Vol lamentable de rétros..

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

wonderland a écrit :je trouve ça tellement pitoyable... ça me rappelle je sais plus qui qui s'était fait tirer sa batterie, et tout avait bien été remis en place, n'importe quoi sérieux...
Dans la séries des malheurs de Sophie, je dois souvent boucher les trous de cigarette que je trouve sur ma bache, je ne dis pas les gens la jettent exprès sur la moto, mais juste qu'ils s'en foutent royalement de savoir ou ils jettent leurs mégots.

J'ai en horreur aussi devoir retirer ma bâche et voir qu'un chien a uriné dessus, j'ai même topé une nana qui laisser son chien le faire lorsque je sortais. Je lui explique de façon courtoise mais sèche tout de même que ça me dérange pas que son chien fasse sur ma roue avant (encore que si, mais on va pas commencer à être trop borné), mais que je j'apprécierais qu'elle ne le laisse pas faire sur une moto bâché, car je vais forcément mettre les mains dedans quand je vais le retirer. Elle m'a répondu tout aussi sèchement que j'avais qu'à pas la garer dans la rue :-/ si je ne voulais pas que ça arrive. J'ai du répondre vainement, car ça n'arrivera pas parce que j'aime bien trop les animaux pour ça et aussi que je ne serais certainement pas là les prochaines fois que ça arrivera, que je n'hésiterais pas à "shooter" dans son chien si je le revoyais faire ça.

Voilà pourquoi j'aime paris mais...
goulouk a écrit :Ah Paris ...
je n'en dirais pas plus!
... si tu en avait ou disait plus, je ne t'en tiendrais pas rigueur :hehe: :hehe: :hehe:
kami94 a écrit :C'est le risque de laisser sa moto dans la rue... et encore plus sous une bâche je dirais, ça attise la curiosité.
Il ne te reste plus qu'à aller tirer des rétros sur une autre SV garée dans la rue (pas la mienne si possible) :mrgreen:
Pourquoi forcement une autre SV ? Je ne veux pas des rétros d'origines, j'ai donc l'embarras du choix !!! ::d
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

rOminOu a écrit :Désolé pour toi... A mon avis tu n'as rien à craindre pour ton pot... Si ils n'ont prit que les rétros à mon avis c'est juste des gamins qui ont fait ça pour "frimer" et qui n'avaient même pas une simple clé plate sur eux... Ce n'est pas improbable que tu trouves des rétros semblables au tien sur une Derbi Senda 50sm débridée avec pot bidalot et boite a clapets malossi :mrgreen: .
Pour avoir pleuré un peu partout autour de moi, on m'a dit : "Bha tu as pas finit de te plaindre, ça arrive régulierement c'est pas les premiers que tu vas racheter". :snif:
NoNo75 a écrit :J'aime le "Méchants Manants" :mrgreen:
A votre service Messire :amen:
kami94 a écrit :Fait gaffe, c'est un classique. Les miennes ont disparues assez rapidement (même si leur disparition coincide avec le jour où j'ai laissé la moto au garage pour un changement de pneus :-/ )
Il faut vraiment que j'aille vérifier !!! :gene: :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Teutates »

Des pas inversés c'est courant sur beaucoup de moto (c'est le cas des Ducat' en tout cas), mais tu trouve facilement des adaptateurs (dans mon cas ils étaient fournis avec les rétro, en 2 largeur, et en pas classique et en pas inversé)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Fryn »

Fallait acheter une S :mrgreen:

Là il aurait un chouia plus galerer pour te les voler :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par rOminOu »

Vachize a écrit :Pour avoir pleuré un peu partout autour de moi, on m'a dit : "Bha tu as pas finit de te plaindre, ça arrive régulierement c'est pas les premiers que tu vas racheter". :snif:

Il faut vraiment que j'aille vérifier !!! :gene: :gene:
Un bon serrage à fond et un peu de loctite devra en dissuader certains... Mais je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus...
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par kami94 »

rOminOu a écrit :Un bon serrage à fond et un peu de loctite devra en dissuader certains... Mais je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus...
Pourquoi pas attacher un chien méchant à la moto :frime:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

rOminOu a écrit :Un bon serrage à fond et un peu de loctite devra en dissuader certains... Mais je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus...
kami94 a écrit :Pourquoi pas attacher un chien méchant à la moto :frime:
Sinon quand j'avais acheté la moto, le temps que de m'assurer, j'avais fait ça !!!

Image

En plus dessus, on peut voir mes anciens rétros :(

Mais pas super pratique, et maman qui trouve déjà que ma moto prend beaucoup de place au sens figuré alors si elle en prend aussi au sens propre.. :gene:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Hereziark »

Moi je trouve qu'elle était très bien, là ! Au chaud, et tout ! ::d
Le problème c'est qu'on a tendance à rater la moitié du film, à force de regarder la moto plutôt que la télé ! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par NoNo75 »

Mettre de la loctite c'est bien mais ça te fait chier aussi quand t'auras besoin de les démonter :gene:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par PEagle »

Tout se pique...
Sur mon debri, je m'étais fait voler les leviers d'embrayage et de frein ...
Sur mon opel corsa, je me suis fait voler le bouchon du réservoir et 2 bouchons de valves !
Aujourd'hui comme hier il y a des cons, le soucis c'est qu'ils parraissent de plus en plus nombreux !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Gruik »

PEagle a écrit :Tout se pique...

