la meule à 15 mkms, pas de point dur dans la direction (enfin j'crois
) mais j'aurais les mains dedans donc tant qu'à faire...
J'suis en train de monter ma liste d'achat en fournitures avant de commencer
V
Je vais tomber ma fourche un de ces jours et je voudrais savoir un truc :
Est-il utile/intelligent de changer les roulements inf/sup de la colonne qui sont d'origines (à bille) par des roulements neufs coniques tant que j'y suis???
Ça peut avoir un avantage?? plus résistants en cas de chute?? Plus longue durée de vie??
Rappel : la meule à 15 mkms, pas de point dur dans la direction (enfin j'crois
J'suis en train de monter ma liste d'achat en fournitures avant de commencer
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Point dur direction
La mienne a 37000km, j'ai des roulements à rouleaux conique neuf SKF sur l'étagère qui attendent patiemment de servir, et pourtant, lorsque j'ai monté la fourche de gex, j'ai remis ceux d'origine. 
Je suis contre toute forme de gaspillage, autant pour la planète que pour le porte-feuille. Donc si les roulements sont en bon état, je les laisse.
Je suis contre toute forme de gaspillage, autant pour la planète que pour le porte-feuille. Donc si les roulements sont en bon état, je les laisse.
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16391
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Point dur direction
Ok Fast
Je vais voir la tronche qu'ils ont et si y'a aucun problème particulier a noter je les remonterait tel quel
C'est vrai que j'ai un peu la flemme d'en acheter d'autres en ce moment, donc ça attendra d'avoir des problèmes avec
V
Je vais voir la tronche qu'ils ont et si y'a aucun problème particulier a noter je les remonterait tel quel
C'est vrai que j'ai un peu la flemme d'en acheter d'autres en ce moment, donc ça attendra d'avoir des problèmes avec
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16332
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Point dur direction
A 15.000 km je ne les changerais pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- turt
- Pilote Superbike

- Messages : 4801
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Point dur direction
[Petit déterrage]Fast_19 a écrit :La mienne a 37000km, j'ai des roulements à rouleaux conique neuf SKF sur l'étagère qui attendent patiemment de servir, et pourtant, lorsque j'ai monté la fourche de gex, j'ai remis ceux d'origine.
Je suis contre toute forme de gaspillage, autant pour la planète que pour le porte-feuille. Donc si les roulements sont en bon état, je les laisse.
Tu les vendrais pas par hasard ?...
ça m'intéresse...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: Point dur direction
J'espère que ce sujet va se réanimer...
Mon problème: j'ai un point dur dans ma direction ( quoi c'est pas l'intitulé du sujet ??? )
bref, ce point dur est pile poil au milieu et ce n'est pas vraiment comme si la direction était freinée dans son mouvement, on a plutôt l'impression que ça rentre dans un creux, donc on le sent à l'entrée et à la sortie. Comme si il y avait un cran.
J'ai pensé à un creux sur la bande de roulement des billes du ...roulement, mais il n'y a pas qu'une bille donc en toute logique on devrait sentir ce creux sur toute l'amplitude de la direction.
Aussi j'ai mon silent bloc de direction qui montre des signes de fatigue ( craquelures ).
j'espère avoir réussi à me faire comprendre.
merci d'avance.
Mon problème: j'ai un point dur dans ma direction ( quoi c'est pas l'intitulé du sujet ??? )
bref, ce point dur est pile poil au milieu et ce n'est pas vraiment comme si la direction était freinée dans son mouvement, on a plutôt l'impression que ça rentre dans un creux, donc on le sent à l'entrée et à la sortie. Comme si il y avait un cran.
J'ai pensé à un creux sur la bande de roulement des billes du ...roulement, mais il n'y a pas qu'une bille donc en toute logique on devrait sentir ce creux sur toute l'amplitude de la direction.
Aussi j'ai mon silent bloc de direction qui montre des signes de fatigue ( craquelures ).
j'espère avoir réussi à me faire comprendre.
merci d'avance.
-
svman
- Pilote 125 cm3

- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
- Moto : SV650N K5 full black
- Localisation : Acheres
Re: Point dur direction
J'ai un pote qui avait le même symptome sur un ZX9R.....changement des roulements de direction obligatoireSv650Sims a écrit :J'espère que ce sujet va se réanimer...
Mon problème: j'ai un point dur dans ma direction ( quoi c'est pas l'intitulé du sujet ??? )
bref, ce point dur est pile poil au milieu et ce n'est pas vraiment comme si la direction était freinée dans son mouvement, on a plutôt l'impression que ça rentre dans un creux, donc on le sent à l'entrée et à la sortie. Comme si il y avait un cran.
J'ai pensé à un creux sur la bande de roulement des billes du ...roulement, mais il n'y a pas qu'une bille donc en toute logique on devrait sentir ce creux sur toute l'amplitude de la direction.
Aussi j'ai mon silent bloc de direction qui montre des signes de fatigue ( craquelures ).
j'espère avoir réussi à me faire comprendre.
merci d'avance.
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16332
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Point dur direction
Roulements sv650sims
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Re: Point dur direction
Ahh et donc il faut la clef home Made si j'ai bien compris...
Combien ça couterai chez le concess ?
En tout cas merci pour le verdict ... Sans appel
Combien ça couterai chez le concess ?
En tout cas merci pour le verdict ... Sans appel
- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Point dur direction
La clef n'est pas indispensable, avec un chasse-goupille on arrive très bien à faire l'intervention, quitte à aller chez un garagiste ensuite pour faire contrôler le serrage.
Pour le tarif, de mémoire, y'en a déjà pour 80€ pour les 2 roulements. A mon avis, le remplacement doit tourner autour de 150€ s'ils sont pas trop mauvais.
Pour le tarif, de mémoire, y'en a déjà pour 80€ pour les 2 roulements. A mon avis, le remplacement doit tourner autour de 150€ s'ils sont pas trop mauvais.
Re: Point dur direction
Je viens de consulter mon grand père et ses amis (les papis savent toujours quoi faire) et l'un d'eux démontais ce genre d'écrou contre écrou avec des clefs qui prennent sur le coté. En fait c'est une clef en arc de cercle avec un ergot au bout. Par contre je me pose une question pour le remontage, c'est le couple de serrage à mettre ?? est ce que si on sert trop, on bloque la direction ??
De toute façon je suis chtimi donc le temps pourri ( le vrai ) devrai pas tarder j'aurai le temps de démonter tout ça...
De toute façon je suis chtimi donc le temps pourri ( le vrai ) devrai pas tarder j'aurai le temps de démonter tout ça...
- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Point dur direction
En effet, on appelle justement ça une clé à Ergot.
C'est mieux qu'avec les chasses-goupille, mais ça ne permet pas non plus de serrer au couple.
Forcément, en serrant comme un âne, on peut aller jusqu'à bloquer la direction !
Mais faudra serrer beaucoup déjà !
Pour le serrage des roulements, (donc avec le premier écrou) il faut venir en contact, serrer jusqu'à ne plus sentir de jeu, puis serrer un demi tour de plus. C'est ce que m'avait conseillé mon mécano, et ça a bien marché.
C'est mieux qu'avec les chasses-goupille, mais ça ne permet pas non plus de serrer au couple.
Forcément, en serrant comme un âne, on peut aller jusqu'à bloquer la direction !
Pour le serrage des roulements, (donc avec le premier écrou) il faut venir en contact, serrer jusqu'à ne plus sentir de jeu, puis serrer un demi tour de plus. C'est ce que m'avait conseillé mon mécano, et ça a bien marché.
- turt
- Pilote Superbike

- Messages : 4801
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Point dur direction
Salut,
il y a plusieurs topics (http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=928887#p928887) sur le démontage de ces roulements,
il n'y a rien de bien compliqué si tu as quelques connaissances en méca.
J'ai changé les miens en mars dernier car j'avais moi aussi un point dur dans la direction.
J'ai posté les tarifs et références si ça t'intéresse dans ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=975208#p975208
J'ai prévu de faire un résumé,
mais pas encore eu le temps de le faire.
Il faut que je le termine avant au propre sur un autre forum,
mais il y est un peu plus avancé;
si ça t'intéresse, => http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... 79102.post
(par contre, inscription obligatoire pour pouvoir voir les photos)
Si t'as un peu de patience,
j'essaierai de le terminer avant la fin du monde prévu pour la fin de l'année prochaine...
ça ne devrait pas tarder si je me sors les doigts du cul...
[EDIT : Allé, demain, je m'y remets, promis...
]
il y a plusieurs topics (http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=928887#p928887) sur le démontage de ces roulements,
il n'y a rien de bien compliqué si tu as quelques connaissances en méca.
J'ai changé les miens en mars dernier car j'avais moi aussi un point dur dans la direction.
J'ai posté les tarifs et références si ça t'intéresse dans ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=975208#p975208
J'ai prévu de faire un résumé,
mais pas encore eu le temps de le faire.
Il faut que je le termine avant au propre sur un autre forum,
mais il y est un peu plus avancé;
si ça t'intéresse, => http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... 79102.post
(par contre, inscription obligatoire pour pouvoir voir les photos)
Si t'as un peu de patience,
j'essaierai de le terminer avant la fin du monde prévu pour la fin de l'année prochaine...
ça ne devrait pas tarder si je me sors les doigts du cul...
[EDIT : Allé, demain, je m'y remets, promis...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.


