
Leviers frein et embrayage RIDE IT
- westland
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
attention c'est pour une Dayto
sur la sv pas sur que ca soit pareil


- charly77
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
J'ai pris les standard 4 doigtsaQuel78 a écrit :Tu les as pris en 2 ou 4 doigts??? Ça m'intéresse !charly77 a écrit :Moi j'ai acheter ceux là pour 32.99€
http://www.ebay.fr/itm/290453585884?ssP ... 1439.l2649
ils sont top pour le prix, livré en une 10ène de jours
tiens les photos :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 5#p1096995

- aQuel78
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Mercicharly77 a écrit :J'ai pris les standard 4 doigtsaQuel78 a écrit :Tu les as pris en 2 ou 4 doigts??? Ça m'intéresse !charly77 a écrit :Moi j'ai acheter ceux là pour 32.99€
http://www.ebay.fr/itm/290453585884?ssP ... 1439.l2649
ils sont top pour le prix, livré en une 10ène de jours
tiens les photos :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 5#p1096995
OK


- charly77
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
le mieux pour moi c'est quand même ceux de taille standard, meilleurs grip en cas d'urgence 

- aQuel78
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Ouais mais après pour moi urgence ou non je freine toujours à deux doigts... Peut être une mauvaise habitude je sais pas..charly77 a écrit :le mieux pour moi c'est quand même ceux de taille standard, meilleurs grip en cas d'urgence

Bref merci pour vos liens je pense prendre des 4 doigts dans la même optique que
sebh68 a écrit : Au final je prends des longs, qui peut le plus peut le moins
- sca
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Oui mauvaise habitude.
Plus on serre loin de l'axe plus ça freine fort.
On serre plus fort avec les doigts extérieur qu'intérieur (main sur le guidon).
Plus on serre loin de l'axe plus ça freine fort.
On serre plus fort avec les doigts extérieur qu'intérieur (main sur le guidon).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- aQuel78
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Oui c'est sursca a écrit :Oui mauvaise habitude.
Plus on serre loin de l'axe plus ça freine fort.
On serre plus fort avec les doigts extérieur qu'intérieur (main sur le guidon).



Ça m'est arrivé une fois sur route humide et depuis je freine à deux doigts et je garde beaucoup de marge de sécurité ...


Bref merci pour vos conseils

- sca
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Sur le mouillé c'est autre chose.
Mais sur le sec, tant que t'es bien aligné tu peux freiner à mort.
J'ai découvert ça sur piste a quel point ça arrache.
Mais sur le sec, tant que t'es bien aligné tu peux freiner à mort.
J'ai découvert ça sur piste a quel point ça arrache.
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- aQuel78
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Ouais sur circuit le freinage dégressif c'est ça??sca a écrit :Sur le mouillé c'est autre chose.
Mais sur le sec, tant que t'es bien aligné tu peux freiner à mort.
J'ai découvert ça sur piste a quel point ça arrache.


- charly77
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
je vient d'en re commander une paire pour un pote.
pour moi ça avais mis 11 jours, je vous dirais combien de temps pour cette 2ème commande.
pour moi ça avais mis 11 jours, je vous dirais combien de temps pour cette 2ème commande.

- Domson
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Sur piste est sur route le freinage est toujours dégressif.aQuel78 a écrit :Ouais sur circuit le freinage dégressif c'est ça??sca a écrit :Sur le mouillé c'est autre chose.
Mais sur le sec, tant que t'es bien aligné tu peux freiner à mort.
J'ai découvert ça sur piste a quel point ça arrache.Faut vraiment en avoir pour le faire la 1ere fois...
En effet, à grande vitesse ta roue a beaucoup d'énergie, donc tu peux freiner très fort, tu ne bloquera pas la roue. Plus tu ralentis moins tu as d'énergie, donc plus tu as de chance de bloquer la roue, ainsi tu freines fort jusqu'à ce qui te semble être la limite puis du relâche la pression doucement.
Mais à grande vitesse si tu bloques la roue avec les bras bien tendu, tu as largement le temps de le sentir et de relâcher la pression sur les freins pour sortir de glisse.
- sebh68
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Faut juste pas freiner comme un goret avant le transfert de charge 

- Domson
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Oui c vrai j'avais oublié de préciser de prendre les freins doucement pour le transfert de charge puis comme un bourrin. Mais c'est quasi instantané
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- aQuel78
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Alors je recapépetteDomson a écrit :Oui c vrai j'avais oublié de préciser de prendre les freins doucement pour le transfert de charge puis comme un bourrin. Mais c'est quasi instantané

On arrive sur le virage... On coupe les gaz... Frein arrière pour asseoir la moto (Très Bref) ... Frein dégressif sur l'avant (rétrogradage en même temps)... On lâche tout (On couche la moto mais pas trop

C'est ça??


Sinon pour en revenir au Topic j'ai commandé une paire de leviers 4 doigts. Je donnerais mes impressions

- Zlip
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Re: Leviers frein et embrayage RIDE IT
Tu fais comme tout le monde: au début tu freines 300 mètres avant et au fur et à mesure tu t’améliore. Et puis si le Dieu de la route trouve que tu te la pète trop, il te rappel à l'ordre en cassant ta moto (généralement, toi t'as rien, pour encore plus te foutre les boules). On appel ça l'expérience. 
