
Sauver son régulateur de tension
- Thine
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Re: Sauver son régulateur de tension
ça serait super sympa phypog, je pense me pencher sur le montage dans le courant de la semaine, alors si tu peux me mp tout ça je suis preneur. 

Re: Sauver son régulateur de tension
autant en faire profiter tous le monde
tous les trous de fixation font 7mm
largeur: 84mm
hauteur: 55mm
"encoche" pour ne pas coller la partie plastique derriere le régul sur la piece: 50mm entre axe des trous de fixation et 33mm de haut
FACE
largeur: 84mm
hauteur: 20mm
axe du trou: a 13mm du bord droit de la base quand on regarde la photo 1 ( sert a fixer la patte au cadre sur trou existant)
BASE
la piece est plier une premiere fois a 90°pour la base, ensuite le second plie est de 13° en milieu de piece
PROFIL
j espere avoir été assez clair
tous les trous de fixation font 7mm
largeur: 84mm
hauteur: 55mm
"encoche" pour ne pas coller la partie plastique derriere le régul sur la piece: 50mm entre axe des trous de fixation et 33mm de haut

largeur: 84mm
hauteur: 20mm
axe du trou: a 13mm du bord droit de la base quand on regarde la photo 1 ( sert a fixer la patte au cadre sur trou existant)

la piece est plier une premiere fois a 90°pour la base, ensuite le second plie est de 13° en milieu de piece

j espere avoir été assez clair

- Mantis
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Re: Sauver son régulateur de tension
Je trouve que vous vous compliqué pas mal la vie, mon régulateur est toujours à sa place d'origine sauf que c'est celui du modèle à injection
Quasiment 1 ans et demi que je roule comme ça sans aucun soucis, des pannes de batterie suite au feux de parking actionné par mégarde et des bouchons en villes avec plus de 35° n'ont jamais réussis à me le cramer
@+


@+
- Thine
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Re: Sauver son régulateur de tension
Disons que après en avoir cramé 2 je préfère prendre des mesures certes radicales, mais efficace 

- Mantis
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Re: Sauver son régulateur de tension
Moi aussi j'en ai cramé deuxThine a écrit :Disons que après en avoir cramé 2 je préfère prendre des mesures certes radicales, mais efficace


@+
- the.atthis
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Re: Sauver son régulateur de tension
bonjour bonjour,
j'ai appris hier que mon régulateur était mort (après m'être galéré avec des problèmes de batterie à plat pendant bien 3 semaines). Après avoir lu les posts de ce sujet, j'ai décidé de modifier l'emplacement d'origine pour éviter d'en cramer un deuxième trop rapidement.
En regardant autour de ma moto où je pouvait bien placer ce satané régulo, j'ai trouvé une place qui permettrait une bonne aération, sans être trop moche (les deux versions déjà présentées ne conviennent pas à mon cas).
Voilà donc mon idée (images à l'appuis) :


Je souhaiterais le placer au niveau du passage de roue. Je fixerais un méplat (zone rouge faisant la largeur du passage de roue) dans des trous déjà présents, et viendrais y fixer le régulateur (bloc rouge côté droit), pas loin de sa place d'origine mais en extérieur.
Je vois deux risques possibles : éclaboussures/humidité, et écrasement par la roue arrière lors d'un amortissement.
Sachant que concernant les éclaboussures, ma roue arrière est équipée d'un lèche-roue.
Je voudrais avoir vos avis sur mon choix, savoir si les risques auxquels je pense sont fondés ou si il n'y a aucun risque.
Merci beaucoup pour vos réponses et avis !
EDIT : je regarde aussi la solution de le remplacer par un modèle de K7 (ma moto est une K1), ça a l'air de marcher vu ce que nous dit Mantis :
j'ai appris hier que mon régulateur était mort (après m'être galéré avec des problèmes de batterie à plat pendant bien 3 semaines). Après avoir lu les posts de ce sujet, j'ai décidé de modifier l'emplacement d'origine pour éviter d'en cramer un deuxième trop rapidement.
En regardant autour de ma moto où je pouvait bien placer ce satané régulo, j'ai trouvé une place qui permettrait une bonne aération, sans être trop moche (les deux versions déjà présentées ne conviennent pas à mon cas).
Voilà donc mon idée (images à l'appuis) :


Je souhaiterais le placer au niveau du passage de roue. Je fixerais un méplat (zone rouge faisant la largeur du passage de roue) dans des trous déjà présents, et viendrais y fixer le régulateur (bloc rouge côté droit), pas loin de sa place d'origine mais en extérieur.
Je vois deux risques possibles : éclaboussures/humidité, et écrasement par la roue arrière lors d'un amortissement.
Sachant que concernant les éclaboussures, ma roue arrière est équipée d'un lèche-roue.
Je voudrais avoir vos avis sur mon choix, savoir si les risques auxquels je pense sont fondés ou si il n'y a aucun risque.
Merci beaucoup pour vos réponses et avis !
EDIT : je regarde aussi la solution de le remplacer par un modèle de K7 (ma moto est une K1), ça a l'air de marcher vu ce que nous dit Mantis :
Mantis a écrit :Moi aussi j'en ai cramé deuxThine a écrit :Disons que après en avoir cramé 2 je préfère prendre des mesures certes radicales, mais efficaceEt ma mesure radical fût d'installer un régulateur de SV k8
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Re: Sauver son régulateur de tension
croyez vous vraiment que c'est a cause du pot en PH?rvfm a écrit :lâcher l'affaire du ventilo !!!!!!!! le plus simple c'est de déplacer le regu sur le coté gauche du montant arrière
plus de pb de surchauffe du au pot position haute
il y a sur l'autre coté de la platine arrière un pas de vis qui ne sert a rien donc hop on le visse dessus
c'est un poil plus simple et moins bricole qu'un ventilo de pc
ifo importante quand meme
vu que les regu de sv crame assez souvent et du coup tres cher a l'achat
regu de 500 gse bcp moins cher et s'adapte nikel
il lui juste 5 brin
1 rouge
1 NOIR
3 jaunes
moi je suis ceptique!!
la chauffe du pot pot en ph, n'est effective que en statique nn? sur paris koi

dans les bouchons!!
moi, a la campagne, il n'y en a pas!

- dkdu63
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Re: Sauver son régulateur de tension
C'est une hypothèse parti tant d'autre, toujours est il que j'ai plus de soucis depuis ma modif 

- the.atthis
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Re: Sauver son régulateur de tension
Je ne pense pas que ce soit juste un problème de pot en partie haute.Mon pot est un Devil en carbone, et mon régul a quand même cramé. Mais je pense que ma batterie foireuse en est pour quelque chose
.
J'ai donc décidé d'en installer un de 2007, sans le changer de place. Pour l'instant ça roule, mais ce n'est pas non plus pour la chaleur qu'il fait en Normandie !

J'ai donc décidé d'en installer un de 2007, sans le changer de place. Pour l'instant ça roule, mais ce n'est pas non plus pour la chaleur qu'il fait en Normandie !

Re: Sauver son régulateur de tension
Je viens mettre mon grain de sel de bricoleuse du dimanche dans cette section.
Forcément vous vous en doutez j'ai dû changer le mien, classique.
j'ai bricolé une platine perso du côté droit comme ceci:

Question con: ça craint au niveau de l'étancheïté? J'entends par là que seul le régu est en prise au vent, le reste est planqué, mais l'eau en cas de forte averse ne risque-t-elle pas de rentrer dans le régu par le fil et me le bousiller?
Forcément vous vous en doutez j'ai dû changer le mien, classique.
j'ai bricolé une platine perso du côté droit comme ceci:

Question con: ça craint au niveau de l'étancheïté? J'entends par là que seul le régu est en prise au vent, le reste est planqué, mais l'eau en cas de forte averse ne risque-t-elle pas de rentrer dans le régu par le fil et me le bousiller?
- sca
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Re: Sauver son régulateur de tension
Met du silicone sinon.
Ca te gêne pas le pied ?
Ca te gêne pas le pied ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- westland
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Re: Sauver son régulateur de tension
le régul est moulé au niveau des fils et comme dit sca tu peux rajouter du silicone si t'as peur, mais moi j'ai peur que tu fasses fondre tes chaussures
, ça monte bien haut en température ces bêtes la

Modifié en dernier par westland le jeu. 01 déc., 2011 1:31, modifié 1 fois.

