Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, mon parking souterrain s'est fait soulager de quelques motos hier dans la nuit, apparemment une ZX6R toute neuve, un gex récent sont ainsi disparus... Malheureuse découverte au petit matin pur leurs propriétaires!!! Enculés de voleurs ouai!!
Alors craignant que ce soit au tour de ma p'tite barbue ou du CBF de ma femme, je viens vers vous afin de trouver des conseils pour l'achat d'une chaîne antivol que je passerai au niveau des deux meules et que j'attacherai à la voiture.
Je voudrais bien connaître vos différents avis sur les différents marques présentes sur le marché. Et oui un peu de boulot en ce dernier jour de semaine...
Un "U" qui passe dans la roue et la fourche et ce "U" attaché à une chaine elle-même attachée à un anneau scellé dans le sol ?
Après pour les anti-vols, j'pense qu'ils se valent à peu très tous (j'parle si on prend pas de chaine de vélo, ni de chaine chez Casto', encore que ... pourquoi pas ? )
Et puis si quelqu'un veut ta moto, il la prend même si elle est dans un bunker immergé dans de la lave en fusion
sca a écrit :Il faut qu'il y ait la norme je sais plus quoi... j'ai oublié.
Mais les chaines de chez dafy sont homologuées normalement, pas de soucis.
Souvent ce sont les assurances qui ne les reconnaissent pas, elles n'acceptent que les U. Par contre si tu prends une chaine, assure toi que le point de verrou ne soit pas "faible" genre cadenas que l'on casse en 1minute avec une pince monseigneur ...
Sinon je suis d'accord sur le fait que s'il la veulent ils l'auront. Tu peux aussi voir pour une alarme, dans un parking souterrain, je pense que ça aura un bon effet !
Le meilleur antivol reste ceux que t'avais avant, des motos bien mieux juste à côté
Sinon moi je me suis fait voler mon ancienne moto alors qu'il y avait le U dessus ( sans doute porté dans un camion ), donc la relié à un point fixe est une bonne chose. Je sais que chez Top Block ils vendent des ensembles chaine + U, le tout homologué SRA/NF/FFMC ( que ce soit pour la gamme nexus ou silver, j'ai le catalogue sous les yeux )? J'imagine que les concurrents en font aussi, à voir. Il existe aussi des points fixes à mettre au sol, mais de mémoire ca coute un bras,, mais à vérifier.
Sinon t'achètes un pitbull, et tu l'accroche à la moto En plus tu branche le 230V sur la chaine ( pas sur le chien hein !! ), pour grillé le voleur
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
hésite pas a mettre le prix dans une chaine, pas de 1er prix a dafy surtout, et une alarme reste le top , comme peagle l'a dit, en parking souterrain avec la résonance sa a un bon effet
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
En général les assureurs demandent cette norme donc elle doit pas être mauvaise.
Sauf la mutuelle des motards qui impose la norme NF/FFMC. Le problème de certaines alarmes c'est qu'elles ont tendance a se déclencher "facilement" ( genre un pote a un chat qui se promène dans son parking, ce con déclenchait l'alarme toutes les nuits en touchant la moto... a croire que ca le faisait marrer de voir mon pote débouler en caleçon )
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
En général les assureurs demandent cette norme donc elle doit pas être mauvaise.
Sauf la mutuelle des motards qui impose la norme NF/FFMC. Le problème de certaines alarmes c'est qu'elles ont tendance a se déclencher "facilement" ( genre un pote a un chat qui se promène dans son parking, ce con déclenchait l'alarme toutes les nuits en touchant la moto... a croire que ca le faisait marrer de voir mon pote débouler en caleçon )
ben faut bien choisir son alrme en fouillant un peu, moi la mienne qui est monté de série faut bien secouer la moto pour qu'elle sonne
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL