Support téléphone IBike

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Re: Support téléphone IBike

Message par arsyesis »

hé les gars sérieux, achetez une voiture quoi...

Non plus sérieusement, moi ca me fait peur tous ces trucs la, déja si tu dois faire des branchements électroniques, c'est le meilleur moyen de choper une masse quelque part, ensuite ca risque d'etre coton de rendre tout ca étanche...

Une sacoche de réservoir (ou un tapis lecteur de carte), le trajet imprimé avec les grandes direction, et un plan de la ville où on doit se rendre et c'est bon...

J'ai fais près de 15000 km cette année avec cette technique, pas besoin de GPS ni de rien du tout... Et si on est perdu, ben on demande son chemin. Un peu de contact social ne fais pas de mal !!!
Impossible n'est pas lorrain
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

arsyesis a écrit :hé les gars sérieux, achetez une voiture quoi...

Non plus sérieusement, moi ca me fait peur tous ces trucs la, déja si tu dois faire des branchements électroniques, c'est le meilleur moyen de choper une masse quelque part, ensuite ca risque d'etre coton de rendre tout ca étanche...

Une sacoche de réservoir (ou un tapis lecteur de carte), le trajet imprimé avec les grandes direction, et un plan de la ville où on doit se rendre et c'est bon...

J'ai fais près de 15000 km cette année avec cette technique, pas besoin de GPS ni de rien du tout... Et si on est perdu, ben on demande son chemin. Un peu de contact social ne fais pas de mal !!!
Je l'ai fait installer et ils ont mis un fusible. Pas de soucis de fesses en feu.
Demander aux gens c'est difficile avec la moto allumée + le casque. De plus, il y a certains quartiers un peu cregnos ou on préfère passer son chemin plutot que de demander de l'aide. Il y a aussi la brousse totale ou croiser un pécore tient du miracle...

GPS, c'est pas associé aux voitures, c'est associé à l'évolution. Avant, en bagnole ou a moto, les gens se débrouillaient avec des cartes. Aujourd'hui, on a l'opportunité d'utiliser un GPS. A moto ou en voiture.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Anonyme a écrit :
arsyesis a écrit :hé les gars sérieux, achetez une voiture quoi...

Je l'ai fait installer et ils ont mis un fusible. Pas de soucis de fesses en feu.
Demander aux gens c'est difficile avec la moto allumée + le casque. De plus, il y a certains quartiers un peu cregnos ou on préfère passer son chemin plutot que de demander de l'aide. Il y a aussi la brousse totale ou croiser un pécore tient du miracle...

GPS, c'est pas associé aux voitures, c'est associé à l'évolution. Avant, en bagnole ou a moto, les gens se débrouillaient avec des cartes. Aujourd'hui, on a l'opportunité d'utiliser un GPS. A moto ou en voiture.
Tout à fait d'accord !!! Mais je suis un peu réfractaire lol.

Plus ca progresse, plus j'achète des trucs vieux...

Mes 2 prochaines moto, qui devraient arriver dans le garage avant la fin de l'hiver, c'est une motobécane des années 50 et une CB 350...
C'est à peine si on connaissait le carbu lol, alors le GPS...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

C'est sur que greffer un GPS sur un CB350 ca frole l'insulte pour la bécane, et sur une motobécane, c'est joueur puisque ca implique de longs trajet dessus. :gene:

HS : J'en avais une allemande des années 70 bien verte avec protège genoux carrosserie. Je l'ai revendue il n'y a pas longtemps. :mrgreen:
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

La CB ca sera pour aller faire des balades tarin au vent, genre 200 km quand il fait beau, histoire d'aller boire un verre du coté de Verdun...
La Tobec ca sera plutot pour faire des micro-virées "old school classic revival from the past des années twist", genre à une bourse d'anciennes, où se promener pépères sur les petites routes de Moselle...

Pour l'instant Suzette est broyée dans la cave, et je me déplace ou en RER ou en ford fiesta... moins glam...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

:hehe:
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue

Message par sebsuz »

J'ai acheté la sacoche pour smartphone à 39€ et j'en suis super content :super: , mon téléphone à une application GPS assez performante, donc je trouvais inutile de racheter un autre appareil en plus ;) .

Vous pouvez voir la sacoche orange sur le T de fourche :
Image

Par contre point noir :gene: , la batterie de mon téléphone se vide très rapidement d’où la nécessitée d'installer (dans mon cas) une prise allume cigare (- de 10€ sur ebay UK :frime: ).

Image

et depuis ... que du bonheur, j'ai déjà roulé sous une pluie modéré sans problème, je ne regrette pas mon choix.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
Répondre