A l'aide, je broute !!!!
- bich'
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN 99 ---> CR
Re: A l'aide, je broute !!!!
par hasard, peut on tester des bobines d'allumage ???
" Rien de grand ne se fait en un jour ... "
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N boxer YD8
à l'ohmmètre une fois débranchées :bich' a écrit :par hasard, peut on tester des bobines d'allumage ???
enroulement primaire : 3.5-5.5 ohm ( avant : Orange+blanc/noir+jaune , arrière : orange+blanc/blanc )
enroulement secondaire : 20k-30k ohm ( orange+blanc/sortie antiparasite )
- bich'
- Pilote 50 cm3
comment fais tu pour tester l'enroulement primaire ? je ne comprends pas....
sinon l'enroulement secondaire, j'ai 33 derrière et 25 devant.....
là j'ai tout démonté/remonté ( bougies, bobines, antiparasites )...je suis allé faire un tour : bin toujours pareil, coupure a 5000trs/mm pendant les 4ères minutes pui s tout est ok...sauf quand je pousse en 2eme, elle coupe a 5 à 6000trs......

sinon l'enroulement secondaire, j'ai 33 derrière et 25 devant.....
là j'ai tout démonté/remonté ( bougies, bobines, antiparasites )...je suis allé faire un tour : bin toujours pareil, coupure a 5000trs/mm pendant les 4ères minutes pui s tout est ok...sauf quand je pousse en 2eme, elle coupe a 5 à 6000trs......

- bich'
- Pilote 50 cm3
Eh voilà le verdict : PIPE D'ADMISSION fissuréé !!!! + rampe à nettoyer..........
- bich'
- Pilote 50 cm3

Bon et bien je reviens vers vous en espérant trouver un pauvre svtiste qui a, ou qui a eu le meme souci.....
Car après 4 mois passés chez suzuki, la panne est toujours présente..... il ont testé tout le circuit electrique, nettoyage de la rampe complete + starter, allumage, il ont meme monté un autre cdi dessus et mis ma rampe sur une autre sv : leur moto tournée nickel !
donc résultat je vais aller la récupérer car s'il chercher dans le moteur, la facture va arriver au prix de la moto !!!

je suis donc perdu ........

UN GRAND MERCI D'AVANCE !!!
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
Je verrais bien la sonde temperature d eau ce qui fait que ton cdi croit que la moto est toujours chaude et met des avances a l allumage qui ne correspondent pas
- bich'
- Pilote 50 cm3
merci pour ta réponse rapide !
je vais le dire au mécano de suzuk'''.... là je désepere vraiment...... et bientôt le salon de pecquencourt !!!!!!!!!
je vais le dire au mécano de suzuk'''.... là je désepere vraiment...... et bientôt le salon de pecquencourt !!!!!!!!!

- bich'
- Pilote 50 cm3
c'est vraiment relié pour envoyer des infos au cdi ca ? ( dsl je connais pasfredzouil a écrit :Je verrais bien la sonde temperature d eau ce qui fait que ton cdi croit que la moto est toujours chaude et met des avances a l allumage qui ne correspondent pas

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
ouai enfin t'as encore le temps quand mêmebich' a écrit : et bientôt le salon de pecquencourt !!!!!!!!!

la sonde de température... je crois qu'elle est totalement indépendante de l'allumage, elle sert juste a ouvrir ou non le circuit et prendre la temp mais rien a voir avec l'avance sur l'allumage, pas sur ce genre de machine en tout cas
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- bich'
- Pilote 50 cm3
bon bin je les appelles pas alors ....... moi qui pensais avoir une piste ..... 
eux ils me disent qu'apres ca peut etre intérieur moteur...mais j'aurais toujours le souci non ?? alors que là au bout de 5min et quand elle est chaude ( je l'aide doucement a monter ) , le souci s'arrete net et ca tourne nickel... a tous les régimes....

eux ils me disent qu'apres ca peut etre intérieur moteur...mais j'aurais toujours le souci non ?? alors que là au bout de 5min et quand elle est chaude ( je l'aide doucement a monter ) , le souci s'arrete net et ca tourne nickel... a tous les régimes....
- Gruik
- Légende vivante
ils ont pris les compressions ?
tu es d'ou bich?
tu es d'ou bich?
Change rien champion

- bich'
- Pilote 50 cm3
Oui les compressions sont ok.... Je suis de pecquencourt
- Gruik
- Légende vivante
j'habite a 200 mbich' a écrit :Oui les compressions sont ok.... Je suis de pecquencourt

Change rien champion

Bonjour, as-tu vérifier le bon état de ton cable de starter car ton symptone ressembre à un démarrage à froid sans starter et de ce fait quans elle chauffe plus de probléme.bich' a écrit :oui pas bête !! j'vais faire ca .
mais bizarre qu'a chaud y'a plus de soucis.....
Apres il te reste le contacteur de la béquille et son cablage trop proche du pignon de sortie de boite!
Les pannes ne sont pas évidentes à trouver du premier coup et souvant quand on est sur d'une panne mécanique, il s'agit d'une panne électrique! Bon courage
- bich'
- Pilote 50 cm3
Tu as entièrement raison, mis il ont déjà fait le starter complet, béquille aussi et le système électrique......
En tous cas merci de votre aide !!
En tous cas merci de votre aide !!