SV-N injection ou GSR ??

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: SV-N injection ou GSR ??

Message par wam »

raldo a écrit : Maintenant, peut être qu'ils ont une réputation pour les moteurs (chose que je ne savais pas) mais quand on parle de sportive, ninja ça arrive loin derrière GSXR, CBR, R1 (ou R6) et désormais S1000RR.

8/ Ah bon?
En terme de sportivité et de brutalité, entre un Ninja et un CBR, je pense qu'il y a pas photo: l'une est taillée pour la piste, l'autre est taillée pour ettre conduite par Mr tout le monde
Image
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 S K6

Message par raldo »

Alors là, c'est la première fois que je l'entend celle là. Bon, j'ai pas l'expérience, mais mes frères en ont eu des sportives et plusieurs en allant du R6 en passant par le CBR et sans compter les nombreux GSX R. Et quand je leur parle de sportives, la ninja n'est jamais évoquée. Après je ne remet pas en cause sa réputation moteur même si je la connaissais pas mais je n'ai jamais rêvé d'avoir une Ninja perso, mais un petit gsx r ou un cbr oué... :perv:
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par raldo »

J'aimerais bien voir Monsieur tout le monde qui vient d'avoir son permis monter sur un 600 CBR on va voir si c'est fait pour tous. :mrgreen:

Edit : je parle du modèle RR pas du F
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

raldo a écrit :J'aimerais bien voir Monsieur tout le monde qui vient d'avoir son permis monter sur un 600 CBR on va voir si c'est fait pour tous. :mrgreen:

C'est pas comme si c'était la philosophie Honda depuis des années...
Va essayer un 600 CBR, ensuite un 6R, ou les memes en 1000, tu verras que ca n'a rien a voir.
Le 7R c'était une bécane de bonhomme, le 6R d'époque aussi, il est toujours réputé comme bonne pistarde. Le 10R s'est fait une réputation vite fait dès sa sortie, le 9R etait une des plus puissantes de l'époque, et n'est encore pas ridicule niveau perf aujourd'hui, et le 12R....ca reste le 12: quand on passe la 6, on dépose tout ce qui roule!
Image
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par raldo »

wam a écrit :
raldo a écrit :J'aimerais bien voir Monsieur tout le monde qui vient d'avoir son permis monter sur un 600 CBR on va voir si c'est fait pour tous. :mrgreen:

C'est pas comme si c'était la philosophie Honda depuis des années...
Va essayer un 600 CBR, ensuite un 6R, ou les memes en 1000, tu verras que ca n'a rien a voir.
Le 7R c'était une bécane de bonhomme, le 6R d'époque aussi, il est toujours réputé comme bonne pistarde. Le 10R s'est fait une réputation vite fait dès sa sortie, le 9R etait une des plus puissantes de l'époque, et n'est encore pas ridicule niveau perf aujourd'hui, et le 12R....ca reste le 12: quand on passe la 6, on dépose tout ce qui roule!
Si tu le dis, à ce que je vois t'es fan de kawasaki. Maintenant, comme je l'ai dis depuis tout à l'heure je ne remet pas en cause le moteur de la sportive de kawa, peut être qu'il est bon vu comment t'insistes. Mais je remet en cause la finition, lis bien les messages. En outre, en ce qui concerne le CBR je trouve que c'est de l'hypocrisie de dire que c'est fait pour tout le monde, c'est une sportive qui offre de très bonnes sensations (je parle en tant que passager) et je me vois pas la piloter, la conduire ok.

En résumé : toi = pro kawa (je le déduis de tes messages pleins de ferveur :cote: ), aime le moteur,
moi = contre kawa, n'aime pas la finition ni la marque. Donc on ne peut pas être objectif.
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

c'est pas comme si wam roule sur des suz non :hehe:

Non en fait pour faire simple les supersport ou hypersport de chaque marque (ZX-R, cbr, R1 ou 6, gsxr) font partie de la même catégorie de moto, mais certaine sont plus exigeante que d'autre (R6 et ZX en tête) mais ont un plus sur la piste par rapport aux concurrentes, de même au niveau utilisation de tout les jours et facilité à exploiter les cbr et gsxr sont beaucoup plus à l'aise sur route.
C'est aussi simple que sa.
Et pour les modèle que wam t'as cité c'est juste que c'est des modèles qui ont marqués car ils ont mis une sacré rouste aux concurrentes à leur sortie, et continue à faire rêver maintenant (un zx12r :] ). Chaque marque à ses modèles mythiques et même sans être plus pour une marque que l'autre sa pousse au respect, mais de se forger sa propre expérience sans aprioris est la meilleure des chose ;)
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

