problème klaxon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
patakraouzet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 22:22
Localisation : 81

problème klaxon

Message par patakraouzet »

avé les copaings

j'ai donc un souci avec mon klaxon. Lorsqu'il a trop chaud il ne fonctionne plus et se remet en marche dés que la température moteur redescend. Je pense que c'est parcequ'il est trop prés du radiateur et qu'il se prend la chaleur du moteur. C'est un 2006 n http://www.dailymotion.com/user/patakra ... -ixil_auto

Si quelqu'un a un truc je le remercie sur trois générations car ca a failli etre dangereux pour moi cet aprém
Au début, on part à fond
Ensuite, on accélère !
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: problème klaxon

Message par zythoun »

Sur les 1000 c'est fréquent quand le moteur est chaud. Moi ca me le fait aussi. Un coup d'embrayage + accélérateur sur pot NH ca peut remplacer. Sinon certains ont retourné le klaxon il parait que ca marche
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: problème klaxon

Message par SV6.5 »

C'est pour tout le monde pareil, la solution devrait etre de le decaler par rapport au radia/moteur, source de chaleur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: problème klaxon

Message par damdam »

exactement le même probleme avec un SVS 650 K6. Passé 95° de température moteur c devient le klaxon de ouioui et après plus rien jusqu'à ce qu'on laisse refroidir...

Je vais investir dans un silencieux leo carbone, au moins le bruit ne change jamais selon la température et ca avertit aussi bien les BAR ::d ::d
patakraouzet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 22:22
Localisation : 81

Re: problème klaxon

Message par patakraouzet »

merci pour vos réponses

Bizarement sur le 1000 ca ne me le faisait pas (ou alors je klaxonais pas en fait ! :hehe: )
Je vais essayer de le retourner en le décalant, on verra bien :-/
Au début, on part à fond
Ensuite, on accélère !
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: problème klaxon

Message par Charliminus »

J'ai pas le probleme mais ma becane fait plus de bruit le klaxon :hehe: donc un pti coup de rupteur le mec est avertit sans probleme :hehe: :hehe:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: problème klaxon

Message par max55500 »

Charliminus a écrit :J'ai pas le probleme mais ma becane fait plus de bruit le klaxon :hehe: donc un pti coup de rupteur le mec est avertit sans probleme :hehe: :hehe:
Charles, le klaxon c'est le petit bouton à gauche et non pas l'interrupteur rouge à droite!!! ::d ::d

Sinon moi aussi, ça me le fait!! de temps en temps il ne marche plus!!
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: problème klaxon

Message par Charliminus »

max55500 a écrit :
Charliminus a écrit :J'ai pas le probleme mais ma becane fait plus de bruit le klaxon :hehe: donc un pti coup de rupteur le mec est avertit sans probleme :hehe: :hehe:
Charles, le klaxon c'est le petit bouton à gauche et non pas l'interrupteur rouge à droite!!! ::d ::d

Sinon moi aussi, ça me le fait!! de temps en temps il ne marche plus!!
moi aussi de tamps en temps il ne marhe plus, a dessus de 150 j'entend plus rien :hehe: :hehe: :hehe:
diablotine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 20:39

Re: problème klaxon

Message par diablotine »

klaxom de ouioui, je reconnais bien le probleme mdr
vous avez pu tester en le changant de place si cela regle le probleme ? merci
Ping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37
Moto : SV1000S cuivre
Localisation : Calvados (14)

Re: problème klaxon

Message par Ping »

Je continue le déterrage car ce matin un espèce de con***d m'a coupé la route alors que je suivais tranquillou ma voie.
J'ai voulu klaxonner et pwwwwwwwet

Dc je vais pas tarder à le déporter ou à trouver un truc pour que ça refonctionne.
Et il est hors de question que j'investisse dans des nouveaux silencieux (origine) :P
Avatar du membre
fabien38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 29 nov., 2010 19:44
Moto : SV 1000 S K3 BLEU
Localisation : 38

Re: problème klaxon

Message par fabien38 »

salut, j'ai le meme problème sur mon 1000 k3,mais je n'avais jamais fait le lien avec la température(enfin j'ai pas trop chercher).je vais regarder pour le décaller.
V
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: problème klaxon

Message par svman »

Bonjour à tous, j'ai résolu le pb en bricolant un peu et en faisant marcher mon cerveau quelques secondes (pas plus parcequ'après ça chauffe de trop....).

La patte qui tient le klaxon derrière le radiateur, on la démonte completement (1 vis) et on lui fait faire un demi tour de manière à ce que le klaxon se retrouve devant le radiateur (j'ai pas de photos sous la main donc il va falloir soit faire travaille vos neuronnes, soit essayer direct sur la moto. De toutes façons il n'y a pas 30 000 possibilités, il n'y en n'a qu'1).

Là le klaxon va se retrouver vers le haut, on fait faire une rotation vers le bas du klaxon (1 vis aussi de mémoire). Après, les 2 lames en métal, il suffit de les tordre très legerement pour avoir quelques choses d'acceptable niveau position.

C'est sur que maintenant c'est moins beau parceque le klaxon se retrouve devant le radiateur, mais au moins il fonctionne par toutes températures moteur.

Ce soir j'essaie de faire une photo pour ceux qui ont les doigts qui s'emmèlent, mais dans le fond du garage ça risque de ne pas etre tres clair.

A+.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: problème klaxon

Message par svman »

Salut, voici les photos que j'ai prises hier soir.

Image

Image

Image

Je n'ai pas de photos avant la modif, donc impossible de vous faire une comparaison en live.

Sur la 2ème photo, c'est un effet d'optique, le tube de fourche ne touche absolument pas le klaxon.

Voilà, en espérant avoir pu vous aider pour ce problème.

@+.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: problème klaxon

Message par Zlip »

Sinon il y a plus rapide et plus esthétique: sous le té inf en lieu et place de la vis qui maintient la bavette

Image
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: problème klaxon

Message par seb_SV1000 »

Zlip a écrit :Sinon il y a plus rapide et plus esthétique: sous le té inf en lieu et place de la vis qui maintient la bavette

Image
J'ai fait la même sur mon ancien SV 1000 S.
Bizarrement mon nouveau SV 1000 S ne me le fais pas. Le klaxon marche toujours...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Répondre