Probleme capteur de vitesse !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Mik10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Probleme capteur de vitesse !

Message par Mik10 »

Salut à tous !

Voila pour la petite histoire :

Mon SV est de 2006. J'ai eu un accident. Le compteur a sauté. J'en ai racheter un. (oui oui, je fait des petites phrases, c'est mieux que les placard de 3 pages sans ponctuation pour comprendre).

J'ai racheter un compteur d'occaz, normalement datant de 2005. En remontant le tout, je me suis aperçut que je montais la moto à 299km/h en 3eme ! (Trop fort le mec). D'où,(normalement, et dans la logique) un problème de compatibilité entre le compteur, et le capteur.

J'ai acheter un capteur d'occaz, et impossible d'y enlever le rotor (petite piece noir ronde avec encoche) alors que le miens s'enlève très facilement.

Alors question, lequel des rotors fonctionne normalement ? celui qui s'enlève ? ou celui qui ne s'enlève pas.

Lorsque le rotor est enlevé, nous avons 1 ou 2 (selon les années) espèce de petites billes ou de petits rond incrusté sur le coté du rotor (coté opposé aux encoches). Si il y'en a qui on deja fait attention a cela, pouvez vous me confirmer si, effectivement vous en avez bien 2 ou 1 (moi j'en ai 2, ca voudrais dire qu'il me faut un capteur avec un seul petit cercle).

walla ! vos réponse m'aiderons pas mal, car je ne vais pas acheter 50 capteurs avant de trouver le bon !

Merci
Gaëtan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS k5

Re: Probleme capteur de vitesse !

Message par Gaëtan »

Salut, as tu réussi à resoudre ce problème ? si oui comment?
Merci
Gaëtan
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Mik10 a écrit :Alors question, lequel des rotors fonctionne normalement ? celui qui s'enlève ? ou celui qui ne s'enlève pas.
Celui qui s'enlève est le bon :cote:
Mik10 a écrit :Lorsque le rotor est enlevé, nous avons 1 ou 2 (selon les années) espèce de petites billes ou de petits rond incrusté sur le coté du rotor (coté opposé aux encoches).
En effet tu a vu toi même la différence à partir de 2005 le rotor au niveau de l'axe de roue a 2 fois plus d'aimants (qui sont représenté par les ronds), l'information passe donc deux fois plus vite

Tu as comme config ton rotor de 2006 + compteur k3-k4 donc ta vitesse est multipliée par 2 ;)

Pour remédier au problème achète un rotor de 2003-2004 chez ton concess Suz (20€) au moins ton problème sera réglé !
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

J'avais pas vu que ça avait deux ans, au moins j'ai répondu pour Gaëtan :gene:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

NoNo75 a écrit :J'avais pas vu que ça avait deux ans, au moins j'ai répondu pour Gaëtan :gene:
ouais j'allais le dire :mrgreen:
Image
Gaëtan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS k5

Message par Gaëtan »

NoNo75 a écrit :J'avais pas vu que ça avait deux ans, au moins j'ai répondu pour Gaëtan :gene:
¨
Merci pour la rapidité, je vais changer le rotor ... :)
Gaëtan
Répondre