La SV650 N (carbu septembre 2000) de mon frangin ne démarre plus...

Petit récap' parce qu'en fait, on avait déjà un autre souci avant.. olala galère...
- Un jour où on roulait, un gros "pah!" au niveau de l'échappement et par la suite une perte de puissance/réactivité. On s'est arrêté histoire de voir tout ça (en visuel uniquement) et rien à signaller... On repart, et quand on ouvre les gaz, la bécane fait un bruit sourd venant du réservoir (genre la boite à air qui s'est déboitée, mais on a regardé et RAS) et ça accélaire vraiment tout lentement (même un 50cc pourrait nous doubler...) on n'a pas testé de vitesse max mais elle monte quand même à plus de 100km/h...si on a du temps pour se lancer vue qu'elle n'a plus de pèche. Et quand on coupe les gaz, ça pétarade à fond dans le pot au momment ou le régime moteur traverse la zone des 4000trs (en décelération)
-> on a changé les bougies, rien de nouveau
- Faute de temps on n'a pas re-roulé tout de suite, mon frangin est sorti une fois mais c'était toujours pareille, aucune pèche à l'accélération.
-> on a fait un échange du boitier cdi entre les deux bécanes, le problème est toujours pareil chez lui et moi tout tourne nikel
-> on a démonté les carbus (viusel membrane et pointeaux), RAS (j'avais eu un pb similaire sur ma ER5 avant la SV, et après nétoyage des carbus tout était repartit nikel. Mais là... ça ne change rien...)
- On est ressorti ensemble un autre jour, toujours pareil, pas de pèche, on rentre à la maison, ET LA...!!!

Le temps de boire un coup, on redécends près des bécanes pour essayer de nouveaux éléments à échanger, mais plus rien ne se passe... la bécane ne démarre plus du tout...!!! caca boudin!!!
-> on a fait des échanges de pièces entre les bécanes pour tester!
-> contacte au niveau du capteur d'embraillage: RAS (ses pièces marchent chez moi, mais les miennes ne marchent pas chez lui)
-> échange de neiman: RAS
-> fusible (sous la selle) RAS
-> au niveau de la batterie, elle est neuve du début de saison (qques mois) et les veux et voyants donnent bien.
Voilà... en gros on est perdus...

bon allez, ne perdons pas espoir...

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Les frangins... V