pour chaque produit, environ au milieu de la page, tu as une fiche technique à télécharger en PDF (qui te renseigne sur diverses caractéristiques comme les propriétés mécaniques, les temps de prise ou de cuisson...).
Pour la T°C, ça ne fond pas je pense, mais ça doit cramer surement (comme un pot sans laine). C'est à voir en direct avec les gars de SF composites qui pourront mieux te répondre... Le truc c'est de savoir à combien monte un carter. Il pourront également te renseigner sur le meilleur tissu à prendre, la résine la plus adaptée...
Essaye quand même de trouver quelqu'un qui aurait déjà fait des protèges carter (je crois que Night va s'en faire...)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
le carbone c'est pas le soucis, le soucis c'est la résine qui assure sa cohésion. Il suffit de voir comment mon pot Devil à brulé dès qu'il n'y avait plus de laine de roche
EDIT : enfin je pense, je voudrais pas non plus vous faire croire que je suis expert en la matière, ce qui est bien évidemment faux
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
attends donc les photos de la réparation de mon pot, vous serez surement plus d'un à être surpris (un peu comme pour bastoOv quoi )
Petite question, quand une pièce carbone commence à jaunir en vieillissant je suppose que c'est récupérable. Ce qui jauni c'est la résine je pense, en la ponçant finement jusqu'au carbone je suppose qu'on peut rénover une pièce?
Oui tout à fait, je l'ai fait pour toutes mes pièces d'origine en carbone. Tu ponces à l'eau au 400 pour enlever le plus gros, puis au 1000 pour être pointilleux.
Puis 2 ou 3 couches de vernis (j'ai utilisé du motip haute température, j'ai eu de bons résultats). Fais des couches fines pour éviter les coulures.
Tu peux regarder ce que ça peut donner sur une pièce qui était vraiment morte ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 7#p1011572
Et mon mini tuto : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 5#p1014526
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Oui faut éviter d'aller au delà du vernis, même si c'est pas évident. Un bon vernis rattrape pas mal les défauts quand même (y'a qu'a voir mon ancien cache embrayage
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...