Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par Zlip »

Oui je sais les modos, il existe un tas de sujets sur ça. Mais les deux sont liés. Donc explication et éléments de réponse.



Ce matin, titine enquille son 36 000em kilomètres, direction Suz pour la révision... Je fais prendre note à la secrétaire de mon cliquetis au niveau des injecteurs (merci Sca :] ). Elle appelle le chef mécano, Pedro. Je lui fais part de son problème et direct il me répond: l'essence.

Mais pourquoi donc ? En fait, le SP95 fait sécher les injecteurs, ce qui provoque ce cliquetis. A cause de cela, ils ont 3000 (!) pompes à essence à changer sur des Burgman 125 et aussi quelques soucis avec les différents modèles de la gamme (et même sur la BM à mon père :gene: ).


La solution: rouler au 98. Je lui demande donc si il n'y a pas un risque pour les joints: aucun, c'est fait pour. Donc on grignote un peu plus sur les performances, un ralenti plus stable et parait que c'est un peu mieux pour le moteur (mais nettement moins pour le porte monnaie). A noter qu'un plein sporadique de SP95 n'aura aucune conséquence.


Moralité: rouler au SP98, même si ça coûte plus chère ça sera plus sain.
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par galex »

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le SP95 provoque du cliquetis (qui n'est pas un bruit, mais de l'auto-allumage) que sur les vieux moteurs si je me rappelle bien mes cours de moteur. Le SV n'est pas concerné par cela.
Et je ne vois pas pourquoi le 95 sécherait plus les injecteurs que le 98 :-/ .
Je me trompe peut-être mais pour moi ça n'a pas vraiment de rapport.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par westland »

je dirais qu'en élevant l'indice d'octane tu élèves la T° d'explosion plus élevé.

pour la puissance pour moi , entre du 95 ET 98 , c'est la même valeur calorifique donc tu auras la même puissance

tu as aussi l'avance sur l'allumage qui fait le cliquetis

pour maintenant ? y'a pas mal de moteur de SV qui tourne au 95 et ils ont pas l'air d'avoir ce soucis
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par Zlip »

galex a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le SP95 provoque du cliquetis (qui n'est pas un bruit, mais de l'auto-allumage) que sur les vieux moteurs si je me rappelle bien mes cours de moteur. Le SV n'est pas concerné par cela.


J'ai un Sv de 2008 et ce bruit n'y était pas quand je l'ai acheté. Sur le forum il y a pas mal de sujets qui traite du fameux cliquetis. Et j'ai parfaitement identifié le bruit venant du milieu du moteur et non pas de l'avant.

galex a écrit : Et je ne vois pas pourquoi le 95 sécherait plus les injecteurs que le 98 :-/ .
Je me trompe peut-être mais pour moi ça n'a pas vraiment de rapport.

Voir le post de West.



De toute façon je verrais bien. Je vais faire le plein de 98 pendant quelques temps, on verra si ça persiste.
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par galex »

Zlip a écrit :
galex a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le SP95 provoque du cliquetis (qui n'est pas un bruit, mais de l'auto-allumage) que sur les vieux moteurs si je me rappelle bien mes cours de moteur. Le SV n'est pas concerné par cela.


J'ai un Sv de 2008 et ce bruit n'y était pas quand je l'ai acheté. Sur le forum il y a pas mal de sujets qui traite du fameux cliquetis. Et j'ai parfaitement identifié le bruit venant du milieu du moteur et non pas de l'avant.

galex a écrit : Et je ne vois pas pourquoi le 95 sécherait plus les injecteurs que le 98 :-/ .
Je me trompe peut-être mais pour moi ça n'a pas vraiment de rapport.

Voir le post de West.



De toute façon je verrais bien. Je vais faire le plein de 98 pendant quelques temps, on verra si ça persiste.
Je n'avais pas tout saisi.
En fait tu parles d'un bruit, pas du "cliquetis" (auto-allumage) :gene:
En effet c'est bizarre ce bruit.
Mais comme le dit West', l'avance à l'allumage (ou auto-allumage) peut être provoqué avec du SP95, mais cela était vrai pour les moteurs des années 80/90. Maintenant les moteurs sont faits pour tourner avec du 95.

En tout cas, comme tu le dis tu verras bien si cela fait une différence de rouler en 98.
Pour ma part quand je roule en 98 je consomme plus, et je trouve qu'elle est moins nerveuse (mais ça c'est peut-être psychologique :rouge: )
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par FrEdO »

Tu parles du cliquetis que tu as entendu aussi sur la mienne lors de la dernière ballade?
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par Zlip »

FrEdO06 a écrit :Tu parles du cliquetis que tu as entendu aussi sur la mienne lors de la dernière ballade?


Euh j'ai pas fait attention au tiens mais le miens vient bien de la rampe d'injection... :-|
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par sca »

De rien mais je ne savais pas que je t'avais parlé d'injecteur. :)

Pour le coté SP 95/98 continue au 95 qui est moins chère et suffit largement.
Il faut savoir que le cliquetis des injecteurs n'est pas grave du tout, sur mon tuono j'ai l'impression d'être sur une machine à coudre ^^.


La seule différence entre les deux c'est l'indice d'octane, donc ça retarde l'auto combustion de rouler au 98, c'est bien pour des moteurs poussé qui on un taux de compression élevé.

A savoir que le SV n'est pas une bête de course (désole de vous l'apprendre :hehe: ) il n'y a pas de risque d'avoir des ratés d'auto inflammation avec du 95.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par Jeffk21 »

De toute façon, c'est préconisé de même du SP95 dans le manuel du constructeur donc... :cote:
Si vous voulez payer plus, ça vous regarde :mrgreen:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par Zlip »

Aujourd'hui 400 bornes au 98... Je note une meilleur montée dans les tours (mais le kit chaîne neuf ça doit aider pas mal :gene: ). Je vais sans doute retourner au 95... Mettre du 98 dans une petite cylindrée (bridée 34 qui plus est) n'as, finalement, que peu d'intérêt.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par PEagle »

Moi la mienne me fait un petit claquement je trouve aussi, j'ai une session de piste lundi (à Alès)...
J'espère juste que c'est pas les coussinets de bielle, un mécano m'avait déjà fait la remarque (4 autres m'ont dit qu'il y avait rien) mais je psychote depuis !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par Teutates »

T'as pas réussi à entendre si ça venait du haut moteur ou du bas ? Avec un tournevis collé contre le moteur et de l'autre côté contre l'oreille.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par PEagle »

Je vais voir ça alors !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par Grobill »

Attention à ne pas confondre SP95 et SP95E10... Il faut aussi regarder les pourcentages de biocarburant dans le SP95 non E10. Il me semble qu'il est plus élevé que sur le SP98. Le biocarburant lui assèche bien les membranes et les joints, ce qui pourrait expliquer ces cliquetis.
De toute manière, pour avoir des infos fiables, c'est assez galère, donc moi, suite à des problèmes avec du SP95E10 pris par mégarde, je ne mets plus que du SP98! faut dire aussi que le vrai SP95 devient de plus en plus difficile à trouver...

@++
V
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Cliquetis injecteurs + SP 95/98. ZE REPONSE

Message par Zlip »

En effet, on a pas détaillé entre SP95 et SP95-E10... Peut-être que c'est ce dernier qui est exclusivement visé.


Par contre, dans l'sud, on a pas de mal à trouver du 95 sans E-10. :gene:
Répondre