SV 650 vs ER-6n... vos avis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
blawy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 1:47
Moto : sv 650 2008 version piste
Localisation : 68

Message par blawy »

Binano a écrit :Les deux motos se valent. Elles ont toutes les deux un moteurs bien sympathiques ;)

Les ER6 sont, semble-t'il, un chouilla en dessous des SV niveau perfs en ERT et TwinCup. Ca n'empêche pas les possesseurs d'ER6 de monter sur la plus haute marche du podium (cf. Eisen à Ledenon)

Un petit plus aussi pour la SV niveau pièces d'occasion...
C'est normal! Kawa fait la Coupe Kawa reservée aux Er6 donc nettement moins d'ER6 en ERT ou autre championnat... Tu as comparé les chronos de la Coupe avec ceux de l'ERT ou autre??? Je peux te dire que ça dépote!!! J'espère que je serais aussi vite avec la Suzette qu'avec la Kawette!
Avatar du membre
blawy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 1:47
Moto : sv 650 2008 version piste
Localisation : 68

Message par blawy »

Mais bon, pour avoir roulé avec Eissen et Della Vecchia à l'anneau en séptembre, je dirais que la SV a beaucoup plus d'allonge que la ER6.
Fallait voir ce que Della Vechia nous mettait en ligne droite!!! (icone mon dragon)
Côté réaccèle, ça avait l'air sensiblement pareil; la différence se faisait surtout en fond de 5 ou 6.
Maintenant, mon Er6 était quazi stock puisque juste la ligne Micron autorisée en Coupe Kawa. Eric a peut-être ajouté quelque chose qui pourrait expliquer cette allonge... le réglement en ERT autorise un peu plus. ( icone trinquer )
Par exemple, je sais que la SV de Claudius faisait environ 80cv avec une ligne et un filtre contre 76,4 pour mon Er6 avec la ligne.
Peut être qu'il est plus facile de libérer la Suzette... (icone moto)
Je verrais bien dés que j'aurais ma mienne!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Jukurpa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 16:45
Localisation : 92

Message par Jukurpa »

Salut,

J'ai testé l'ER6 à l'occasion d'une balade dans le Morvan. Sur la machine que j'ai essayé (~12000km):
Le moteur est plus plein par rapport au SV (pas de trou sous 5000tr/min) et complétement linéaire. Il pousse fort à partir de 9000tr jusqu'à 10500tr ce qui m'a laissé perplexe pour un bi! La position de conduite est plus confortable que le SV du fait d'une position plus droite. l'assise est plus basse et le poid aussi ce qui est bien agréable. Quoiqu'en sortant du SV je trouvais du coup le comportement flou. Niveau suspension, je trouvais celles du SV mollasonne, mais finalement elles sont meillieures que l'ER6.

En comparaison, mon SV à un creux sous 4500-5000, pousse gentiment de 5000 à 6500 ou il explose :P litéralement jusqu'à 9000. Après, c'est régulier jusqu'à la zone rouge et donc, moins intéressant.

Toute ces sensations restent bien subjectives ;)

En conclusion, je préfère le SV pour l'engagement qu'il demande et je trouve intéressant le côté "confort" de l'ER6 qui doit être appréciable sur long trajet et en ville (mais ennuyeux).
Avatar du membre
el Cesar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2007 14:10
Localisation : La Rochelle (17) et Cap Ferret (33)...

Message par el Cesar »

moi j'ai détesté la kawa... 8)

ca fait un bruit tout caca, y a les écopes de radiateurs qui avancent bcp trop je trouve, ca fait bizarre au guidon.

La fourche est bcp trop molle...

y a bcp moins de sensations que sur le SV je trouve.

