Paparazzi a écrit :Petit déterrage de topic. En effet j'aimerais avoir plus d'infos sur les top case. Est-ce que les fixations de la "boite" sue les pattes de support sont universelles ?
Euh... ? Je ne comprends pas tout à fait la question sachant qu'il y a trois éléments en fait:
- le top case, la "boîte" quoi
- le support, les tubes en métal fixés sur la moto
- la platine, une plate forme en plastique qui fait le lien entre le top case et le support
Ce que je peux te dire, c'est que les platines ne vont en général qu'avec un type précis de top case mais qu'il y a moyen de fixer plusieurs types de platine sur un même support.
Par exemple, chez Givi: une platine monokey ne peut pas supporter un top case monolock et inversement. Par contre, sur le support prévu pour la SV, on peut mettre les deux types de platines à conditions qu'elles aient la bonne taille. Car, là aussi, les trous prévus pour la visserie ont un espacement précis qui doit coïncider avec ceux du support. Il existe plusieurs tailles de platines monolock et plusieurs tailles de platines monokey.
Bref, si tu achètes d'occase, je te conseille d'avoir au moins le support et la platine qui vont ensemble et de commencer par ça. Il est assez facile de trouver un top case adapté par la suite.
Si tu achètes un support sans platine, ou un top case seul, ça risque d'être assez galère de trouver les deux éléments manquants.
Par ailleurs, il existe quelques marques allemandes qui vendent des platines universelles et, au détail, les fixations qui vont avec différentes marques de top case.