j'ai trouvé la réponse à mon problème en fouinant sur le net.Visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir.Je met donc le lien et l'extrait de la solution pour ce qui aurait le même soucis que moi.
Extrait du site:
Il faut d'abord commencer par bien nettoyer et inspecter toutes les pièces. Dans mon cas, il est impératif de remplacer les joints, les caches poussière, les vis hexacave avec joints, les clips des joints, les ressorts de fourche et bien entendu l'huile. Une fois fait, c'est parti pour le remontage.
Remettre le cône de butée dans le fourreau. Ça c'est la partie facile ! Ensuite il faut repositionner le tube avec la bague de guidage dans le fourreau. Mais on se rend vite compte que cela ne va pas être si simple. En effet la bague est légèrement plus large que le fourreau, c'est seulement bien serrée contre le tube qu'elle peut s'insérer dans le fourreau. Pour ce faire l'outil Suzuki est d'une grande aide, mais il est possible de s'en passer grâce à l'astuce suivante:
* Prendre un tube de PVC de 4cm de diamètre
* Le couper sur un seul coté dans sa longueur
* Mettre un collier de serrage métallique autour
* Enfiler l'ensemble sur le tube de fourche et le serrer solidement avec le collier a quelques centimètre au dessus de la bague de guidage. Ne pas hésiter à recourir à du gros scotch pour bien fixer le tout
* Enduire la bague d'huile de fourche
* Poser le tube ainsi équipé sur le fourreau et pomper par à coup très sec. La bague va finir par rentrer dans le logement prévu.
L'astuce pour remplacer l'outil Suzuki: un bout de tube PVC et un collier de serrage
La fameuse bague récalcitrante au bout du tube de fourche
Une fois la bague bien au fond de son logement, remettre l'anneau d'arrêt. Il faut ensuite recommencer le même travail pour installer le joint bien au fond du logement et le fixer avec le clip. Et on termine en remettant le cache poussière en place.
Par le haut du tube réintroduire la pipe d'amortissement et son ressort. La refixer en dessous du fourreau avec la vis hexacave. Attention à ne pas serrer comme une brute et écraser totalement le joint en cuivre !
Il ne reste plus qu'a remplir le tube d'huile avec 488ml (On est précis chez Suzuki !). Bien pomper les tubes pour chasser les bulles d'air éventuelles.
Remettre le ressorts de le tube, pour la 650 SVS, mettre les spires les plus rapprochées au fond du tube. Dernière étape pour la fourche, revisser le bouchon de tube en oubliant pas de mettre un peu d'huile sur le joint torique de celui-ci.
Et voila le travail !
Voila l'adresse du site pour ceux que ça intéresse:
http://motardtrotter.free.fr/fourche/index.html
Sinon dans la doc technique,il y a la référence de l'outil Suzuki pour faire cette opération.A savoir que j'ai exactement la même fourche sur mon Sv que celle de ce reportage et que le mec a scrupuleusement suivis la méthodologie de la doc technique (puisque j'ai fais strictement la même chose que lui en la suivant)
Le seul point ou j'ai différé de la doc c'est au niveau de la vis BTR qu'il vaut mieux dévisser tant que le ressort est bandé et que le capuchon est mis.La pression exercée empêche que ça tourne et la BTR vient tout seul.Ça évite de devoir avoir l'outil de blocage mais cela a déjà été abordé plus haut dans ce reportage.
Par contre je suis toujours preneur pour une méthode de changement de joint spi sans désolidariser le tube du fourreau.