ça c'est bien vrai, on m'a piqué un roue de R5 :hehe: :hehe: non non pas la super 5... la R5 !! je savais même pas qu'un autre que moi oserait rouler avec ça , bah un dimanche matin j'ai retrouvé la roue arrière droit sur un parpaing :gene: :gene:

avec le temps on fini par en rire :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

PEagle a écrit :Tout se pique...
Sur mon debri, je m'étais fait voler les leviers d'embrayage et de frein[...]
Il semblerait bien, en sortant hier pour me racheter des rétros, je suis passer devant le petit resto qui est en face des places motos ou je me gare quand il y a de la place. La patronne et son cuistot y sont d'ailleurs super sympas, ils me connaissent de vu et m'identifient à ma moto car je la nettoie souvent et que le cuistot est lui même motard, ça aide. Bref je passe devant, comme déjà dit, le mec sort et me demande si j'ai vu que je m'étais fait tirer mes rétros. Je lui que oui, justement je vais de ce pas décidé en acheter de nouveaux. On parle un peu, il me dit que lui ou la patronne jettent régulierement l'oeil dehors, donc ce n'est pas arrivé en journée, mais dans la nuit du 1er novembre, et que les mecs ne se sont pas arreté à ça car ils ont aussi piqué des manchons sur un scooter garé à coter du mien.

Je me dis quand même, que piquer des rétros chafts, je conçois... Mais des manchons !! Bref, on se disait que c'était surement des connards méchants manants qui avait fait le tour du quartier et qu'ils avaient du prendre bien d'autres choses.

Sinon pour la petite histoire, nouveau rétros acheté chez Dafy Moto, 20 euro l'unité, je redécouvre la fonction du rétro, car les miens était assez petits et cela me change. Je vais prendre ça avec un peu de philosophie au final en me disant que c'est un bien pour un mal.. Ils feraient bien de me piquer le pneu arriere, il commence à tirer la gueule et je traine à le changer :gene:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par PEagle »

Je vois plusieurs problème à ça ... S'il te piquent le pneu arrière, il faudra que t'aille au magasin sur la jante...
Et quitte à piquer le pneu autant prendre la jante non ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

PEagle a écrit :Je vois plusieurs problème à ça ... S'il te piquent le pneu arrière, il faudra que t'aille au magasin sur la jante...
Et quitte à piquer le pneu autant prendre la jante non ?
PFFFF !! J'y vais sur la roue avant au magasin !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Julien94320 »

Vachize a écrit :Rentrant tout juste de vacance hier, après une agréable semaine en Espagne, je pensais aujourd'hui vivre une journée plutot agréable, à remonter sur ma maîtresse japonaise et faire divers choses qui sont à faire avant la fin de mes vacances. Malheureusement, mon téléphone sonne :

" -Dis tu pourrais venir aujourd'hui signer divers papier.
-Bien sur pas de problème, j'avais quelques truc à faire mais c'est possible de combiner.
-Okay, à tout de suite! "

Peu importe, passer par le taff avant ne me dérange pas, ça me fait plus de route :]

Confiant, je prépare mon blouson, casque, gant, je sors dans la rue, enlève la bache et là... :snif: :snif: :snif:

PLUS DE RETROS !!!

J'étais dans une colère noire, même si évidement ça n'avance à rien. Mais d'imaginer que le ou les connards méchants manants qui on fait ça, on tranquillement soulevé la bache, regarder surement la moto qu'il y avait dessous, les ont dévissé et on même poussé le vice à remettre la bache. Pourquoi faire ? Les rétro n'étaient certes pas ceux d'origine, mais des petits rétros noirs, je ne pense même pas cher et pas non plus en état neuf.

Voila, amis parisiens (j'habite dans le 7 eme arrondissement), votre moto n'est à l'abri de rien, je voulais juste faire part de ma colère quelque part et aussi passer ce message perso :

J'EMMERDE BIEN PROFOND LE(s) CONNARD(s) MÉCHANT(s) MANANT(s) QUI M'ONT TIRÉ MES RÉTROS !!!Même si il n'y a aucune chance qu'ils lisent ce commentaire et qu'au final c'est bien eux qui m'emmerdent.

Du coup, j'ai du aller au taff à pied, et rentrer chez moi par la suite, sans faire aucune des choses que j'avais prévu et demain je vais devoir perdre du temps et de l'argent à aller à l'avenue de la grande armée me trouver des rétros. En espérant ne pas me les refaire voler ou qu'il(s) ne revienne(nt) pas plus tard chercher mon MIIV carbone.

J'ai énormément de colère et je ne comprend pas que l'on vole de simple rétros qui n'ont aucune valeur. Je méprise les gens qui volent les biens d'autrui, c'est vraiment lamentable. :-/

Merci de m'avoir lu mon post de pleureur :cote:

Excuse moi, mais : Ta moto est encore la :gene: ???

Tu la gare dans la rue sous bâche avec marqué dépôt de pièces , assume le risque !!!!

Vraiment désolé, mais perso mon issu n'a pas été la même que toi et je suis d'accord avec toi sur le faite qu'on ne peut plus rien avoir, c'est pas méchant, mais c'est malheureusement un fait !

Ne le prend pas mal hein ;), mais tu devais t'en douter !
Image
Répondre