Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
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En fait, je compte me mettre sérieusement à la piste l'année prochaine, mais je ne voulais pas le faire avec le gex ; pas envie de la mettre au tas car elle avait encore beaucoup de valeur, puis envie de progresser sur une machine plus "exploitable" pour un noob sur piste ).
Donc le xtx sera pour tous les jours, rigolo et pas cher en entretien, et on verra au printemps pour la bécane de piste (certainement un sv).
BasiliK a écrit :C'était quelle cylindrée ton gex? Je suis un peu dans l'meme cas, j'voudrais un supermot, mais j'ai un peu peur de la regression 160/40 chevaux
Oui, un 600.
Après, faut voir en fonction de ce que tu recherches. Moi c'etait une bécane pas chere en complément de la piste.
Si j'avais cherché un supermot qui dépote davantage, je serai parti du côté de chez ktm. Mais c'est pas le même budget...
T'es vers Bordeaux non? Si tu veux la tester à l'occase, histoire de te faire une idée, pas de soucis
BasiliK a écrit :C'était quelle cylindrée ton gex? Je suis un peu dans l'meme cas, j'voudrais un supermot, mais j'ai un peu peur de la regression 160/40 chevaux
Oui, un 600.
Après, faut voir en fonction de ce que tu recherches. Moi c'etait une bécane pas chere en complément de la piste.
Si j'avais cherché un supermot qui dépote davantage, je serai parti du côté de chez ktm. Mais c'est pas le même budget...
T'es vers Bordeaux non? Si tu veux la tester à l'occase, histoire de te faire une idée, pas de soucis
Je veux une bécanne a gros potentiel "fun"...un truc pour faire le con, mais fiable pour une utilisation quotidienne en ville. Le XTX a une bonne gueule, mais j'ai un peu peur qu'le poids lui retire son potentiel joueur
Gros potentiel fun, je suis pas sûr que ce soit le point fort du xtx (effectivement trop lourd)
C'est sympa, mais ça t'arrache pas les bras à chaque tour de poignée, avec la roue avant qui passe au dessus du casque
Ce sera plus fun chez katoche, et plus cher aussi
BasiliK a écrit :C'était quelle cylindrée ton gex? Je suis un peu dans l'meme cas, j'voudrais un supermot, mais j'ai un peu peur de la regression 160/40 chevaux
Oui, un 600.
Après, faut voir en fonction de ce que tu recherches. Moi c'etait une bécane pas chere en complément de la piste.
Si j'avais cherché un supermot qui dépote davantage, je serai parti du côté de chez ktm. Mais c'est pas le même budget...
T'es vers Bordeaux non? Si tu veux la tester à l'occase, histoire de te faire une idée, pas de soucis
Je veux une bécanne a gros potentiel "fun"...un truc pour faire le con, mais fiable pour une utilisation quotidienne en ville. Le XTX a une bonne gueule, mais j'ai un peu peur qu'le poids lui retire son potentiel joueur
Un supermot est pas mal rabaissé déjà par rapport à l'origine enduro ou cross rien qu'avec les roues.
On peut continuer à jouer sur les biellettes ou creuser un peu la selle.
Pi je fais de l'enduro avec seulement 3 cm de plus ... alors y'a pas de raison.
BasiliK a écrit :Je pense m'orienter la dessus oui Reste a voir avec mon 1m70 si c'est faisable
Sur une DRZ ça passe, faut juste pas s'attendre à poser les pieds à plat des deux côtés.
Pour poser les pieds à plat il faut dépasser le 1m80, sinon suffit de pencher la moto et de poser un pied... ça va qu'elle est pas lourde
BasiliK a écrit :Je pense m'orienter la dessus oui Reste a voir avec mon 1m70 si c'est faisable
C'est ma prochaine, il faut que je la test par contre, sur un XTX660 je touche bien par terre, en DRZ y a pas de soucis aussi je pense
J'ai un pote qui en a un (de DRZ) j'ai eu l'occasion de monté dessus (sur la moto hin!! ) je fais 1m80 80Kg et je touche par terre sans soucis. Le plus dur c'est de l'enjamber !!!