hugodu66 a écrit :Déjà tu laisses chauffer ta moto le temps que tu enfile ton casque et tes gants ça la fera chauffer un peu et tu pars quand tu as atteint les 20-25°C
C'est déjà vaguement ce que je fais (le plus souvent, mais pas toujours)
Flo_www a écrit :Ben y'a pas grand chose à faire... la plaque devant le radiateur servira pas à grand chose, vu que avant 75-80° le circuit de refroidissement n'est pas encore ouvert.
Je savais pas (bon, j'aurais pu regarder dans le manuel d'atelier), effectivement, dans ce cas, ça servira à rien. Faudrait emballer le moteur
Flo_www a écrit :Pour la conso, c'est normal que tu consommes plus en faisant que des petits trajets. Il te faut juste des bougies en parfait état et que la moto soit bien réglée pour limiter au max la surconsommation.
Les bougies sont en fin de vie (j'ai dépassé les 12kkm de préco constructeur il n'y a pas longtemps), mais la moto tourne bien et la conso est pas affolante (testée le week end dernier, 5,8L/100 sur deux balades de 150km), sachant que sur la voiture j'ai le même genre d'augmentation de conso (5L en été, jusqu'à 6L/100 en hiver). Faut d'ailleurs que j'en achète, si je l'avais fait avant le jeu aux soupapes, ça ne m'aurait peut être pas couté bien plus cher de les faire changer vu qu'ils doivent déjà tout démonter.
micklkl a écrit :j'en profite pour rappeler que les pneus non plus ne chauffent pas...on ne le dira jamais assez...!!
Je bosse chez Bibendum, donc même si je ne suis pas dans le domaine du 2 roues, je suis quand même un peu au fait que les pneus ont besoin d'être en température

J'ai des Pilot Power, donc je me donne une dizaine de km avant de considérer les pneus comme bien chauds en hiver. Du coup, pour aller au boulot, je reste tranquille (de toute façon, j'ai pas de gros virages intéressants sur le trajet).
Fast_19 a écrit :T'as oublié la réponse D: Prend ton vélo pour faire 4kms, fainéant !!

C'est pas tant les 4km qui me gènent (j'en faisais 32 par jour pendant ma licence pour aller en cours, quel que soit le temps), mais plutôt la pente sur des chemins au retour (~10% sur 2km), en ce moment, j'en ai pour plus de 30min pour rentrer, sans compter la transpiration : pas la peine de risquer d’attraper la crève