+++
Image
Avatar du membre
Jukurpa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 16:45
Localisation : 92

Message par Jukurpa »

J'avais oublié le son pourrie du pot c'est vrai! :lol:

Et la sensation d'assise se rapprocherait assez d'un... cheval à bascule :lol:

Mais je suis un peu méchant là
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

Jukurpa a écrit :cheval à bascule :lol:
MUUHAHAHHAHAHAHAHHAHHAHHA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Avatar du membre
m721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 juil., 2010 11:04
Moto : sv650n

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par m721 »

bonjour moi j'ai un SV650 brider en 34CH ( débrider normalement le février 2012)
les kawa sur les quel j'ai passer le permis avez certes plus d'alonge :gene: du fait qu'elle ne sont pas brider
mai a bas régime je trouve que le sv envoi beaucoup plus de WATT. cela promet pour février :]
"puis équiper avec guidon rizoma le sv a tendance a avoir une position plus agresive ::d "
Motard:soit tu ouvre au mini
soit tu deviens un gros bandit!!!!
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par vimy32 »

beau déterrage, mais pourquoi fais tu autant de fautes ? 8| même dans la signature :gene: :hehe:
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par J&B »

Y'a eu une CG de pelleteuse y'a pas longtemps non ? :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Matt54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 10:40
Moto : Sv 1000 n k3 route / CBR 1000 RR 09 piste
Localisation : 54

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par Matt54 »

Pour avoir eu une SV 650 s et pour avoir testé à plusieurs occas la er6 (en n et en f) perso je trouve qu’il n’y a même pas débat !!!
La SV s c’est une vrai ptit sportive avec un moteur bien sympas et une bonne partie cycle, l’er6 déjà ta envie de rouler en roue libre tellement le bruit du moteur est désagréable, après la partie cycle : c’est un vrai vélo la ptit kawa mais je trouve quel a vraiment pas de charme (quand on la pilote bien sur)
Niveau esthétique je préfère aussi la Suz mais la les gout et les couleurs ça ne ce discute pas …

(Bon après je suis peu être pas très objectif : j’aime ni kawa ni les twin parallèle) :P
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par Nahakapuk »

Demander sur un forum SV si la Sv est mieux que ca concurrente directe. :gene:
Je remarque le fairplay de la plupart d'entre nous binanotes. :mrgreen:

Je vais donc essayer d'être le plus objective possible.
J'ai eu des SV n et une SVs. La SVn étant forcément plus proche au niveau de la position, je vais écarter ma dernière monture (une SVs...).
Baaaah... Baaah... Bah c'est un peu pareil en fait. J'ai failli acheter une er6n après ma SV carbu. J'ai testé et j'ai bien aimé. C'est sensiblement la même chose. Sauf que le bruit est vraiment peu flatteur sur l'er6 (facilement changeable grace à un pot). Donc j'ai choisi via l'esthétique. Donc chacun son sale gout comme on dit. Si tu préfère l'er6 esthétiquement, c'est celle que tu préfèreras... Même si tes gouts sont moisis. :mrgreen:

Mais niveau sensations, c'est vraiment pareil. L'er6 parait peut etre un poil plus linéaire. Fais plus routière quoi. Mais ca se joue au poil de cul. :frime:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par J&B »

Anonyme a écrit :Mais niveau sensations, c'est vraiment pareil. L'er6 parait peut etre un poil plus linéaire. Fais plus routière quoi. Mais ca se joue au poil de cul. :frime:
Chacun ses gouts en effet, mais chacun ses poils de cul également :mrgreen: (moi je l'ai trouvé bien plus linéaire qu'un SV, toutes deux non bridées). Par contre j'avais la vague impression qu'elle était mieux au niveau maniabilité, vous en pensez quoi ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par Fryn »

Ben moi j'ai eu l'er6n full en passage a l'auto école

Mis a part le bruit ignoble ,elle est pas trop vilaine cette meule,meme si le moulin est un chouia linéaire :cote:
Après j'ai découvert mon sv carbu, et ben meme bridé je prefere mon sv, moteur plus parlant, ça vibre plus c'est fun quoi :hehe:

ENfin, si je devais choisir entre un svn et un Er6n ,je prendrais un sv :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par sca »

loul, regardé la date du premier message avant de poster...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par J&B »

sca a écrit :loul, regardé la date du premier message avant de poster...
vimy32 a écrit :beau déterrage, mais pourquoi fais tu autant de fautes ? 8| même dans la signature :gene: :hehe:
J&B a écrit :Y'a eu une CG de pelleteuse y'a pas longtemps non ? :gene:
:mrgreen: :siffle:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre