[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par SV6.5 »

20?, ca fait pas un peu raide, a l'époque j'ai pas osé :rouge: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : mar. 17 nov., 2009 20:06
Moto : SV 1000n

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par bikerz37 »

avec le temps c'est moins efficace, comme ça je revidangerais dans plus de temps.
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par D@nte34 »

Est ce que quelqu'un sait quel est le grade de l'huile d'origine mit par Suz dans nos amortisseurs ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :Est ce que quelqu'un sait quel est le grade de l'huile d'origine mit par Suz dans nos amortisseurs ?
5W, c'est cité dans le premier post :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par D@nte34 »

SV6.5 a écrit :
D@nte34 a écrit :Est ce que quelqu'un sait quel est le grade de l'huile d'origine mit par Suz dans nos amortisseurs ?
5W, c'est cité dans le premier post :cote: .
Ah bon ! Désolé :rouge: et merci, ca faisait un bail que j'ai lu le 1 post. :gene:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par nico37 »

Je viens de franchir le pas de la vidange de l'amortisseur de direction!!!!!
Je lui ai mis de la 15w ce qui me restai du bidon après le remplacement de joint spi de fourche.
Ba ça change tout reste a voir sur une longue courbe encline charge!!!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 21:00
Localisation : rouen

Re:

Message par olivier1288 »

tototwin a écrit :Super topic, merci!
j'ai peur de ne pas avoir tous saisi a 100%

je vais décomposer:
1: je démonte l'armoto
2: je dévisse la vis de purge
3: je pompe avec ma main le verin pour évacuer la vieille huile
4: je branche une durite avec une seringue pleine d'huile et j'injecte....
5: ???? je voudrais être sur de la suite, j'injecte jusqu’à ce que sa bloque? si oui après pour évacuer l'air je pompe en arrière avec la seringue ou je pompe avec le vérin? mais si je pompe avec le vérin l'air va revenir dans la seringue et va y retourner aussitôt que je vais réinjecter...

j'aimerais que l'on m'explique bien ce passage si possible :) merci
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par NoNo75 »

En fait ta seringue c'est juste pour faire office de bocal, tu aurais un entonnoir avec une durite au bout ça revient au même !

Donc jusqu'au point 3 c'est bon et après

4: Tu branche une durite avec un réservoir plein d'huile (seringue mais sans le truc qui pousse si tu veux)
5: Tu pompe avec le vérin jusqu'à ce que ça devienne dur, l'huile va descendre de ton récipient et l'air remonter

Voilà! ;)
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 21:00
Localisation : rouen

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par olivier1288 »

NoNo75 a écrit :En fait ta seringue c'est juste pour faire office de bocal, tu aurais un entonnoir avec une durite au bout ça revient au même !

Donc jusqu'au point 3 c'est bon et après

4: Tu branche une durite avec un réservoir plein d'huile (seringue mais sans le truc qui pousse si tu veux)
5: Tu pompe avec le vérin jusqu'à ce que ça devienne dur, l'huile va descendre de ton récipient et l'air remonter

Voilà! ;)
ah oui exact je n'y avait pas pensé! ihih merciiii
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
whistler974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 nov., 2010 8:49
Moto : SV1000N K6
Localisation : 974 Réunion

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par whistler974 »

Opération réalisée ce week-end et c'est que du bon.

J'ai juste utilisé un bout de tube de 10cm qui m'a servi de réservoir.
J'ai utilisé de l'huile de fourche en 15, la direction est plus dure, mais ça reste assez souple pendant les manœuvres.

Petit test aujourd'hui sur 50Km et c'est le top.
Cette petite opération avec un amortisseur de Gsxr + de l'huile en 15 dans la fourche et le SV est devenu un rail...


Merci pour ce reportage et pour les différentes astuces ;)
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par Delirium6 »

Bonjour,

Il faut quelle quantité d'huile pour réaliser cette opération? car j'ai 1 litre pour faire la fourche mais je pense qu'il n'en restera pas assez pour l'amorto de direction.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par Niark »

à peine un bouchon d'huile, c'est vraiment ridicule ce qu'il y a dedans
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par Delirium6 »

Ok merci, bon on verra si ça passe ou pas !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par fredzouil »

Opération effectuée, très simple a faire.

J ais mis de la 20w, la direction est plus précise donc ça met plus en confiance.
Merci pour ce reportage bien pratique et très efficace.
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par Delirium6 »

Opération effectué, c'est clair très simple à faire.
Moi j'ai fait avec le reste de la vidange de la fourche donc en 15W, l'avant est plus précis et plus stable.
A l'arrêt un poil plus dur peu-être mais ca va !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Répondre