*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Anto666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 22:59
Moto : SV 650S K4
Localisation : Lyon
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Anto666 »

gismo6303 a écrit :Super, j'aime beaucoup ta voix!

Sniff veux avoir un niveau comme ça :( . Surtout avec mes cadeaux d'aniv :x
Merci! ;) Il faut jouer jouer et jouer il y a pas de secret c'est pas inné pour moi bon c'est vrai que certains ont plus de facilité pour la musique que d'autres mais quand tu aime ty arrivera surtout comme tu dis avec tes cadeaux d'aniv :]
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gismo6303 »

En tout cas je bosse, je suis pas mauvais, tout sonne très bien, mais j'ai un gros soucis avec la vitesse, en tout cas j'étais déjà motivé qund je me suis payé la Tele, mais la avec un 40W à lampes fender je le suis encore plus :ghee: . Sont vraiment tarés les amis et la famille la... :|
Avatar du membre
Anto666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 22:59
Moto : SV 650S K4
Localisation : Lyon
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Anto666 »

gismo6303 a écrit :En tout cas je bosse, je suis pas mauvais, tout sonne très bien, mais j'ai un gros soucis avec la vitesse, en tout cas j'étais déjà motivé qund je me suis payé la Tele, mais la avec un 40W à lampes fender je le suis encore plus :ghee: . Sont vraiment tarés les amis et la famille la... :|
C'est certain qu'avec du bon matos çà sort un son propre et çà motive grave! :frime:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par lucas »

Yo les gars.

J'ai un souci sur mon ampli (Carlsbro Bassline 50), je n'ai plus de son lorsque je me branche sur l'input.
L'entrée auxiliaire fonctionne bien.
Les fusibles sont OK, aucune soudure ne semble cassée et aucune tache noire sur le circuit imprimé.

Du coup, je ne joue que de temps en temps sur la prise auxiliaire mais c'est pénible de ne rien pouvoir régler :/
Je me suis renseigné pour une réparation chez Royez music à Lille mais ils ne font pas de réparation sur place, ils expédient l'ampli dans un centre de réparation et d'après la nana la facture devient vite très salée. :-/

Qu'en pensez vous ?
Image
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par kami94 »

lucas a écrit :J'ai un souci sur mon ampli (Carlsbro Bassline 50), je n'ai plus de son lorsque je me branche sur l'input.
L'entrée auxiliaire fonctionne bien.
Les fusibles sont OK, aucune soudure ne semble cassée et aucune tache noire sur le circuit imprimé.
Si l'entrée auxiliaire fonctionne, on peut déjà mettre de côté l'ampli de puissance et le HP... il s'agit donc d'un problème au niveau du préamp.
Après il suffit qu'un composant de la carte soit mort, qu'un potard de volume déconne ou qu'une soudure soit abîmée pour qu'il n'y ait plus de son. Si tu as un multimètre essaye déjà de:
- Contrôler le jack d'imput
- Tester tes potards de volume et de gain
- Vérifier que les fils qui viennent de l'alim sont bien soudés sur la carte (classique ça)

Si c'est pas ça et qu'il n'y a pas de pas soudure abîmée, je sens bien un condo qui a rendu l'âme :-|.
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Gzourb »

si comme moi tu joues pas souvent, ça peut être un pb de contact sur les potards, essaye contact cleaner...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par lucas »

Un condo qui rend l'âme, ça brûle pas ?

J'ai pas de multi mètre :rouge:
J'ai eu un réparateur d'amplis au tél, il m'a dit exactement la même chose que toi, kami.

Les potentiomètres ont l'air clean mais pour les nettoyer j'imagine que je dois les démonter ?

