bon voilà, encore une fois je viens de changer mon régul.... je me suis décidé de lui coller un ventilo... enfin aussi...
Ma seule question est le branchement des fils du ventilo de pc au faisceau de la moto ( fil de veilleuse par exemple).
Sachant qu'il y a trois fils qui sortent du ventilo... et n'étant pas très sûr quand il s'agit d'électricité...
lâcher l'affaire du ventilo !!!!!!!! le plus simple c'est de déplacer le regu sur le coté gauche du montant arrière
plus de pb de surchauffe du au pot position haute
il y a sur l'autre coté de la platine arrière un pas de vis qui ne sert a rien donc hop on le visse dessus
c'est un poil plus simple et moins bricole qu'un ventilo de pc
ifo importante quand meme
vu que les regu de sv crame assez souvent et du coup tres cher a l'achat
regu de 500 gse bcp moins cher et s'adapte nikel
il lui juste 5 brin
1 rouge
1 NOIR
3 jaunes
rvfm a écrit :lâcher l'affaire du ventilo !!!!!!!! le plus simple c'est de déplacer le regu sur le coté gauche du montant arrière
plus de pb de surchauffe du au pot position haute
il y a sur l'autre coté de la platine arrière un pas de vis qui ne sert a rien donc hop on le visse dessus
c'est un poil plus simple et moins bricole qu'un ventilo de pc
ifo importante quand meme
vu que les regu de sv crame assez souvent et du coup tres cher a l'achat
regu de 500 gse bcp moins cher et s'adapte nikel
il lui juste 5 brin
1 rouge
1 NOIR
3 jaunes
Merci pour l'info mais si je demande la manip pour le ventilo c'est que c'est mon envie...
j'ai marqué "lacher" et non pas "lache"
ct une reponse generale
mais a mon avis tu devrais y penser
de mon ,experience du sv (4 en tout) c'est la meilleure soluce
cldt
rvfm a écrit :lâcher l'affaire du ventilo !!!!!!!! le plus simple c'est de déplacer le regu sur le coté gauche du montant arrière
plus de pb de surchauffe du au pot position haute
il y a sur l'autre coté de la platine arrière un pas de vis qui ne sert a rien donc hop on le visse dessus
c'est un poil plus simple et moins bricole qu'un ventilo de pc
ifo importante quand meme
vu que les regu de sv crame assez souvent et du coup tres cher a l'achat
regu de 500 gse bcp moins cher et s'adapte nikel
il lui juste 5 brin
1 rouge
1 NOIR
3 jaunes
t'as raison de pas lacher l'affaire !!
rouge et noir , si ça tourne dans le mauvais sens, inverse les fils..
rvfm a écrit :lâcher l'affaire du ventilo !!!!!!!! le plus simple c'est de déplacer le regu sur le coté gauche du montant arrière
plus de pb de surchauffe du au pot position haute
il y a sur l'autre coté de la platine arrière un pas de vis qui ne sert a rien donc hop on le visse dessus
c'est un poil plus simple et moins bricole qu'un ventilo de pc
ifo importante quand meme
vu que les regu de sv crame assez souvent et du coup tres cher a l'achat
regu de 500 gse bcp moins cher et s'adapte nikel
il lui juste 5 brin
1 rouge
1 NOIR
3 jaunes
t'as raison de pas lacher l'affaire !!
rouge et noir , si ça tourne dans le mauvais sens, inverse les fils..
Le rouge sur le plus de la veilleuse et le noir sur le - ?
rvfm a écrit :lâcher l'affaire du ventilo !!!!!!!! le plus simple c'est de déplacer le regu sur le coté gauche du montant arrière
plus de pb de surchauffe du au pot position haute
il y a sur l'autre coté de la platine arrière un pas de vis qui ne sert a rien donc hop on le visse dessus
c'est un poil plus simple et moins bricole qu'un ventilo de pc
ifo importante quand meme
vu que les regu de sv crame assez souvent et du coup tres cher a l'achat
regu de 500 gse bcp moins cher et s'adapte nikel
il lui juste 5 brin
1 rouge
1 NOIR
3 jaunes
t'as raison de pas lacher l'affaire !!
rouge et noir , si ça tourne dans le mauvais sens, inverse les fils..
Le rouge sur le plus de la veilleuse et le noir sur le - ?
tout dépend, le but est que le ventilo souffle sur le regul donc tu fais un essai de branchement et si le ventilo ne tourne pas dans le bon sens tu inverse les fils..cqfd
Personne n'a percé des petits trous sous la coque style "grille d'aération" pour faire rentrer de l'air frais ? la solution du ventilateur doit surtout brasser de l'air chaud, non ?
Bon, moi j'ai fait une p'tite bidouille parce que je n'avais pas le temps de m'attaquer à l'installation du ventilo...
c'est un à l'arrache mais ça m'a servi. J'ai juste pris un tuyau de diamètre 2/3cm que j'ai fait rentrer sous le capot de selle jusqu'au régul et ressortir au niveau de l'angle là ou ya un p'tit déport de carénage derrière le cul du pilote. Résultat l'air frais rentre dans le tuyau pour aérer le régul... Conclusion, ben ça marche assez bien pour un montage à l'arrache...
je me permets de up ce forum très intéressant en bonnes infos car je viens de cramer mon 2ème régulateur, après 2 & 3 recherches sur le google et sur le forum il semblerait que la place d'origine de ce dernier ne soit pas tip top, surtout avec une pot en position haute, du coup j'envisage de le changer de place afin d'éviter de devoir encore mettre la main au porte au feuilles.
J'ai vu beaucoup de solutions, mais celle qui retient le plus mon attention c'est celle de Freerider, j'aime bien l'idée de placer le régulateur dehors (qui plus est d'une façon plutôt originale) néanmoins j'aurais aimé savoir si c'est vraiment efficace en terme de ventilation ? (du moins en comparaison avec l'emplacement d’origine derrière la coque arrière droite ou avec la technique du ventirad)
Freerider a écrit :Pour ma part, j'ai préferé replacer le nouveau régulateur sous la selle conducteur, comme ceci, cela me paraissait être la solution la plus simple.
Thine a écrit :
J'ai vu beaucoup de solutions, mais celle qui retient le plus mon attention c'est celle de Freerider, j'aime bien l'idée de placer le régulateur dehors (qui plus est d'une façon plutôt originale) néanmoins j'aurais aimé savoir si c'est vraiment efficace en terme de ventilation ?
oui tres efficace étant donné que le régul est "dehors" comme la plupart des breles que j ai pu voir (Z750 par exemple)
si tu veux les cotes de la patte, freerider me l a trés gentiment offert donc je peux te les communiquer avec photo