sv1000k3 qui tousse !!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K5 Akra carbon

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Kazalan »

J'ai eut le meme probleme.
J'ai mis 2 cuilleres à soupe de Codotussyl dans le réservoir et hop !!!! nickel titine !!!!!

:sivousme:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

:perv:
Image
Image
dapleins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dapleins »

@Delirium6
As tu pu identifier à quoi correspondait le connecteur qui te change ton ralenti et est ce juste un connecteur ou la connexion à un capteur ?
Quand tu dis elle tourne sur un cylindre à bas régime, elle toussote de temps en temps ou tu es réellement sur un cylindre tout le temps ?
- Le connecteur correspondait à la sonde lambda.
Après une vérif, il y a quelque minutes cette sonde na rien avoir!
- Au ralenti elle tourne correctement mais quand il faut accélérer on a l’impression quel s'étouffe sur 1 cylindre jusqu'à 4000 tr et après plus rien (elle tourne correctement)!

Sinon j'ai réellement un problème sous le réservoir car en mettant la main sur les différents connecteur elle tousse et le ralenti n'est plus stable.
Le meilleur c'est que je me prend des coup de bour :|

Putain de merde j'ai l’impression que je ne suis pas près de roulé!!! :(
benjifous
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par benjifous »

Coucou, moi aussi sur mon K3 j'ai toujours eu des petits creux de temps en temps a la raceleration surtout a "bas" regimes...
Ce bruit est nettement plus fort depuis que j'ai monté mon filtre BMC et que j'ai viré le snorke, on dirait comme une explosion dans la boite a air.
J'ai toujours eu aussi d'enormes retours a l'echapement avec de grosses flammes et pourtant a maintenant 60 000kms passé et elle va toujours aussi bien...
Image Image
dapleins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dapleins »

Bonsoir à tous,

Je suis à 90% sur d'avoir trouver le problème et de l'avoir résolue! :ghee:

Je fais un essai si je peut demain en fonction du temps et je vous confirme.
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

@ Dapleins
Je n'ai pas identifié de connecteur, c'est toi qui en parlait dans les réponses précédentes!
Non, elle ne tourne pas sur un seul cylindre, mais de temps en temps elle toussote surtout quand on rentre dans un rond point on rétrograde, puis à la ré accélération ben elle peine à repartir pas de suite, on dirait qu'il y a trou.

Sinon pour le ralenti, il est re-réglé à 1100-1200 tr/m, c'est marqué on va bien voir si cela se dérègle.

Dis-nous en un peu plus, sur ce que tu penses avoir trouvé ... :cote:
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
dapleins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dapleins »

Delirium6 a écrit :@ Dapleins
Je n'ai pas identifié de connecteur, c'est toi qui en parlait dans les réponses précédentes!
Non, elle ne tourne pas sur un seul cylindre, mais de temps en temps elle toussote surtout quand on rentre dans un rond point on rétrograde, puis à la ré accélération ben elle peine à repartir pas de suite, on dirait qu'il y a trou.

Sinon pour le ralenti, il est re-réglé à 1100-1200 tr/m, c'est marqué on va bien voir si cela se dérègle.

Dis-nous en un peu plus, sur ce que tu penses avoir trouvé ... :cote:
Alors j'en profit que le forum tourne bien pour signaler ce que j'ai trouvé! ::d

Bon, samedi j'ai retroussé les manches et je me suis planché dessus.

Je démarre ma belle:
-Alors à froid RAS. Elle tourne correctement, accélère correctement. Enfin bon elle tourne bien.
-Maintenant à chaud, ralenti ça a l'aire d'être correcte et l’accélération ET MERDE PAS DE MIRACLE ça ne va toujours pas!!!

Bon je repart sous le réservoir! C'EST LA OU SE TROUVE LE PROBLÈME!
Je ne sais pas pourquoi je suis reparti pour vérifier les bougies.
J'arrête de polémiqué!!! :]

Le problème venait du câble H.T. qui arrive sur l'antiparasite où il y avait un mauvais contact (et oui le câble de l'antiparasite et l'antiparasite n'est pas en une seule et même pièce, il faut que le câble soit bien vissé pour avoir un bon contact)
Donc après avoir fait ça, je démarre avec le moteur encore chaud.
- Le ralenti RAS. J'ai beau foutre ma main sur les connecteurs ou sur le faisceau PAS DE CHANGEMENT DE RÉGIME.
- L'accélération SUPER :| . Elle monte dans les tours sans hésitation et avec énergie. 8|
On va faire le plein avec mon frère vu que je suis sur la réserve.
Et la miracle sur 6 km pas un problème! :ghee:
Plus "d'explosion dans le filtre à aire" ou ne "tousse" plus!
Enfin le régime moteur entre 1100 tr/min et 1300 tr/min.

