Merci pour le compliment, l'info et le lien direct sur la page !
J'ai peur que la modélsation d'une pièce dans tel ou tel autre logiciel posera problème à l'importation.
Par contre, je veux bien des avis sur des trucs méga chelou que j'aurai pas vu.
Anonyme a écrit :Le but étant pour ce fofo de proposer une moto en 3D "finie" de façon a tester les différentes personnalisations colorées futures des uns et des autres.
Anonyme a écrit :J'ai peur que la modélsation d'une pièce dans tel ou tel autre logiciel posera problème à l'importation.
Tous les logiciels ont des format génériques (STEP, IGES par ex)
Euuuuuh... Moi je ne connais pas ce genre de format. Le truc qui fonctionne vaguement pour les transferts d'un logiciel à l'autre, c'est le .obj. Faut tester...
Ik-Mass a écrit :
Anonyme a écrit :Le but étant pour ce fofo de proposer une moto en 3D "finie" de façon a tester les différentes personnalisations colorées futures des uns et des autres.
Pour importer tes modélisations faites sous CATIA ouvre tout ton assemblage et enregistre-le au format .STL pour qu'il soit converti en maillage polygonal. Y a que Maya qui permet d'ouvrir se format de fichier. Tu peux prendre la version trial de Maya pour ouvrir les fichiers STL et les exporter en .obj pour les ouvrir dans Blender et travailler dessus.
J'ai avancé sur les flancs de carénages (toujours pas de guidons )
Je connais pas Catia donc je ne sais pas si c'est plus rapide via maya. S'il y en a qui veulent me prêter main forte pour tout ce qui est moteur, disque de freins, freins et autres pièces fastidieuses à modéliser, je ne vais pas vous empecher de vous faire plaisir.
Pour les débuts, pas la peine de pousser le truc à fond, déja voir si l'importation fonctionne vraiment ou si ca cradosse tous les poly.