Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Thine »

ça serait super sympa phypog, je pense me pencher sur le montage dans le courant de la semaine, alors si tu peux me mp tout ça je suis preneur. :)
Image
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par phypog »

autant en faire profiter tous le monde

tous les trous de fixation font 7mm
largeur: 84mm
hauteur: 55mm
"encoche" pour ne pas coller la partie plastique derriere le régul sur la piece: 50mm entre axe des trous de fixation et 33mm de haut
Image FACE


largeur: 84mm
hauteur: 20mm
axe du trou: a 13mm du bord droit de la base quand on regarde la photo 1 ( sert a fixer la patte au cadre sur trou existant)
Image BASE



la piece est plier une premiere fois a 90°pour la base, ensuite le second plie est de 13° en milieu de piece
Image PROFIL


j espere avoir été assez clair :rouge:
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Mantis »

Je trouve que vous vous compliqué pas mal la vie, mon régulateur est toujours à sa place d'origine sauf que c'est celui du modèle à injection :) Quasiment 1 ans et demi que je roule comme ça sans aucun soucis, des pannes de batterie suite au feux de parking actionné par mégarde et des bouchons en villes avec plus de 35° n'ont jamais réussis à me le cramer :mrgreen:

@+
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Thine »

Disons que après en avoir cramé 2 je préfère prendre des mesures certes radicales, mais efficace :langue:
Image
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Mantis »

Thine a écrit :Disons que après en avoir cramé 2 je préfère prendre des mesures certes radicales, mais efficace :langue:
Moi aussi j'en ai cramé deux :gene: Et ma mesure radical fût d'installer un régulateur de SV k8 :)

@+
Avatar du membre
the.atthis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:44
Moto : SV 650 K1
Localisation : Caen

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par the.atthis »

bonjour bonjour,

j'ai appris hier que mon régulateur était mort (après m'être galéré avec des problèmes de batterie à plat pendant bien 3 semaines). Après avoir lu les posts de ce sujet, j'ai décidé de modifier l'emplacement d'origine pour éviter d'en cramer un deuxième trop rapidement.

En regardant autour de ma moto où je pouvait bien placer ce satané régulo, j'ai trouvé une place qui permettrait une bonne aération, sans être trop moche (les deux versions déjà présentées ne conviennent pas à mon cas).

Voilà donc mon idée (images à l'appuis) :

Image

Image

Je souhaiterais le placer au niveau du passage de roue. Je fixerais un méplat (zone rouge faisant la largeur du passage de roue) dans des trous déjà présents, et viendrais y fixer le régulateur (bloc rouge côté droit), pas loin de sa place d'origine mais en extérieur.

Je vois deux risques possibles : éclaboussures/humidité, et écrasement par la roue arrière lors d'un amortissement.
Sachant que concernant les éclaboussures, ma roue arrière est équipée d'un lèche-roue.

Je voudrais avoir vos avis sur mon choix, savoir si les risques auxquels je pense sont fondés ou si il n'y a aucun risque.

Merci beaucoup pour vos réponses et avis !


EDIT : je regarde aussi la solution de le remplacer par un modèle de K7 (ma moto est une K1), ça a l'air de marcher vu ce que nous dit Mantis :
Mantis a écrit :
Thine a écrit :Disons que après en avoir cramé 2 je préfère prendre des mesures certes radicales, mais efficace :langue:
Moi aussi j'en ai cramé deux :gene: Et ma mesure radical fût d'installer un régulateur de SV k8 :)

@+
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par benoit110 »

rvfm a écrit :lâcher l'affaire du ventilo !!!!!!!! le plus simple c'est de déplacer le regu sur le coté gauche du montant arrière
plus de pb de surchauffe du au pot position haute
il y a sur l'autre coté de la platine arrière un pas de vis qui ne sert a rien donc hop on le visse dessus
c'est un poil plus simple et moins bricole qu'un ventilo de pc
ifo importante quand meme

vu que les regu de sv crame assez souvent et du coup tres cher a l'achat
regu de 500 gse bcp moins cher et s'adapte nikel
il lui juste 5 brin
1 rouge
1 NOIR
3 jaunes
croyez vous vraiment que c'est a cause du pot en PH?
moi je suis ceptique!!
la chauffe du pot pot en ph, n'est effective que en statique nn? sur paris koi :mrgreen:
dans les bouchons!!

moi, a la campagne, il n'y en a pas! :P
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par dkdu63 »

C'est une hypothèse parti tant d'autre, toujours est il que j'ai plus de soucis depuis ma modif ;)
Avatar du membre
the.atthis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:44
Moto : SV 650 K1
Localisation : Caen

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par the.atthis »

Je ne pense pas que ce soit juste un problème de pot en partie haute.Mon pot est un Devil en carbone, et mon régul a quand même cramé. Mais je pense que ma batterie foireuse en est pour quelque chose :gene: .

J'ai donc décidé d'en installer un de 2007, sans le changer de place. Pour l'instant ça roule, mais ce n'est pas non plus pour la chaleur qu'il fait en Normandie ! :hehe:
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Valkyrie »

Je viens mettre mon grain de sel de bricoleuse du dimanche dans cette section.
Forcément vous vous en doutez j'ai dû changer le mien, classique.
j'ai bricolé une platine perso du côté droit comme ceci:

Image

Question con: ça craint au niveau de l'étancheïté? J'entends par là que seul le régu est en prise au vent, le reste est planqué, mais l'eau en cas de forte averse ne risque-t-elle pas de rentrer dans le régu par le fil et me le bousiller?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par sca »

Met du silicone sinon.

Ca te gêne pas le pied ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par westland »

le régul est moulé au niveau des fils et comme dit sca tu peux rajouter du silicone si t'as peur, mais moi j'ai peur que tu fasses fondre tes chaussures :gene: , ça monte bien haut en température ces bêtes la
Modifié en dernier par westland le jeu. 01 déc., 2011 1:31, modifié 1 fois.
Image
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Valkyrie »

ah oui je dois avoir ça en plus du mastic silicone transparent j'ai refais les joints de ma douche y'a peu et il m'en reste :mrgreen:
Et non ça me gène pas chuis svelte :P . nan blague à part ça chauffe pas trop donc je le sens même pas quand il fait frais comme en ce moment, il est bien calé sur une platine perso (couvercle de boîte de thé repeint en noir et percé) elle même vissée sur la platine repose-pied, donc suffisamment déporté par rapport au pied pour que je ne le touche pas même par inadvertance.
Si un jour j'ai quand même le jean qui prend feu je viendrais poster un topic de la loose :hehe:
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Iiabz »

Je relance un peu le sujet :/ :
J'ai un SV 650 de 99 que j'utilise quasiement tous les jours. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que la luminosité de mes phares oscille en fonction de ma vitesse, ou de si je freine par exemple. Pensant que c'était la batterie, je l'avais démontée pour la chargée, mais il manquait quasi rien. J'ai donc remis le tout et mis ca sur le compte du changement de mes clignos cet été :gene:
Jeudi soir je rentre du taf comme dab, et le régime était pas très stable, un peu comme quand je la lave et que le puit de bougie prend un peu l'eau :hehe: . je la laisse un peu tourné et ca semble se stabiliser. Vendredi matin je tourne la clé, et là rien, pas une loupiotte, rien 8/ ; la batterie a 1 an.
Du coup ce matin un petit tour chez Suz' avec ma batterie pour la tester : verdict elles est bien vide, par contre leur chargeur peut me la remettre en forme. Je leur laisse, et pendant ce temps là je vérifie un peu du côté de mon régulateur : après démontage, je vois que la résine au dos du régul est fendue, qu'un petit gel collant s'en est échapé, avec une petite odeur de "condensateur cramé" déjà rencontrée par le passé dans des ordi qui avaient pris un petit coup de chaud.
Du coup en retournant chercher ma batterie j'en parle avec le mec de chez Suz' : il m'annonce un régul d'origine pour 223e 8|
Donc direction leboncoin : pas de regul de SV 650 de 99-02 par chez moi, seul des regul de K3/K4/K5. Après avoir parcouru le post, je vois que certains ont optés pour le montage de regul de K3-K4 : c'est fiable comme manip ? rien à craindre ? juste une connectique à modifier c'est ca ?
Merci à vous ;-)
V
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par dkdu63 »

Regardes sur ebay, y a du neuf pour moins chère. ;)
Répondre