Serrage ou pas ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Serrage ou pas ?

Message par Teutates »

NoNo75 a écrit :D'un autre côté vous comparez tout et n'importe quoi, F1 et aéronautique contre automobile/moto grande série c'est pas les mêmes attentes :gene:
Comment, une mégane n'a pas le même moteur que la RedBull 8|

Comment tu casses du rêve là Nono :(
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

NoNo75 a écrit :D'un autre côté vous comparez tout et n'importe quoi, F1 et aéronautique contre automobile/moto grande série c'est pas les mêmes attentes :gene:

Et alors ? Tu veux t'battre ? :perv: :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Désolé :happy1:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Moi dans ma BM j'ai un moteur d'avion BMW :frime:

Il était bon les moteurs d'avions BMW à l'époque.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sca a écrit :Moi dans ma BM j'ai un moteur d'avion BMW :frime:

:hehe: jusqu'a ce qu'on leur interdise d'en faire...la loose quand meme! :gene:
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

sca a écrit :Moi dans ma BM j'ai un moteur d'avion BMW :frime:

Encore aujourd'hui beaucoup de petits avions sont motorisés par des BMW ou VW. Certains 4 cylindres VW étant même transformés en bi car trop lourd. :hehe:
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

je revient sur le sujet du serrage

juste pour clarifier les choses pour eviter les mal entendus :gene:

le serrage c est lorsque le piston n as plus de jeu de fonctionnement dans le cylindre (la plupart du temps sur un 4t le moteur ne bloque pas mais tourne difficilement)(j ai dejas vu des moteur serrer tourner encore sans que le client ne s en appercoive)

couler une bielle - c est le resultat d un manque de lubrification qui entraine la destruction des coussinets de bielles ou de paliers (peut entrainer un bloquage/casse moteur si tres abime)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

sca a écrit :Entre l'aviation et l'automobile (produit de conso) c'est pas pareil.

Je doute aussi qu'ils fassent tourner les moteurs après le montage.
Juste le démarrer.
faux , et pour l'avoir vu de très près ( 1 an et demi en méca chez renault ), les moteurs, que ce soit essence ou diesel ont tourné bien + que 10 minutes avant d'etre monté sur la voiture, non seulement le moteur nous était livré complet d'une usine juste a coté , il avait déjà au moins 3h de fonctionnement, a ça tu rajoute les essais en statique dans l'usine + les tests en extérieurs ( + ou - 10 klm ... compteur débranché pour flatté l'égo de l'acheteur bien sur ) , et bien tu te rends compte que le moteur a largement tourné au moment de la vente....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Gruik a écrit :
sca a écrit :Entre l'aviation et l'automobile (produit de conso) c'est pas pareil.

Juste le démarrer.
faux , et pour l'avoir vu de très près ( 1 an et demi en méca chez renault ), les moteurs, que ce soit essence ou diesel ont tourné bien + que 10 minutes avant d'etre monté sur la voiture, non seulement le moteur nous était livré complet d'une usine juste a coté , il avait déjà au moins 3h de fonctionnement, a ça tu rajoute les essais en statique dans l'usine + les tests en extérieurs ( + ou - 10 klm ... compteur débranché pour flatté l'égo de l'acheteur bien sur ) , et bien tu te rends compte que le moteur a largement tourné au moment de la vente....
Dans quelle usine? Quel modèle en prod? 8/
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

loic a écrit :
Gruik a écrit :

Juste le démarrer.

+ 1 je vois pas comment c'est possible sur une usine qui sort 1000 moteurs par jour... (ou plus). Avoir 1000 bancs ça fais beaucoup.
Fuck les rageux.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

loic a écrit :
Gruik a écrit :

Juste le démarrer.
Renault Douai, a l époque ou j'y étais c'étai les mégane berline, coupé et scénic 5/7 places, aujourd'hui il n'y a plus que le scénic mais bon :-/ .... les moteurs n 'étaient pas rodés sur place mais dans une usine pas très loin, près de Lens, la FM, c'est la plus grosse usine de moteur de France ( et d'europe aussi je crois même, ils font du renault, du psa, du VW, de l'audi etc... ) , moi j'étais en méca, et on recevait les moteurs sur berceau avec la traçabilité, ils avaient tous déjà plus ou moins tourner 3 heures ou ( de mémoire ) un truc du genre 200 klm ;)

quand j'y étais, on sortais 2700 véhicules sur 3 équipes 8/ la belle époque pour Renault, les moteurs étaient en flux tendu, y avait souvent du retard, parce que dans l'usine y a pas un moteur en rabe, par contre pour la FM je ne sais pas comment ça se passe, je ne pense pas qu'ils mettent ça sur un banc, juste démarré sur le berceau, parce qu'effectivement vu la production :-| !

pour en revenir au rodage, a l'usine la voiture partait en cabine de test juste après le montage du moteur, test des vitesses, prise de compression, étanchéité du moteur avec une douche HP etc... et ensuite quand elle est finie elle part sur piste d'essai et encore ensuite elle part sur parc de stationnement...17 000 places, autant dire qu'elle roule un peu quand même ! les compteurs sont débranchés , la boite est bloqué en 2, mais elle roule ! bon ça ne dispense pas d'un ptit rodage quand même, ça reste de la ferraille tout ça , surtout qu'avec les moteurs moderne y a plus besoin de taper dedans comme un cochon
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ca doit quand même prendre un certains temps à faire tout ça, j'imagine pas le monde.

Parce derrière à la chaine, ils en sortent des voitures.
Fuck les rageux.
Répondre