Pourquois j'ai toujours cette fichue bdp

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650s

Message par lythium77 »

Salut a tous
J'ai hésité logtemps avant de poser cette question car j'ai peur d'etre ridicule ... Seulement je pense que si je n'ai pas de reponse alors je serai vraiment ridicule.
Bon alors je me lance. Lorsque j'ai acheté ma moto elle était monté en pilote road 1 (de la vraie daube et je l'ai vecu a mes depends car j'ai chutté) :gene: , bref depuis j'ai monté des BT16 et franchement ca n'a plus rien a voir , mon gripp est 100 fois mieux seulement j'ai un souci , comment se fait il que je n'arrive pas a supprimer cette fichu bande de peur ?! :gene: Je sais vous allez me dire "C'est pas la BDP qui fais un pilote etc..." je le sait tres bien et suis entierement d'accord , seulement ba cette question me trotte quand meme :cote:
Je suis allez dans les vosges ou j'ai pris des virages comme jamais j'avais pris auparavant , ca ma permis de reprendre petit a petit confiance en moi car apres ma chutte j'avais une certaine appréantion dans les virages , je ne suis malheureusement pas resté assez longtemps la bas pour me re booster entierement alors cette apres midi je suis allez a l'escargot a fontainebleau (pour ceux qui connaissent) pour faire quelques aller et retour et il reste encore un centimetre sur mon pneu alors que je pense etre au bout des possibilités.
En effet j'ai la sensation que la moto va tomber si je continue , et croyez moi je suis vraiment proche du sol je pense etre donc pas mal couche tout de meme . Mon pote a un z1000 et il fait sauté sa bande de peur sans probleme , je pense portant me coucher pareil car je prend la meme trajectoire...
Bref est ce que cela vient de moi ? Ou bien est ce que cela vien des pneus ? la moto est elle capable d'aller plus loin ? Je sais pas ,est ce que la forme du pneu y est pour quelques chose ? Jaimerai vraiment essayer de comprendre voir meme avoir des conseils :rouge:
Je n'ai que 1 an et demi de permis donc j'ai tout a apprendre
Merci
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Pourquois j'ai toujours cette fichue bdp

Message par Fast_19 »

Jamais réussi à bouffer mes BDP sur des profils rond sur mon 650. Ça m'a jamais empêché de dormir.
Sur un pneu en 180, c'est plus facile, le diamètre de courbure étant étant plus grand en proportion par rapport à un 160. (En gros un pneu de 650 fait plus rond).
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Osef de la BDP ! :-|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lythium77 »

Fast_19 a écrit :Jamais réussi à bouffer mes BDP sur des profils rond sur mon 650. Ça m'a jamais empêché de dormir.
Sur un pneu en 180, c'est plus facile, le diamètre de courbure étant étant plus grand en proportion par rapport à un 160. (En gros un pneu de 650 fait plus rond).
Les BT16 on a profil en V il me semble et pas rond , seulement je pensait justement qu'etant donné qu'ils étaint moins gros c'etait plus facile d'atteindre la bdp , donc il est plus facile d'atteindre la bdp sur du 180 que sur du 160 ? :rouge:
Image
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lythium77 »

BastoOv a écrit :Osef de la BDP ! :-|
Merci je sais , seulement si je pose la question ce n'est pas pour lire se genre de chose , ceux qui s'enfoutent et bien qu'il ne me repondent pas c 'est tout :P
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

lythium77 a écrit :...donc il est plus facile d'atteindre la bdp sur du 180 que sur du 160 ? :rouge:
Oui !
Image
Image
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lythium77 »

Ouch je pensais que c'etait l'inverse , merci bien :mrgreen:

Sinon j'ai trouvé ca http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... atique.php :frime:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

lythium77 a écrit :
Merci je sais , seulement si je pose la question ce n'est pas pour lire se genre de chose , ceux qui s'enfoutent et bien qu'il ne me repondent pas c 'est tout :P
Je comprends, je n'arrive pas au bout de mon 130 à l'arrière aussi, il doit me reste 2mm mais je travail mes stratégies et techniques le soir en me couchant pour prendre mes ronds point en fond de 5 :gene:

Je plaisante.. :)
Flo_www a écrit :Bon puisque personne te l'a dit clairement, c'est parce que t'es un poireau qui se traine la teub!! :mrgreen: :P

Non mais tout le monde s'en fou des bande de peur!! c'est juste bon à se tritouné la biroute à la terrasse du café! Va plutôt rouler pour te faire plaisir et pas en te faisant peur pour que les autres te voient comme un "paÿlote".
Chacun roule à son rythme et pour prendre du plaisir, sinon c'est le meilleur moyen de te faire mal.

Ps: moi j'en ai pas de bande de peur sur le 190 du R1 :mrgreen:
Putain Flo tu as résumé ce que j'allais écrire mais j'avais trop la flemme ! :gene: :perv:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

lythium77 a écrit :
"OSEF de la BDP" = il vaut mieux avoir de la BDP sur ses pneux, plutot que d'user la BDP des pneus mais aussi la BDP du guidon, du rétro, du carénage, du réservoir... ;)

Et comme déjà dit, en SV même en frottant tout tu n'arriveras pas au bout des pneus ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

+1 Ivan, j'ai voulu tester aussi lythium.. Bah j'ai crashé mon SV, maintenant j'ai compris que c'est strictement inutile, même sur piste il reste de la BDP sur la SV donc bon.. :gene:
"R.I.P J&B"
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Hello,

en effet, c'est pas ce que tu attends mais OSEF de la BDP.

Par contre pour te répondre techniquement, j'ai eu des BT16, toujours 5 mm de BDP aussi. Pourtant y'a une section que je connaissais pas coeur et où je pense que je passais vite. Maintenant j'ai des BT23 et il en reste toujours un peu. Ce sont les pneux je pense, mais te prend pas torp la tête avec ça.

Si tu arrive à suivre ton pote alors qu'il roule pourtant assez fort, n'essaye pas d'aller plus vite pour user de la BDP

PS : si tu es vers Fontainebleau, je connais pas mal de routes dans le coin, donc au plaisir ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

osef
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

+1 osef.

Plus t'y pense plus ça te crispe.

Roule et pis c'est tout.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Mais penche bordel !!!
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n carbu

Message par blip »

Ba moi j'ai plus de BDP sur mon SV :D ( ou alors c'est le pneu qui marque pas, je sais pas trop )
C'est un pilot power 2ct qui glue sur le bitume a mort, tellement que les cales pieds frottent en permanence... Donc du coup j'essaye d'apprendre a déhancher pour justement aller moins loin sur mon pneu...

Comme quoi on est jamais content !!!
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Répondre