Démonter les commodos d'un SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bzou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Démonter les commodos d'un SV 1000

Message par bzou »

Salut à tous.

En pleine modif de mon SV 1000 pour l'adapter à mon handicap du bras gauche, j'ai besoin de démonter les commodos pour pouvoir les inverser (mettre celui de gauche à droite et vice-versa). http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=51495

Quand on regarde (réservoir levé), on se rend compte que les câbles passent devant la boite-à-air pour aller se brancher par dessous.

Donc... comment fait-on pour pouvoir démonter les commodos? Faut-il démonter la boîte à air?
Si oui, est-ce quelqu'un aurait un schéma explicatif ou un tutoriel pour savoir comment la démonter correctement?

Merci d'avance
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Démonter les commodos d'un SV 1000

Message par wam »

Tu dois avoir 2 fiches sous la boite à air: 1 pour le gauche, 1 pour le droit
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Oui ils sont sous la boite a air et oui c'est mieux de la démonter :cote:

Il faut déjà débrancher toutes les fiches et les durites qui vont dessus et ensuite desserrer les deux colliers qui vont sur le corps d'injection et c'est tout ! ;)
bzou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bzou »

Concernant la pièce que j'ai repéré (photo trouvée sur internet). Faut-il la démonter, ou y a t'il un autre moyen de l'enlever à ce qui la tient (clipsée peut-être)?
Après avoir démonté toutes les durites et tous les câbles, c'est la seule chose qui nous a empéché d'enlever la boite:

Image

Cette pièce est tenue par 2 vis, qui sont très difficiles d'accès quand la boite est en place.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Faut virer le truc qui est dessus, le système PAIR je crois, qui est clipsé dessus par des attaches caoutchouc ;)
Répondre