Ne démarre plus :(

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Beegood86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Beegood86 »

Salut tout le monde,

La SV650 N (carbu septembre 2000) de mon frangin ne démarre plus... :( Je roule aussi en SV650 N (2002) donc on essaye de passer une pièce de chez moi, chez lui, mais ça ne change rien.
Petit récap' parce qu'en fait, on avait déjà un autre souci avant.. olala galère...

- Un jour où on roulait, un gros "pah!" au niveau de l'échappement et par la suite une perte de puissance/réactivité. On s'est arrêté histoire de voir tout ça (en visuel uniquement) et rien à signaller... On repart, et quand on ouvre les gaz, la bécane fait un bruit sourd venant du réservoir (genre la boite à air qui s'est déboitée, mais on a regardé et RAS) et ça accélaire vraiment tout lentement (même un 50cc pourrait nous doubler...) on n'a pas testé de vitesse max mais elle monte quand même à plus de 100km/h...si on a du temps pour se lancer vue qu'elle n'a plus de pèche. Et quand on coupe les gaz, ça pétarade à fond dans le pot au momment ou le régime moteur traverse la zone des 4000trs (en décelération)
-> on a changé les bougies, rien de nouveau

- Faute de temps on n'a pas re-roulé tout de suite, mon frangin est sorti une fois mais c'était toujours pareille, aucune pèche à l'accélération.
-> on a fait un échange du boitier cdi entre les deux bécanes, le problème est toujours pareil chez lui et moi tout tourne nikel
-> on a démonté les carbus (viusel membrane et pointeaux), RAS (j'avais eu un pb similaire sur ma ER5 avant la SV, et après nétoyage des carbus tout était repartit nikel. Mais là... ça ne change rien...)

- On est ressorti ensemble un autre jour, toujours pareil, pas de pèche, on rentre à la maison, ET LA...!!! :(
Le temps de boire un coup, on redécends près des bécanes pour essayer de nouveaux éléments à échanger, mais plus rien ne se passe... la bécane ne démarre plus du tout...!!! caca boudin!!!
-> on a fait des échanges de pièces entre les bécanes pour tester!
-> contacte au niveau du capteur d'embraillage: RAS (ses pièces marchent chez moi, mais les miennes ne marchent pas chez lui)
-> échange de neiman: RAS
-> fusible (sous la selle) RAS
-> au niveau de la batterie, elle est neuve du début de saison (qques mois) et les veux et voyants donnent bien.

Voilà... en gros on est perdus... :( snif snif... la tristesse s'empare de notre âme, pour une fois que nos femmes acceptaient notre maitresse, voilà que celle ci tombe en panne... :D
bon allez, ne perdons pas espoir... ;)

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Les frangins... V
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Ne démarre plus :(

Message par vimy32 »

Beegood86 a écrit :- Un jour où on roulait, un gros "pah!" au niveau de l'échappement et par la suite une perte de puissance/réactivité. On s'est arrêté histoire de voir tout ça (en visuel uniquement) et rien à signaller...
ça c'est le moteur je dirais, si t'es pas trop bricolo, le mieu c'est de l'emmener chez le concess.
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Il serait de bon ton, de vérifier la compression de tes cylindres.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Les symptomes décris font penser à un moteur tournant sur 1 cylindre ...
Trouve quel est le cylindre qui fonctionne.
Vérifie si c'est un problème d'allumage ou de carburation.
En fonction du résultat, teste la cause.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Les symptomes décris font penser à un moteur tournant sur 1 cylindre ...
Vérifie si c'est un problème d'allumage ou de carburation.

@+
+ 1

Ca ressemble à un problème électrique / d'allumage.

Perso, l'idée d'échanger des pièces comme ça, sans savoir, c'est pas terrible : risque de "griller" une pièce, si on la met à la place d'une pièce qui a déjà grillé (alors que la cause première n'est pas localisée).

Vaut mieux être méthodique, étudier la RMT, faire les tests comme indiqué (genre étincelle à la bougie, controle des bobines, faisceau ...)
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

Les symptomes décris font penser à un moteur tournant sur 1 cylindre ...Toucher les pots si chaud les 2
Vérifie si c'est un problème d'allumage Bougies ou de carburation.

+ 1000
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Pareil! Problème de cylindre qui ne pète pas!

Vérifie l'étincelle comme dit plus haut.

Si aucune étincelle ne de crée sur une des deux bougies, vérifie son câblage. Si c'est pareil, vérifie la bobine HT. À mon avis, c'est de là que vient le problème.

Pour tester les bobines, il te suffit de les échanger sur ta propre bécane. Si l'étincelle revient, tu tiens ta coupable.

Bon courage.

@++
V
Beegood86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Beegood86 »

Oh non de non!!!! ça y est elle démarre... :D
Pour info si certains rencontrent le même souci, en faisant la recherche de panne on a fini par tomber sur une prise entre la batterie et la coque droite (donc bien cachée...) qui n'était pas correctement clipsée. Bref on a fait l'essaie plusieurs fois, on a débranché, ça ne démarre pas, et quand on branche, ça démarre au quart de tour...
Les cables sont difficiles à suivre su fait que ça passe dans des gaines où se rejoignent un milliard d'autres cables, mais je pense que c'est peut-etre l'alime du CDI.
On a pas pu rouler parcequ'on a trouvé ça un peu tard... et en ce moment quand la nuit tombe il fait vite froid... mais on va tester ça cette après midi. Je croise les doigts pour que la perte de puissance vienne aussi de là, et que peut-etre il y avait une perte d'intensité quand la prise était amenée à se débrancher par les vibrations (type pont de diode dans le CDI qui augmenterait le jus pour les bougies, et que quand la prise est débranche on ne se chope qu'un allumage sur deux... mais ce n'est qu'une hypothèse...) en tout cas au démarrage hier soir, RAS, ça sonnait bien comme si elle tournait sur ses deux cylindres. On n'a pas poussé parceque les voisins n'auraient surement pas aprécié le bruit à cette heure là... ;) et en plus elle était froide alors on ne va pas jouer au con non plus...
pas idiot la suggestion de NE PAS échanger les pièces à l'aveugle comme on a fait... je m'en souviendrais pour la prochaine fois... et heureusement ma bécane tourne toujours nikel... :frime:

je vous tiens au jus pour la suite, on verra s'il y a du changement quand elle devient chaude...
et s'il y a d'autres suggestions, n'hésitez pas.. ;)
merci beaucoup pour vos suggestions
++, V
Répondre