voilà hier j'ai décidé de remettre la chicane sur mon beau Devil Magnum.... (en passant je crois que je suis passé de 650cm3 à ma bonne et vieille 103 rcx... ), même si je suis de la maison, les collègues sur le bord de la route me regardaient bizarrement quand je passais à côté...
Mais bref, ma question est de savoir si un petit réglage est à prévoir sur la carburation? (richesse etc...)?
Par contre je suis pas sur qu'une simple chicane dérègle toute ta moto. Encore, un filtre à air et une ligne, mais juste une chicane je pense pas (à confirmer je ne suis pas ingénieur mécano )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sebien a écrit :moi aussi je trouve qu'elle marche moins bien avec la chicane, c'est peut etre une impression, moin de bruit = moins de perf ?
Tout à fait d'accord avec toi .
Un essai tout bidon, démarrez avec la chicane et laisser le moteur tourner. Moi avec mon devil Magnum, l'aiguille descend à 1000 tours minutes.
Quand j'enlève la chicane et que je laisse tourner le moteur, l'aiguille descend à 1100 tours pas en dessous. Signe que le moteur tourne plus, donc marche mieux.
J'ai fais l'essai sans le vouloir dans les mêmes conditions c'est à dire moteur froid le matin juste avant de partir avec.