Dimanche ballade de 400 km de prévue. Ça va être le verdicts !!!
Bonne soirée.
dapleins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dapleins »

A+
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Delirium6 »

Alors Dapleins, le problème est bel et bien résolu après ton test sur 400km ? Si c'est le cas, faudra que je m’attelle à resserrer tout ça car la j'ai pas trop eu le temps de le faire.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
dapleins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dapleins »

Salut à tous!

Désolé pour le retard, je n'ai pas vraiment heu le temps de répondre! :cote:

Alors les 400 km a été super malgré le temps! :)

Pas de problème depuis la réparation. ::d

j'ai trouvé un poste où le mec avait le même genre de problème "Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...HELP "

Et demain direction le circuit! ;)

A+
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Delirium6 »

Salut dapleins,

Bon je viens de démonter l'antiparasite du cylindre avant, et je ne vois pas ou se fait la connexion entre le câble H.T. et l'antiparasite lui même. Tout est d'un seul bloc on dirait !
Pourrais-tu me donner plus de détails sur cette fameuse jonction ?

Merci
dapleins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dapleins »

Delirium6 a écrit :Salut dapleins,

Bon je viens de démonter l'antiparasite du cylindre avant, et je ne vois pas ou se fait la connexion entre le câble H.T. et l'antiparasite lui même. Tout est d'un seul bloc on dirait !
Pourrais-tu me donner plus de détails sur cette fameuse jonction ?

Merci
Oui! On dirait que c'est d'un seul bloc et c'est pour ça que je suit resté aussi long temps avec cette merde!

Pour être plus précis le câble est vissé dans l'antiparasite et tu as une visse à l'intérieure pour faire contacte avec le câble.
Soit tu revisse le câble en forçant sur l'antiparasite pour améliorer le contact, soit tu les sépares pour vérifier l'état du câble et la visse et éventuellement recouper le câble si il est en mauvaise état où changer l'antiparasite si lui n'est pas bon!

A+
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Delirium6 »

Ok d'accord, c'est bien ce que je pensais car le bout qui rentre en contact avec la bougie possède une entaille pour les tournevis plat! Mais c'est tellement étroit que je n'avais pas de tournevis donc je regarderais ça dès qu'il fera un peu plus beau !
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 S

Message par Daemon »

Un petit déterrage en bonne et due forme ;)

Je pense que je dois avoir un problème d'antiparasite aussi
mais j'ai drôlement diminué les problèmes de toux du SV en nettoyant
la prise de dépression d'air du cylindre arrière.
En fait, j'ai le graisseur de chaine Scottoiler qui est branché sur cette prise, en enlevant le connecteur,
je me suis aperçu que, d'une il n'était pas complètement enfoncé et de deux tout était bien gras et sale, après
un petit nettoyage au chiffon sec et un rebranchement correct. Les problèmes ont très grandement diminué.
Pour ceux qui n'ont pas de scottoiler, cette prise est bouchée par un petit capuchon en plastique, ça vaut ptet le coup de faire une vérification de ce côté là.

Je ne vais pas couper à un changement d'antiparasite à la prochaine révision mais au moins ça pourra
attendre jusque là.

Au passage dans les différents reportages sur le fofo, je n'ai pas vu comment changer les antiparasites.
Il y a bien des changements de bougies mais ça part de "dévisser le radiateur, le bouger, mettre une calle" à "passer la clé à douille coudée". Et comme je suis une bille en méca' ^^" et que je n'ai rien envie de casser, la connexion cable HT<->antiparasite<->bougie me parait bien bien obscure (vissé? enfoncé ? je tire pour débrancher ? je dévisse vers la gauche? vers la droite ?). Une bonne âme pour prendre des photos avec des flèches d'explications de démontage/remontage ? :P
Répondre