Vitesse compteur / vitesse réelle
- thomas56
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 barbu
Vitesse compteur / vitesse réelle
Salut à tous,
Ma SV (650 carbu) étant une troisième main, j'aimerai savoir si le psb est d'origine car en roulant avec mon gps je me suis apercu qu à:
90 km/h compteur ---> 82 km/h gps
150 km/h compteur ---> 140 km/h gps
La différence est plus importante qu'avec une voiture (3 km/h d'écart gps/compteur sur ma C3) vous en pensez quoi?
Ma SV (650 carbu) étant une troisième main, j'aimerai savoir si le psb est d'origine car en roulant avec mon gps je me suis apercu qu à:
90 km/h compteur ---> 82 km/h gps
150 km/h compteur ---> 140 km/h gps
La différence est plus importante qu'avec une voiture (3 km/h d'écart gps/compteur sur ma C3) vous en pensez quoi?

- rOminOu
- Pilote 125 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 '05
Re: Vitesse compteur / vitesse réelle
Sur un SV à carbu ( je ne sais pas si c'est pareil avec une injection ), la prise de la vitesse s'effectue sur la roue avant. Changer le psb ne change donc en rien l'appréciation de la vitesse par Suzie. Cela dit, on sait très bien que la vitesse compteur est supérieure à la vitesse réelle sur un SV ^^.
Ma présentation et ma Suzie
: viewtopic.php?f=10&t=63563

- rOminOu
- Pilote 125 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 '05
Quand il y a un radar fixe, je suis à 90kmh pile et je vois les voitures qui me rattrapent derrière...
Ma présentation et ma Suzie
: viewtopic.php?f=10&t=63563

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
c'est pour tout le monde pareil , et encore ça te fait même pas 10% de marge donc c'est + que correct; ça reste de la petite mécanique et/ou électronique la prise de vitesse, dur ( mais faisable certes ) d'avoir une mesure précise et surtout durable ( il faudrait étalonné les compteurs régulièrement etc... )thomas56 a écrit :Ok merci, sont vachement optimistes chez SUZ
et puis ne pas se fié aux vitesses GPS non plus, c'est un peu + réaliste certes mais pas non plus une valeur sure , c'est pas un chrono
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
que c'est mieux pour notre permisthomas56 a écrit :vous en pensez quoi?

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
La différence est plus importante qu'avec TA voiture !thomas56 a écrit : La différence est plus importante qu'avec une voiture (3 km/h d'écart gps/compteur sur ma C3) vous en pensez quoi?
Il y a des voitures qui annoncent 131 pour 130, là où d'autres annoncent 140 !

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
+1Fast_19 a écrit :La différence est plus importante qu'avec TA voiture !thomas56 a écrit : La différence est plus importante qu'avec une voiture (3 km/h d'écart gps/compteur sur ma C3) vous en pensez quoi?
Il y a des voitures qui annoncent 131 pour 130, là où d'autres annoncent 140 !
certains constructeurs ( et pas les plus prestigieux parce qu'ils sont allemand ou italien ) utilisent des codeurs absolu sur chaque roue, en fait une moyenne et te sort une vitesse très précise ( sur les scénic j'ai pu voir une différence de 1 klm par rapport au gps même a 150 ) alors effectivement si je roule avec le régul bloqué a 130, bah je double tout le monde mais c'est a double tranchant, il faut jamais vraiment avoir confiance en tout ça même si ça se rapproche de la réalité au maximum
pourquoi pas sur les motos? bah je vois mal un constructeur moto casé des capteurs, un boitier de controle, des cables partout ( donc rajouté du poids, des emmerdes de SAV etc... ) juste pour gagner quelques %
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- seb_SV1000
- Pilote 125 cm3
- Moto : Daytona 675 2007
Sur mon SV 1000 :
100 km/h --> 93 km/h GPS
Soit 7% d'erreur d'origine. Avec un PSB-1, ça faisait 13 % d'erreur.
100 km/h --> 93 km/h GPS
Soit 7% d'erreur d'origine. Avec un PSB-1, ça faisait 13 % d'erreur.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...