SV... Mais en 3D

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: SV... Mais en 3D

Message par NoNo75 »

Donc tu veux de l'aide ou pas ? :cote:
Et c'est pas parce que d'autres font des bouts de la moto que tu ne pourra pas les faire plus tard hein :)

Pas mal ta vidéo au fait ;)

Pour la mettre en direct il faut ajouter la balise "video" (la dernière à droite)

Code : Tout sélectionner

[video]http://www.youtube.com/watch?v=A8Hks6UNEd0[/video]
Ça donne ça :

phpBB [video]
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV... Mais en 3D

Message par Nahakapuk »

Merci pour le compliment, l'info et le lien direct sur la page !

J'ai peur que la modélsation d'une pièce dans tel ou tel autre logiciel posera problème à l'importation.
Par contre, je veux bien des avis sur des trucs méga chelou que j'aurai pas vu. :cote:
Avatar du membre
XavSVs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:10
Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat
Localisation : Alsace

Re: SV... Mais en 3D

Message par XavSVs »

Anonyme a écrit : Par contre, je veux bien des avis sur des trucs méga chelou que j'aurai pas vu. :cote:
Y a pas de guidon ...


Ok, ok, :jesors: :mrgreen:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: SV... Mais en 3D

Message par NoNo75 »

Anonyme a écrit :J'ai peur que la modélsation d'une pièce dans tel ou tel autre logiciel posera problème à l'importation.
Tous les logiciels ont des format génériques (STEP, IGES par ex) ;)
Avatar du membre
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 12:28
Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)

Re: SV... Mais en 3D

Message par Ik-Mass »

Anonyme a écrit :Le but étant pour ce fofo de proposer une moto en 3D "finie" de façon a tester les différentes personnalisations colorées futures des uns et des autres. :frime:
C'est très gentil de ta part ça :).
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV... Mais en 3D

Message par Nahakapuk »

NoNo75 a écrit :
Anonyme a écrit :J'ai peur que la modélsation d'une pièce dans tel ou tel autre logiciel posera problème à l'importation.
Tous les logiciels ont des format génériques (STEP, IGES par ex) ;)
Euuuuuh... Moi je ne connais pas ce genre de format. Le truc qui fonctionne vaguement pour les transferts d'un logiciel à l'autre, c'est le .obj. Faut tester...
Ik-Mass a écrit :
Anonyme a écrit :Le but étant pour ce fofo de proposer une moto en 3D "finie" de façon a tester les différentes personnalisations colorées futures des uns et des autres. :frime:
C'est très gentil de ta part ça :).
Mais de rien, tout le plaisir est aussi pour moi. :cote:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: SV... Mais en 3D

Message par NoNo75 »

http://www.siteduzero.com/tutoriel-50-2 ... -maya.html
Pour importer tes modélisations faites sous CATIA ouvre tout ton assemblage et enregistre-le au format .STL pour qu'il soit converti en maillage polygonal. Y a que Maya qui permet d'ouvrir se format de fichier. Tu peux prendre la version trial de Maya pour ouvrir les fichiers STL et les exporter en .obj pour les ouvrir dans Blender et travailler dessus.
Le STL je sais faire :cote:
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: SV... Mais en 3D

Message par Minidou »

hey magnifique la modélisation du SV !!!

par contre en rouge ça serai bien mieux ::d

je peux aider si besoin est aussi pour les pièces meca, CATIA inside, mais je pense qu'avec MAYA c'est plus rapide



ya moyen que ça soit super cool pour faire un déco, la remettre à plat pour l'impression, et hop !!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV... Mais en 3D

Message par Nahakapuk »

J'ai avancé sur les flancs de carénages (toujours pas de guidons :gene: )

Image

Je connais pas Catia donc je ne sais pas si c'est plus rapide via maya. S'il y en a qui veulent me prêter main forte pour tout ce qui est moteur, disque de freins, freins et autres pièces fastidieuses à modéliser, je ne vais pas vous empecher de vous faire plaisir. :mrgreen:
Pour les débuts, pas la peine de pousser le truc à fond, déja voir si l'importation fonctionne vraiment ou si ca cradosse tous les poly.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV... Mais en 3D

Message par Nahakapuk »

Minidou a écrit :hey magnifique la modélisation du SV !!!

par contre en rouge ça serai bien mieux ::d

je peux aider si besoin est aussi pour les pièces meca, CATIA inside, mais je pense qu'avec MAYA c'est plus rapide



ya moyen que ça soit super cool pour faire un déco, la remettre à plat pour l'impression, et hop !!
::d
Rien que pour toi :

Image
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: SV... Mais en 3D

Message par Minidou »

Oh merci merci !

Tu voit que c'est beaucoup plus mieux !!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV... Mais en 3D

Message par Nahakapuk »

Je le préfère en bleue.... Avec des bandes blanches. :P
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: SV... Mais en 3D

Message par turt »

Où peut-on choper ce logiciel "maya" ?

Il faut une bonne bécane comme ordi ou mon étron poussif K8 pourrait le faire tourner ? :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: SV... Mais en 3D

Message par Sharter »

Oubli :mrgreen:

Purement et simplement : oublie :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV... Mais en 3D

Message par Nahakapuk »

Pour avoir maya chez soi ?
Faut l'acheter... Et ca coute cher. ::d

Et une fois qu'on l'a, sans avoir un minimum de formation c'est l'horreur à utiliser.
Et il faut un ordi assez vaillant pour le faire tourner.

::d
Répondre