Le jack d'input fonctionne, c'est sûr : Je mets le gain à fond, et je gratte bien fort une corde : la diode de saturation s'allume, mais aucun son. :-/
Image
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par kami94 »

lucas a écrit :Un condo qui rend l'âme, ça brûle pas ?
Pas forcement, et ça pourrait être un autre composant qui a cramé... mais statistiquement ya plus de chances que ce soit un condo
lucas a écrit :Les potentiomètres ont l'air clean mais pour les nettoyer j'imagine que je dois les démonter ?
Pas forcement, il existe de la "bombe contact" pour nettoyer les pièces électronique. Quelquechose comme ça: http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... ce=958BN01
Mais pas sur que ça solution le problème... généralement un mauvais contact ça entraîne des pertes de volume ou du grésillement, mais pas un niveau sonore nul.
lucas a écrit :Le jack d'input fonctionne, c'est sûr : Je mets le gain à fond, et je gratte bien fort une corde : la diode de saturation s'allume, mais aucun son. :-/
ça part contre c'est une très bonne indication. Ça signifie que ton circuit est alimenté et que l'input + gain fonctionne... Donc le soucis se trouve entre la sortie de la boucle d'entrée et la sortie du préamp vers l'ampli de puissance. Mais sans multimètre, il n'y a pas grand chose à faire. Essaye de bien contrôler des potards (tire un peu sur les fil pour vérifier qu'ils soient bien accrochés), surtout celui de volume.
Tu pourrais aussi essayer de dévier le signal qui arrive au potard de volume et de le re-router sur l'entrée auxilière... histoire de voir si le soucis est en amont ou en aval du volume. Mais pas sur que ce soit simple, ça dépend de la construction de l'ampli.

Bref, c'est pas facile de diagnostiquer sans voir :cote:. T'as pas un ami qui touche un peu en électronique?
lucas a écrit :J'ai eu un réparateur d'amplis au tél, il m'a dit exactement la même chose que toi, kami.
Chacun ses domaines de compétence... moi c'est pas la moto :gene: :hehe:
Et tu joue sur quoi comme basse?
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Gzourb »

kami94 a écrit :
lucas a écrit :Les potentiomètres ont l'air clean mais pour les nettoyer j'imagine que je dois les démonter ?
Pas forcement, il existe de la "bombe contact" pour nettoyer les pièces électronique. Quelquechose comme ça: http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... ce=958BN01
Mais pas sur que ça solution le problème... généralement un mauvais contact ça entraîne des pertes de volume ou du grésillement, mais pas un niveau sonore nul.
c'est ce que je suggérais avec le contact cleaner, mon Marshall reste muet qd les potards ont pas bougé depuis trop longtemps, des fois en les bidouillant ça grésille et en insistant le son revient mais de toutes façons ça ne peut pas leur faire de mal de les nettoyer ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par lucas »

On progresse ...

Je vais faire une annonce sur facebook pour voir si j'ai pas un contact qui s'y connais :perv:
Pour les potards, ils sont soudés directement sur la carte éléctronique, donc pas de fils à triturer et les soudures ont l'air bonnes.

Je les ai secoué dans tous les sens pendant 5 minutes là.
Pas le moindre grésillement.

Vous voulez des photos ? :gene:
Image
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par kami94 »

T'embête pas avec les photos. Vu que c'est une carte de micro-électronique, il n'y a pas grand chose à voir.

L'intérieur aurait ressemblé à ça, on aurait pu essayer ;)
Image

Bon courage pour les réparations. Et sinon un petit ampli pour jouer chez soit ça coûte plus vraiment cher, donc t'en aura plus cher à le faire réparer par un pro que d'en acheter un nouveau.
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par lucas »

Un pro m'a chiffré environ 80€.
C'est un ampli que j'ai payé dans les 3-400€ il y a 6 ans.

J'ai mis une annonce sur facebook, on verra ! :)
Image
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gismo6303 »

Salut c'est un peut tard, mais tu as toujours tes soucis d'ampli?

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par lucas »

Yes, il est en réparation chez un pro !
J'attend des nouvelles sous peu.
Image
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gismo6303 »

OK ok, en espérant que ça te coûte pas une fortune.
Au passage si y'en a qui vendent ça je cherche une Cry baby ;-)

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
Répondre