C'est normal! Kawa fait la Coupe Kawa reservée aux Er6 donc nettement moins d'ER6 en ERT ou autre championnat... Tu as comparé les chronos de la Coupe avec ceux de l'ERT ou autre??? Je peux te dire que ça dépote!!! J'espère que je serais aussi vite avec la Suzette qu'avec la Kawette!Binano a écrit :Les deux motos se valent. Elles ont toutes les deux un moteurs bien sympathiques
Les ER6 sont, semble-t'il, un chouilla en dessous des SV niveau perfs en ERT et TwinCup. Ca n'empêche pas les possesseurs d'ER6 de monter sur la plus haute marche du podium (cf. Eisen à Ledenon)
Un petit plus aussi pour la SV niveau pièces d'occasion...
SV 650 vs ER-6n... vos avis
- blawy
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Mais bon, pour avoir roulé avec Eissen et Della Vecchia à l'anneau en séptembre, je dirais que la SV a beaucoup plus d'allonge que la ER6.
Fallait voir ce que Della Vechia nous mettait en ligne droite!!! (icone mon dragon)
Côté réaccèle, ça avait l'air sensiblement pareil; la différence se faisait surtout en fond de 5 ou 6.
Maintenant, mon Er6 était quazi stock puisque juste la ligne Micron autorisée en Coupe Kawa. Eric a peut-être ajouté quelque chose qui pourrait expliquer cette allonge... le réglement en ERT autorise un peu plus. ( icone trinquer )
Par exemple, je sais que la SV de Claudius faisait environ 80cv avec une ligne et un filtre contre 76,4 pour mon Er6 avec la ligne.
Peut être qu'il est plus facile de libérer la Suzette... (icone moto)
Je verrais bien dés que j'aurais ma mienne!!!!
Fallait voir ce que Della Vechia nous mettait en ligne droite!!! (icone mon dragon)
Côté réaccèle, ça avait l'air sensiblement pareil; la différence se faisait surtout en fond de 5 ou 6.
Maintenant, mon Er6 était quazi stock puisque juste la ligne Micron autorisée en Coupe Kawa. Eric a peut-être ajouté quelque chose qui pourrait expliquer cette allonge... le réglement en ERT autorise un peu plus. ( icone trinquer )
Par exemple, je sais que la SV de Claudius faisait environ 80cv avec une ligne et un filtre contre 76,4 pour mon Er6 avec la ligne.
Peut être qu'il est plus facile de libérer la Suzette... (icone moto)
Je verrais bien dés que j'aurais ma mienne!!!!
Salut,
J'ai testé l'ER6 à l'occasion d'une balade dans le Morvan. Sur la machine que j'ai essayé (~12000km):
Le moteur est plus plein par rapport au SV (pas de trou sous 5000tr/min) et complétement linéaire. Il pousse fort à partir de 9000tr jusqu'à 10500tr ce qui m'a laissé perplexe pour un bi! La position de conduite est plus confortable que le SV du fait d'une position plus droite. l'assise est plus basse et le poid aussi ce qui est bien agréable. Quoiqu'en sortant du SV je trouvais du coup le comportement flou. Niveau suspension, je trouvais celles du SV mollasonne, mais finalement elles sont meillieures que l'ER6.
En comparaison, mon SV à un creux sous 4500-5000, pousse gentiment de 5000 à 6500 ou il explose litéralement jusqu'à 9000. Après, c'est régulier jusqu'à la zone rouge et donc, moins intéressant.
Toute ces sensations restent bien subjectives
En conclusion, je préfère le SV pour l'engagement qu'il demande et je trouve intéressant le côté "confort" de l'ER6 qui doit être appréciable sur long trajet et en ville (mais ennuyeux).
J'ai testé l'ER6 à l'occasion d'une balade dans le Morvan. Sur la machine que j'ai essayé (~12000km):
Le moteur est plus plein par rapport au SV (pas de trou sous 5000tr/min) et complétement linéaire. Il pousse fort à partir de 9000tr jusqu'à 10500tr ce qui m'a laissé perplexe pour un bi! La position de conduite est plus confortable que le SV du fait d'une position plus droite. l'assise est plus basse et le poid aussi ce qui est bien agréable. Quoiqu'en sortant du SV je trouvais du coup le comportement flou. Niveau suspension, je trouvais celles du SV mollasonne, mais finalement elles sont meillieures que l'ER6.
En comparaison, mon SV à un creux sous 4500-5000, pousse gentiment de 5000 à 6500 ou il explose litéralement jusqu'à 9000. Après, c'est régulier jusqu'à la zone rouge et donc, moins intéressant.
Toute ces sensations restent bien subjectives
En conclusion, je préfère le SV pour l'engagement qu'il demande et je trouve intéressant le côté "confort" de l'ER6 qui doit être appréciable sur long trajet et en ville (mais ennuyeux).
Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
bonjour moi j'ai un SV650 brider en 34CH ( débrider normalement le février 2012)
les kawa sur les quel j'ai passer le permis avez certes plus d'alonge du fait qu'elle ne sont pas brider
mai a bas régime je trouve que le sv envoi beaucoup plus de WATT. cela promet pour février
"puis équiper avec guidon rizoma le sv a tendance a avoir une position plus agresive "
les kawa sur les quel j'ai passer le permis avez certes plus d'alonge du fait qu'elle ne sont pas brider
mai a bas régime je trouve que le sv envoi beaucoup plus de WATT. cela promet pour février
"puis équiper avec guidon rizoma le sv a tendance a avoir une position plus agresive "
Motard:soit tu ouvre au mini
soit tu deviens un gros bandit!!!!