Re: Sauver son régulateur de tension
ah oui je dois avoir ça en plus du mastic silicone transparent j'ai refais les joints de ma douche y'a peu et il m'en reste
Et non ça me gène pas chuis svelte
. nan blague à part ça chauffe pas trop donc je le sens même pas quand il fait frais comme en ce moment, il est bien calé sur une platine perso (couvercle de boîte de thé repeint en noir et percé) elle même vissée sur la platine repose-pied, donc suffisamment déporté par rapport au pied pour que je ne le touche pas même par inadvertance.
Si un jour j'ai quand même le jean qui prend feu je viendrais poster un topic de la loose

Et non ça me gène pas chuis svelte

Si un jour j'ai quand même le jean qui prend feu je viendrais poster un topic de la loose

Re: Sauver son régulateur de tension
Je relance un peu le sujet
:
J'ai un SV 650 de 99 que j'utilise quasiement tous les jours. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que la luminosité de mes phares oscille en fonction de ma vitesse, ou de si je freine par exemple. Pensant que c'était la batterie, je l'avais démontée pour la chargée, mais il manquait quasi rien. J'ai donc remis le tout et mis ca sur le compte du changement de mes clignos cet été
Jeudi soir je rentre du taf comme dab, et le régime était pas très stable, un peu comme quand je la lave et que le puit de bougie prend un peu l'eau
. je la laisse un peu tourné et ca semble se stabiliser. Vendredi matin je tourne la clé, et là rien, pas une loupiotte, rien
; la batterie a 1 an.
Du coup ce matin un petit tour chez Suz' avec ma batterie pour la tester : verdict elles est bien vide, par contre leur chargeur peut me la remettre en forme. Je leur laisse, et pendant ce temps là je vérifie un peu du côté de mon régulateur : après démontage, je vois que la résine au dos du régul est fendue, qu'un petit gel collant s'en est échapé, avec une petite odeur de "condensateur cramé" déjà rencontrée par le passé dans des ordi qui avaient pris un petit coup de chaud.
Du coup en retournant chercher ma batterie j'en parle avec le mec de chez Suz' : il m'annonce un régul d'origine pour 223e
Donc direction leboncoin : pas de regul de SV 650 de 99-02 par chez moi, seul des regul de K3/K4/K5. Après avoir parcouru le post, je vois que certains ont optés pour le montage de regul de K3-K4 : c'est fiable comme manip ? rien à craindre ? juste une connectique à modifier c'est ca ?
Merci à vous
V

J'ai un SV 650 de 99 que j'utilise quasiement tous les jours. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que la luminosité de mes phares oscille en fonction de ma vitesse, ou de si je freine par exemple. Pensant que c'était la batterie, je l'avais démontée pour la chargée, mais il manquait quasi rien. J'ai donc remis le tout et mis ca sur le compte du changement de mes clignos cet été

Jeudi soir je rentre du taf comme dab, et le régime était pas très stable, un peu comme quand je la lave et que le puit de bougie prend un peu l'eau


Du coup ce matin un petit tour chez Suz' avec ma batterie pour la tester : verdict elles est bien vide, par contre leur chargeur peut me la remettre en forme. Je leur laisse, et pendant ce temps là je vérifie un peu du côté de mon régulateur : après démontage, je vois que la résine au dos du régul est fendue, qu'un petit gel collant s'en est échapé, avec une petite odeur de "condensateur cramé" déjà rencontrée par le passé dans des ordi qui avaient pris un petit coup de chaud.
Du coup en retournant chercher ma batterie j'en parle avec le mec de chez Suz' : il m'annonce un régul d'origine pour 223e

Donc direction leboncoin : pas de regul de SV 650 de 99-02 par chez moi, seul des regul de K3/K4/K5. Après avoir parcouru le post, je vois que certains ont optés pour le montage de regul de K3-K4 : c'est fiable comme manip ? rien à craindre ? juste une connectique à modifier c'est ca ?
Merci à vous

V
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
- Moto : 650 svs 99
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Sauver son régulateur de tension
Regardes sur ebay, y a du neuf pour moins chère. 