On parle de mon étron-aspiro-jeanine ? :perv:

Pour info, la ninja est moins évoquée que ses confrères car je pense que pendant longtemps ça a été une moto évitée par les kékés.
Maintenant, tout le monde en a, la preuve, boris et moi :mrgreen: :gene:

Voilàààà, le conflit est résolu ! :mrgreen:
Image
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

espèce de grenouille va !!!

moi quand j'étais jeune ( au lycée, j'adorais passé au concess kawa pour voir la ZX7r) :] :]

perso j'ai toujours entendu "ninja" chez les motards bien avant la R6 ou autre
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

SV-N injection ou GSR ??

Message par FrEdO »

Clair que la ninja est mythique et depuis bien longtemps...
J'avais celle-là en jouet quand j'étais gosse :
[img]http://www.toutypasse.com/photo1-kawasa ... 204499.jpg
[/img]
J'espère que le lien photo marche j'essaie avec tapatalk :gene:
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

FrEdO06 a écrit :Clair que la ninja est mythique et depuis bien longtemps...
J'avais celle-là en jouet quand j'étais gosse :
Image
J'espère que le lien photo marche j'essaie avec tapatalk :gene:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Le ressenti de Wam concernant kawa n'est pas un fait de subjectivité, c'est ce qu'il ressort de la plupart des essais.
En général, les GSXR et CBR de ces dernières années sont connues comme être parmi les plus linéaires et aseptisés, ce qui est un avantage pour la conduite au quotidien (ville ...) et pas forcément un mal pour l'efficacité.
Les ninja, le R6 avec sa zone rouge de voiture radiocommandée, et le R1 avec le cross plane... sont à l'opposé.

Pour le ZX7R, à sa sortie, les journalistes l'ont traité d'exclusive face au SRAD et à l'YZF750, c'est pas pour rien.

Si on parle finition. Honda et Yam sont généralement devant et suz. Je connais pas top kawa sur ce point.
Fast_19 a écrit : Faut pas résumer Kawa à un ER6 ou un Z hein ... :gene:
Car les ninja sont réputées pour avoir les moteurs parmi les plus démonstratifs des 4 cyl sportifs.
Quant aux SX et EXC, ce sont les références actuelles en off road.
Z'avez le droit de me foutre des baffes quand je raconte des conneries ...
Des SX et EXC chez Kawa ... on aura tout vu ! :mrgreen: m'a trompé d'orange ! :gene:
Image
Image
Fenwick
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650n

Message par Fenwick »

Pour revenir au Sujet initial
Je te conseil le SV, d'un pour un coup d'entretien inférieur, rien qu'a voir les pneus ...

Sinon j'avais essayer un Hornet de 2003 et j'ai pas accrocher du tout, ça vibre de partout .. :/
Nuuuuul

Vive le Twin !

Enfin voila :p
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con :)
baisse pas les bras on croit en toi :super:
( faut jamais douter de son potentiel :mrgreen: )
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Hornet 600, 2011

Message par guillaume201 »

je pense partir sur un SV-s noir de 2003 a 3000€ négociable.. et en regardant pour 500€ de plus il y a des sv de 2007 (cadre noir donc plus joli a mon gout) avec 20mil km aussi.... ça me rend fou ^^
dalou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S k6

Message par dalou »

guillaume201 a écrit :je pense partir sur un SV-s noir de 2003 a 3000€ négociable.. et en regardant pour 500€ de plus il y a des sv de 2007 (cadre noir donc plus joli a mon gout) avec 20mil km aussi.... ça me rend fou ^^
Moi perso j'ai acheté la mienne en juillet 3000 euros, millesime 2006 avec 41000 km compteur. (le cadre noir c'est plus beau à mon goût)
Le mec avait toutes les factures, tjrs bien entretenue... j'ai foncé.

Pour l'instant je ne regrette pas, j'lui ai djà mis 7000 km de plus et aucun souci.

Si l'historique est connu et fiable, y a pas de raison que tu aies des soucis si toi aussi tu t'en occupe bien!

V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
Répondre