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Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
beau déterrage, mais pourquoi fais tu autant de fautes ? même dans la signature
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Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
Y'a eu une CG de pelleteuse y'a pas longtemps non ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Matt54
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Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
Pour avoir eu une SV 650 s et pour avoir testé à plusieurs occas la er6 (en n et en f) perso je trouve qu’il n’y a même pas débat !!!
La SV s c’est une vrai ptit sportive avec un moteur bien sympas et une bonne partie cycle, l’er6 déjà ta envie de rouler en roue libre tellement le bruit du moteur est désagréable, après la partie cycle : c’est un vrai vélo la ptit kawa mais je trouve quel a vraiment pas de charme (quand on la pilote bien sur)
Niveau esthétique je préfère aussi la Suz mais la les gout et les couleurs ça ne ce discute pas …
(Bon après je suis peu être pas très objectif : j’aime ni kawa ni les twin parallèle)
La SV s c’est une vrai ptit sportive avec un moteur bien sympas et une bonne partie cycle, l’er6 déjà ta envie de rouler en roue libre tellement le bruit du moteur est désagréable, après la partie cycle : c’est un vrai vélo la ptit kawa mais je trouve quel a vraiment pas de charme (quand on la pilote bien sur)
Niveau esthétique je préfère aussi la Suz mais la les gout et les couleurs ça ne ce discute pas …
(Bon après je suis peu être pas très objectif : j’aime ni kawa ni les twin parallèle)
Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
Demander sur un forum SV si la Sv est mieux que ca concurrente directe.
Je remarque le fairplay de la plupart d'entre nous binanotes.
Je vais donc essayer d'être le plus objective possible.
J'ai eu des SV n et une SVs. La SVn étant forcément plus proche au niveau de la position, je vais écarter ma dernière monture (une SVs...).
Baaaah... Baaah... Bah c'est un peu pareil en fait. J'ai failli acheter une er6n après ma SV carbu. J'ai testé et j'ai bien aimé. C'est sensiblement la même chose. Sauf que le bruit est vraiment peu flatteur sur l'er6 (facilement changeable grace à un pot). Donc j'ai choisi via l'esthétique. Donc chacun son sale gout comme on dit. Si tu préfère l'er6 esthétiquement, c'est celle que tu préfèreras... Même si tes gouts sont moisis.
Mais niveau sensations, c'est vraiment pareil. L'er6 parait peut etre un poil plus linéaire. Fais plus routière quoi. Mais ca se joue au poil de cul.
Je remarque le fairplay de la plupart d'entre nous binanotes.
Je vais donc essayer d'être le plus objective possible.
J'ai eu des SV n et une SVs. La SVn étant forcément plus proche au niveau de la position, je vais écarter ma dernière monture (une SVs...).
Baaaah... Baaah... Bah c'est un peu pareil en fait. J'ai failli acheter une er6n après ma SV carbu. J'ai testé et j'ai bien aimé. C'est sensiblement la même chose. Sauf que le bruit est vraiment peu flatteur sur l'er6 (facilement changeable grace à un pot). Donc j'ai choisi via l'esthétique. Donc chacun son sale gout comme on dit. Si tu préfère l'er6 esthétiquement, c'est celle que tu préfèreras... Même si tes gouts sont moisis.
Mais niveau sensations, c'est vraiment pareil. L'er6 parait peut etre un poil plus linéaire. Fais plus routière quoi. Mais ca se joue au poil de cul.
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Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
Chacun ses gouts en effet, mais chacun ses poils de cul également (moi je l'ai trouvé bien plus linéaire qu'un SV, toutes deux non bridées). Par contre j'avais la vague impression qu'elle était mieux au niveau maniabilité, vous en pensez quoi ?Anonyme a écrit :Mais niveau sensations, c'est vraiment pareil. L'er6 parait peut etre un poil plus linéaire. Fais plus routière quoi. Mais ca se joue au poil de cul.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
Ben moi j'ai eu l'er6n full en passage a l'auto école
Mis a part le bruit ignoble ,elle est pas trop vilaine cette meule,meme si le moulin est un chouia linéaire
Après j'ai découvert mon sv carbu, et ben meme bridé je prefere mon sv, moteur plus parlant, ça vibre plus c'est fun quoi
ENfin, si je devais choisir entre un svn et un Er6n ,je prendrais un sv
Mis a part le bruit ignoble ,elle est pas trop vilaine cette meule,meme si le moulin est un chouia linéaire
Après j'ai découvert mon sv carbu, et ben meme bridé je prefere mon sv, moteur plus parlant, ça vibre plus c'est fun quoi
ENfin, si je devais choisir entre un svn et un Er6n ,je prendrais un sv
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Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
loul, regardé la date du premier message avant de poster...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis
sca a écrit :loul, regardé la date du premier message avant de poster...
vimy32 a écrit :beau déterrage, mais pourquoi fais tu autant de fautes ? même dans la signature
J&B a écrit :Y'a eu une CG de pelleteuse y'a pas longtemps non ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !