
Douille (ergot ou creneau) fixation MOTEUR
Re: Douille (ergot ou creneau) fixation MOTEUR
J'ai pas d'injection sous la main désolé 

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- Pilote 50 cm3
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Re: Douille (ergot ou creneau) fixation MOTEUR
Il me semble qu'on peut l'enlever sans la douille creneau et que c'est pour resserrer qu'on en a besoin.
J'ai lu aussi qu'on pouvait s'aider d'un chasse goupille et d'un marteau en n'y allant pas comme un bucheron.
Je dois déposer mon moteur très prochainement mais probablement pas avant samedi, désolé ...
EDIT : des infos ici : Dépose du bloc moteur
D'apres le manuel d'atelier, la référence est 09940-14990
J'ai lu aussi qu'on pouvait s'aider d'un chasse goupille et d'un marteau en n'y allant pas comme un bucheron.
Je dois déposer mon moteur très prochainement mais probablement pas avant samedi, désolé ...
EDIT : des infos ici : Dépose du bloc moteur
D'apres le manuel d'atelier, la référence est 09940-14990
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Re: Douille (ergot ou creneau) fixation MOTEUR
Salut,
Moi, j'ai la "vraie" douille pour les écrous à encoches (KS8K 26x30) ....(achetée il y a une 30e d'années chez Honda, à prix d'or)
Le diametre ext est de 36 mm pour les gros écrous et de 31 mm pour les petits.
Je peux te donner toutes les côtes si besoin ...
Et ça marche pour une SV K8.
@+
Moi, j'ai la "vraie" douille pour les écrous à encoches (KS8K 26x30) ....(achetée il y a une 30e d'années chez Honda, à prix d'or)
Le diametre ext est de 36 mm pour les gros écrous et de 31 mm pour les petits.
Je peux te donner toutes les côtes si besoin ...
Et ça marche pour une SV K8.
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Douille (ergot ou creneau) fixation MOTEUR
Et bien merci pour vos réponses.
Finalement je suis resté sur mon premier choix, une douille de 24 en 12 pans passée à la disqueuse.
C'EST IMPEC
Donc pour ceux qui veulent en faire : c'est à partir d'une de douille de 24 pour les 3
et oui je pensais qu'il n'y en avait qu'un mais NON il y'a 3 écrous à encoches côté gauche de la bécane.
Celui du bras oscillant, qui est le 4ème, du côté gauche, il faut donc partir d'une douille de 32.
En y allant plan-plan sans être vraiment outillé (et oui il manque toujours un truc) une après-midi pour démonter l'ancien et une matinée pour remonter le nouveau.
Maintenant il ne me reste plus qu'à démarrer mais il y a encore un souci
Mon COLLECTEUR AVANT est carrément soudé dans la culasse, les vis sont bien parties, mais le collecteur reste soudé.
J'ai arrosé de dégripoil toute la journée et toute la nuit mais rien à faire il bouge pas d'un poil.
Quelqu'un a déjà eu le cas ??
Je sens que je suis bon pour racheter une ligne... Ou alors j'vais p'tête y allez à la disqueuse en déglinguant la culasse :rougefaché:
Finalement je suis resté sur mon premier choix, une douille de 24 en 12 pans passée à la disqueuse.
C'EST IMPEC

Donc pour ceux qui veulent en faire : c'est à partir d'une de douille de 24 pour les 3

Celui du bras oscillant, qui est le 4ème, du côté gauche, il faut donc partir d'une douille de 32.
En y allant plan-plan sans être vraiment outillé (et oui il manque toujours un truc) une après-midi pour démonter l'ancien et une matinée pour remonter le nouveau.
Maintenant il ne me reste plus qu'à démarrer mais il y a encore un souci

Mon COLLECTEUR AVANT est carrément soudé dans la culasse, les vis sont bien parties, mais le collecteur reste soudé.
J'ai arrosé de dégripoil toute la journée et toute la nuit mais rien à faire il bouge pas d'un poil.

Quelqu'un a déjà eu le cas ??
Je sens que je suis bon pour racheter une ligne... Ou alors j'vais p'tête y allez à la disqueuse en déglinguant la culasse :rougefaché:
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Re: Douille (ergot ou creneau) fixation MOTEUR
Je suis en train de démonter ma moto et il se peut que j'ai le même problème.
Tu as essayé de chauffer le collecteur ?
Tu as essayé de chauffer le collecteur ?
- Titeuf
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Re: Douille (ergot ou creneau) fixation MOTEUR
Vous avez essayé d'enlever d'abord tous les éléments d'échap autre que ce tube grippé ?
Logiquement, s'il ne reste que celui-là, il est assez grand pour faire levier et le dégripper.
Au besoin, utiliser une planche en bois solide pour taper dessus ... Y aller crescendo
Logiquement, s'il ne reste que celui-là, il est assez grand pour faire levier et le dégripper.
Au besoin, utiliser une planche en bois solide pour taper dessus ... Y aller crescendo

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- Pilote 50 cm3
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Re: Douille (ergot ou creneau) fixation MOTEUR
Ouais je pense que quand je m'y remettrai je ferai un truc du genre. P'tet aussi un p'tit coup de WD40, ca peut pas faire de mal.
Mais je préfère écouler un peu de ce que j'ai démonté avant, sinon je vais pas pouvoir suivre si je mets tout en vente
Mais je préfère écouler un peu de ce que j'ai démonté avant, sinon je vais pas pouvoir suivre si je mets tout en vente
