probleme d'embrayage ou non ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
bobo01200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2011 17:16

probleme d'embrayage ou non ?

Message par bobo01200 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit souci avec ma SV que j'impute à mon embrayage mes j aurai besoin de confirmer avec vos avis éclairés.

Quand je me trouve en décélération après une bonne montée en régime, le frein moteur n est pas constant. Par moment il disparait sur quelques mètres (impression de roue libre en pointillés....) comme si j actionnais le levier d embrayage.... Et pourtant promis, je ne le touche pas.....

J'en ai donc déduit que mon embrayage était fatigué et était sur le point de me laisser en rade sur le bord de la route.

Qu'en pensez vous????

J ajouterai juste que le phénomène se remarque essentiellement en 1ere et 2 eme, vitesses sur lesquelles le frein moteur est costaud sur nos twins.....

Merci d'avance pour vos réponses,

Bobo
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: petite crainte....

Message par wam »

Je pense pas non.
Pour vérifier ton embrayage: tu te mets en 5 ou 6 a mi régime max, et tu ouvres en grand. Si le compte tour monte et descend, c'est que ton embrayage cire et donc qu'il est secoué ;)
Image
bobo01200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2011 17:16

Re: petite crainte....

Message par bobo01200 »

wam a écrit :Je pense pas non.
Pour vérifier ton embrayage: tu te mets en 5 ou 6 a mi régime max, et tu ouvres en grand. Si le compte tour monte et descend, c'est que ton embrayage cire et donc qu'il est secoué ;)
J ai deja essayé et pas de souci.... Bon ben je me retrouve a la case départ. .... :snif:
Jd les gaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 19 sept., 2011 20:01

Re: petite crainte....

Message par Jd les gaz »

Bizarre sa tu n'aurais pas des point dure a ton kit chaine ? Sa pourrai provoquer se genre défait non ?
J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu suzette
Jd les gaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 19 sept., 2011 20:01

Re: petite crainte....

Message par Jd les gaz »

Et quand sa arrive ton moteur baisse tout a coup en régime comme si tu débrailler ou le régime besse petit a petit comme il devrais le faire logiquement en frein moteur
J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu suzette
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: petite crainte....

Message par sca »

Salut,

et tu sur que tu as bien verrouillé les rapports et que tu ne te retrouves pas en faux point mort ?

Entend tu un gros clack juste après que tu te sentes au point mort ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 378
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Localisation : saulieu/autun

Re: petite crainte....

Message par faist »

Jd les gaz a écrit :Bizarre sa tu n'aurais pas des point dure a ton kit chaine ? Sa pourrai provoquer se genre défait non ?
arrfff j'ai mis du temps a comprendre "défait"... ca pique les yeux! :hehe:
bobo01200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2011 17:16

Re: petite crainte....

Message par bobo01200 »

Alors pas de gros clack ni défait lié a la chaine......

C est penible, je viens de faire 40 km et c est vraiment une sensation desagreable. en fait on a l impression que la boite n est plus en prise pendant une seconde. aucun bruit quand la moto se met en roue libre ni quand le frein moteur reprend..... juste une petite sensation d acceleration puis de freinage sans que je touche rien..... Est ce que ma suzette serait habite par un farfadet qui vivrait dans la boite et actionnerait l embrayage a l insu de mon plein gré?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: petite crainte....

Message par sca »

Combien de kilomètre ton kit chaine ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: petite crainte....

Message par thom4731 »

Alors ça tombe bien parce qu'il m'arrive la même chose, en moins franc à priori.

Même sensation de roue libre juste après un rétrogradage, mais ça dure une fraction de seconde, même pas le temps de parcourir 1m.

Ne sachant pas d'où ça peut venir (mon embrayage patine jamais quand j'ouvre en grand) et vu qu'il n'y a pas de bruit particulier, j'ai décidé que je m'en occuperais si jamais ça évolue.

Pour répondre aux idées qui ont déjà été évoquées :
Il m'arrive couramment de tomber sur un faux point mort, ben ça n'y ressemble pas du tout.
Et mon kit chaîne a 4000km environ.
bobo01200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2011 17:16

Re: petite crainte....

Message par bobo01200 »

thom4731 a écrit :Alors ça tombe bien parce qu'il m'arrive la même chose, en moins franc à priori.

Même sensation de roue libre juste après un rétrogradage, mais ça dure une fraction de seconde, même pas le temps de parcourir 1m.

Ne sachant pas d'où ça peut venir (mon embrayage patine jamais quand j'ouvre en grand) et vu qu'il n'y a pas de bruit particulier, j'ai décidé que je m'en occuperais si jamais ça évolue.

Pour répondre aux idées qui ont déjà été évoquées :
Il m'arrive couramment de tomber sur un faux point mort, ben ça n'y ressemble pas du tout.
Et mon kit chaîne a 4000km environ.
Je me sens moins seul tout a coup...... Tu ne trouves pas ca deoutant cette sensation de perte de prise du moteur????
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: petite crainte....

Message par thom4731 »

C'est suffisamment rare et bref pour pas me déranger mais effectivement je comprends pas d'où ça peut venir à part l'embrayage qui glisse. Mais quand t'accélère à fond le couple transmis par l'embrayage est bien plus fort et ça bronche pas, donc je comprends pas...
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: petite crainte....

Message par Jomartin »

j'opterai pour une carburation mal réglée, une espèce de coupure d'explosion moteur ce qui fait que le frein moteur est nettement moins puissant.
Ça m'est arrivé sur mon cb, carburation mal réglée et j'avais ce genre de sensations.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: petite crainte....

Message par PEagle »

Jomartin a écrit :j'opterai pour une carburation mal réglée, une espèce de coupure d'explosion moteur ce qui fait que le frein moteur est nettement moins puissant.
Ça m'est arrivé sur mon cb, carburation mal réglée et j'avais ce genre de sensations.
C'est le contraire, si tu as une explosion, tu as moins de frein moteur...
C'est la compression qui fait le frein moteur et l'explosion qui va venir te fournir de la puissance !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: petite crainte....

Message par Sharter »

C'est pas le pneu arrière qui glisse si tu lâche trop fort l'embro?? :mrgreen:

Moi ça m'arrive quand je fais le bourrin pour jouer :mrgreen:




:sivousme:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre