Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif du lieu du rasso, du programme (on a essayé d’être le + précis possible, ça s’étoffera au fur et à mesure), des tarifs et des disponibilités niveau place.
Modalités d'inscription : ICI (2è post)
Pour les questions annexes, subsidiaires et/ou facultatives (évitez le flood au max ici) : c'est par ICI
J’ai dégotté un coin sympa au cœur du haut Verdon, idéalement situé par rapport aux gorges, aux lacs et routes du Verdon : vous serez logés dans un gîte confortable et en tentes pour ceux qui le souhaitent avec donc 2 tarifs différents.
Le lieu :
Le gîte de la Colle Saint Michel se trouve dans un hameau de montagne, à 1300 mètres d’altitude, sur la commune de Thorame-Haute, le soleil illumine les montagnes du Mercantour plus de 300 jours par an.
Il est idéalement situé à 35 km de Castellane et à proximité des 3 lacs (Ste Croix, Castillon et Allos) pour votre + grand plaisir et celui de vos yeux (et pneus ^^).

La capacité totale de restauration est de 80 personnes :
Le gîte peut accueillir 56 personnes, réparties en plusieurs chambres et un dortoir (une fois les inscriptions closes, je donnerai la liste des chambres pour répartir tout le monde).
C’était notre point faible, pour y remédier, la gérante nous a proposé d’installer des tentes sur leur terrain : 24 (80 – 56 ^^) personnes peuvent y dormir (environ 20 tentes de type « igloo » –histoire de donner une taille-référence mais un mix est possible) comme nous l’avions proposé dans le post de présentation.
Il y aura donc 2 tarifs proposés.
Il en va de soit que des tentes ne seront posées que si toutes les places dans le gîte sont prises. Je me vois mal dire à la gérante : "il reste 4 places mais on préfère dormir en tente à l'oeil"

L'environnement du gîte est calme et quasi désertique (en mai, pas d'inquiétude, y'aura pas de neige sur les routes^^) : on peut se défouler et caler les tentes sans souci, la gérante est cool et a l'habitude des motards et grands groupes. Les motos dormiront dehors mais c’est le Verdon, donc vous en faites pas

Une belle terrasse avec chaise longue nous permettra de se détendre, bronzer ou prendre l’apéro

Une salle télé (pour les accrocs) est à disposition ainsi qu’une multitude de livres (histoire de s’instruire ^^) et de jeux de société. WIFI en accès gratuit pour les accrocs au forum.
La cuisine est faite maison et locale, en accord avec la gérante, l’organisation choisira les menus en essayant de proposer du local au maximum (vin du pays, cuisine du coin, etc.).

Nous vous proposons un forfait tout compris : tout le monde profite du rasso, pas de vaisselle pour SV6.5, pas de barbec pour Obimic, pas de ménage pour l’orga à la fin, on fout les pieds sous la table et hop hop hop

Niveau tarif :
On arrive sur les choses qui fâchent mais qui, je pense, étaient notre point fort :

- 3 petit-dèj
- 2 repas du midi (1 pique-nique et 1 repas au gîte).
- 3 repas du soir
- 3 nuitées
- Les boissons : bières (j’ai bien pris note des 160L de l’an passé ^^), apéros, boissons softs (coca, jus, eaux, etc.), vin du pays varois -sur la base d’1/4 vin par personne par soir- et café pour le repas du soir.
On a volontairement choisi de ne pas proposer de tarif avec/sans alcool, je ne veux pas m’amuser avec un calpin à contrôler qui a pris la formule avec ou pas… Ceux qui ne boivent pas alcoolisé se rattraperont sur les softs

- Un goûter de bienvenue (sucré en majeure partie, faits maison).
Pour ceux arrivant tôt le jeudi, prévoyez peut-être un petit casse-croute.
- Un apéro de bienvenue pour accompagner le rituel des discours (punch alcoolisé ou non et accompagnements maison).
- Une soirée cocktail le samedi soir + petit jeu.
- Un shooting photo en balade dans les + belles courbes pour ceux qui le veulent (cf. topic de la côte d’azur, régulièrement des shootings sont faits).
- Vaisselle, ménage et service inclus.
- le PQ, les gobelets, les sacs poubelles, etc. etc.
- Draps et serviettes pour 12 € en + si vous le souhaitez
Pour les gens qui dorment en tente, le tarif est de 95€, soit une économie de 40€, pour les mêmes prestations (hors hébergement) !!

Niveau organisation :
- Une équipe d’environ 10 binanotes, pour la plupart ayant l’habitude de rouler ensemble dans le coin, du 83/06 en majorité. Mamz’ailes en responsable organisation générale, Nico-83 en responsable organisation balade. Les autres nous aiment et suivent
- 8 ouvreurs/fermeurs pour 4 groupes/niveaux.
- Trousse de secours pour chaque groupe.
- Un RB pour une grande balade, un pour une + petite, et plusieurs à disposition pour la matinée libre (qu'on ne rendra pas publics pour le moment pour des questions de "bleus" ^^ Mais Nico viendra parler des lieux de passages : un sera côtier/virolos, l'autre sera dans les cols).
- Un véhicule avec outillage complet (et mécano en chef ^^), pour le dépannage, les courses et autres déplacements encombrants (rapatriement moto).
- La surprise pour les 15 premiers inscrits (chèque de réservation reçu) : un mini-massage détente (sans aucun sous-entendu

Niveau timing :
- Arrivée le jeudi 17 mai dans la journée kanvoupouvé (on sera là tôt). Goûter d’accueil, apéro de bienvenue et repas le soir tous ensemble.
- Vendredi 18 mai : balade d’environ 300/400 kms sur la journée, pique-nique le midi.
- Samedi 19 mai : matinée libre, repas au gîte, l’aprem balade de 150/200 kms. Soire d'au revoir (cocktails, "jeu" et musique)
=> Possibilité d’organiser pour ceux le désirant une sortie canyoning le matin, comptez 30€/pers. pour environ 2h d’activités, départ à 20 kms du gîte. (Fiche technique : http://rafting-castellane.com/canyoning ... abron.html#)
=> Rando possible, lacs à proximité, Gorges à voir absolument.
- Dimanche 20 mai : après le dernier petit-dèj , il sera temps de se faire nos adieux, pour les + éloignés, pour les autres à voir (dernière balade, dernière bouffe, etc)… Pour mieux se retrouver l’année prochaine

En espérant qu’on organisera un rassemblement gravé dans les mémoires de tous, que ce soit pour les balades comme pour l'organisation, l’ambiance ou la bouffe.
Les modalités d’inscription sont précisées dans le post ci-dessous, je reste à votre disposition si vous avez des questions, etc.