ponçage carénage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
GuilhemS

Re: ponçage carénage

Message par GuilhemS »

vitar b back a écrit :
Greg49 a écrit :
apolon34 a écrit :Salut,

selon la qualité de l'application de ton mastic, tu commences au 120-150 environ, 80 si c'est vraiment mal étalé.

Pour la finition le plus gros au 320 et juste un petit coup de 600 a sec derrière, ce sera parfait
Et après la peinture, plus aucune trace de ponçage ? :)

Finire avec du 600 a sec et plus aucunes marques apres peintures , pardon , mais suis perplex. Veux voire ca en live.

Pour moin dans tt les cas obligatoirement du 1000 a l'eau doit passer , et encore plus sur du plastique pour eviter de voire des traces.

A moin de mettre 8 couches de peintures
Quoi ? Mais il est fous celui là ?? :o Du 1000 sur du mastic ?? :gene: . Oh mon dieux, je sais à quoi sert maintenant mon bac pro carrosserie, à pas avoir a faire à des cas comme ça.
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW R65 café racer

Message par Greg49 »

::d
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

'' Moi je fais l'apprêt au sec aussi '' C'est quoi ? La couche blanche de peinture avant la peinture final ? :gene:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Greg49 a écrit :'' Moi je fais l'apprêt au sec aussi '' C'est quoi ? La couche blanche de peinture avant la peinture final ? :gene:
L'apprêt est de différente couleur.. Mais oui c'est ça :). La couche de " peinture " que tu mets, et que tu ponce avant la vrai peinture
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

Ok, j'avais pas prévu l'apprêt :gene:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Greg49 a écrit :Ok, j'avais pas prévu l'apprêt :gene:
Bah si tu veux avoir une base de même teintes, et que ta peinture accroche sur l'apprêt sans buller voir perler. C'est le mieux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

GuilhemS a écrit :Quoi ? Mais il est fous celui là ?? :o Du 1000 sur du mastic ?? :gene: . Oh mon dieux, je sais à quoi sert maintenant mon bac pro carrosserie, à pas avoir a faire à des cas comme ça.
Dis donc Gui c'est quoi ce ton condescendant ! C'est pas parce que le monsieur il a fait comme ça et que ça lui a donné satisfaction (s'il le recommande) qu'il a le droit d'être plombé tout ça parce que tu as un diplôme !!

On croirait entendre Dieu ... Ou Niten :-/

Je sais avec qui tu dormiras au rasso, Axel (Dieu pardon) si tu m'entends :siffle:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

NoNo75 a écrit :Dis donc Gui c'est quoi ce ton condescendant ! C'est pas parce que le monsieur il a fait comme ça et que ça lui a donné satisfaction (s'il le recommande) qu'il a le droit d'être plombé tout ça parce que tu as un diplôme !!
On croirait entendre Dieu ... Ou Niten :-/
Je sais avec qui tu dormiras au rasso, Axel (Dieu pardon) si tu m'entends :siffle:
Oh non pas Axel !! Je me met a genoux! Non trêves de conneries, c'est à cause de dires comme ça que les gens disent que les peintures en bombes sont foiré :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Il n'empêche que tu aurais pu amener ça avec plus de délicatesse, toi qui est si doux d’habitude ... :perv:
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

Ok, je vais passer une petite couche d'apprêt alors :) Hum ça parle du rassemblement binano de Mai ? :cote:
Image
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

La je vais faire repeindre ma moto, elle va passer entière a l'apprèt ou juste où il i a du mastique ?
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

J'ose pas trop de répondre j'ai peur de dire des bêtises avec Gui qui rode ici maintenant :siffle:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

NoNo75 a écrit :J'ose pas trop de répondre j'ai peur de dire des bêtises avec Gui qui rode ici maintenant :siffle:
:hehe: Dis, je pourrais toujours te dire oui ou non après :P.

Tu la fais repeindre par un carrossier ? Alors, oui elle passera en apprêt complète. Pourquoi ? Pour ne pas avoir de différence de teintes avec le métal du réservoir et le plastique des carénages :).
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

J'ai fini le ponçage du mastique, j'ai fini au 800 pour etre sur :) Je vais lui laisser l'apprèt. Je dois peut etre poncer tout mes carenages?
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Le 800 va être très fin pour faire accrocher l'apprêt, mais bon. :mrgreen: Tu pourras pas dire que je te l'avais pas dis :langue: .

Ouais tu payeras sans doutes moins cher :).
Répondre