Supermotard... vous avez dit supermotard?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Mat33 »

Merci :cote:

Ah oui, clair que ça n'a rien à voir avec le gex. :mrgreen:

En fait, je compte me mettre sérieusement à la piste l'année prochaine, mais je ne voulais pas le faire avec le gex ; pas envie de la mettre au tas car elle avait encore beaucoup de valeur, puis envie de progresser sur une machine plus "exploitable" pour un noob sur piste :hehe: ).

Donc le xtx sera pour tous les jours, rigolo et pas cher en entretien, et on verra au printemps pour la bécane de piste (certainement un sv).
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par BasiliK »

C'était quelle cylindrée ton gex? Je suis un peu dans l'meme cas, j'voudrais un supermot, mais j'ai un peu peur de la regression 160/40 chevaux :-|
Image
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par etanetpk »

un 600 le gex ;)
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Mat33 »

BasiliK a écrit :C'était quelle cylindrée ton gex? Je suis un peu dans l'meme cas, j'voudrais un supermot, mais j'ai un peu peur de la regression 160/40 chevaux :-|

Oui, un 600.

Après, faut voir en fonction de ce que tu recherches. Moi c'etait une bécane pas chere en complément de la piste.

Si j'avais cherché un supermot qui dépote davantage, je serai parti du côté de chez ktm. Mais c'est pas le même budget...

T'es vers Bordeaux non? Si tu veux la tester à l'occase, histoire de te faire une idée, pas de soucis ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par BasiliK »

Mat33 a écrit :
BasiliK a écrit :C'était quelle cylindrée ton gex? Je suis un peu dans l'meme cas, j'voudrais un supermot, mais j'ai un peu peur de la regression 160/40 chevaux :-|

Oui, un 600.

Après, faut voir en fonction de ce que tu recherches. Moi c'etait une bécane pas chere en complément de la piste.

Si j'avais cherché un supermot qui dépote davantage, je serai parti du côté de chez ktm. Mais c'est pas le même budget...

T'es vers Bordeaux non? Si tu veux la tester à l'occase, histoire de te faire une idée, pas de soucis ;)
Je veux une bécanne a gros potentiel "fun"...un truc pour faire le con, mais fiable pour une utilisation quotidienne en ville. Le XTX a une bonne gueule, mais j'ai un peu peur qu'le poids lui retire son potentiel joueur :cote:
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Mat33 »

Gros potentiel fun, je suis pas sûr que ce soit le point fort du xtx (effectivement trop lourd) :gene:
C'est sympa, mais ça t'arrache pas les bras à chaque tour de poignée, avec la roue avant qui passe au dessus du casque :mrgreen:
Ce sera plus fun chez katoche, et plus cher aussi
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par max55500 »

BasiliK a écrit :
Mat33 a écrit :
BasiliK a écrit :C'était quelle cylindrée ton gex? Je suis un peu dans l'meme cas, j'voudrais un supermot, mais j'ai un peu peur de la regression 160/40 chevaux :-|

Oui, un 600.

Après, faut voir en fonction de ce que tu recherches. Moi c'etait une bécane pas chere en complément de la piste.

Si j'avais cherché un supermot qui dépote davantage, je serai parti du côté de chez ktm. Mais c'est pas le même budget...

T'es vers Bordeaux non? Si tu veux la tester à l'occase, histoire de te faire une idée, pas de soucis ;)
Je veux une bécanne a gros potentiel "fun"...un truc pour faire le con, mais fiable pour une utilisation quotidienne en ville. Le XTX a une bonne gueule, mais j'ai un peu peur qu'le poids lui retire son potentiel joueur :cote:
Prends un DRZ dans ce cas là
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par BasiliK »

Je pense m'orienter la dessus oui ;) Reste a voir avec mon 1m70 si c'est faisable :hehe:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Fast_19 »

Un supermot est pas mal rabaissé déjà par rapport à l'origine enduro ou cross rien qu'avec les roues.
On peut continuer à jouer sur les biellettes ou creuser un peu la selle.

Pi je fais de l'enduro avec seulement 3 cm de plus ... alors y'a pas de raison. :gene:
Image
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par kami94 »

BasiliK a écrit :Je pense m'orienter la dessus oui ;) Reste a voir avec mon 1m70 si c'est faisable :hehe:
Sur une DRZ ça passe, faut juste pas s'attendre à poser les pieds à plat des deux côtés.
Pour poser les pieds à plat il faut dépasser le 1m80, sinon suffit de pencher la moto et de poser un pied... ça va qu'elle est pas lourde ;)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par BastoOv »

BasiliK a écrit :Je pense m'orienter la dessus oui ;) Reste a voir avec mon 1m70 si c'est faisable :hehe:
C'est ma prochaine, il faut que je la test par contre, sur un XTX660 je touche bien par terre, en DRZ y a pas de soucis aussi je pense :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Nico-83 »

Avec vos conneries la mienne va finir par me manquer :gene:

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par aQuel78 »

BastoOv a écrit :
BasiliK a écrit :Je pense m'orienter la dessus oui ;) Reste a voir avec mon 1m70 si c'est faisable :hehe:
C'est ma prochaine, il faut que je la test par contre, sur un XTX660 je touche bien par terre, en DRZ y a pas de soucis aussi je pense :)
J'ai un pote qui en a un (de DRZ) :cote: j'ai eu l'occasion de monté dessus (sur la moto hin!! :gene: ) je fais 1m80 80Kg et je touche par terre sans soucis. :) Le plus dur c'est de l'enjamber :mrgreen: !!!
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par lucas »

J'aimerais bien essayer, moi aussi pour jauger le potentiel "fun" avec ce genre de moto :cote:
Image
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par dv650 »

ktm 620 avec mon 1.80M c'est limite ::d
Mes bon bon vais aller faire mumuse avec la a+ ::d
Répondre