gros problème sur 650 svs carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
artkore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

gros problème sur 650 svs carbu

Message par artkore »

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je suis passé par la case présentation :hehe:

bon voilà, j'ai un très gros problème sur ma 650 svs de 2001, je tiens à préciser que j'ai recherché tous les problèmes déjà évoqués de près ou de loin sur divers forum mais je n'ai rien trouvé de concluant ou qui puisse résoudre mon problème.

alors tout à commencer il y a 2 semaines lorsque j'ai essayer de démarrer la moto en sortant du boulot et là galère pour demarrer, pas assez de batterie. Pas grave je pousse et là elle démarre, je fais 100 bornes et je rentre chez mes parents. Le lendemain pareil que la veille, pas assez de tension jme dis que la batterie doit être HS :-/

Pas le temps de pouvoir la changer qu'une grosse galère arrive. J'ai refais mes 100 bornes et là à 1km de caen le compteur qui fait comme des flash très vite et plus ou moins forts, coupure d'allumage et là arret total de la moto :|

je relance le démareur mais impossible de lancer le moteur (genre pas d'allumage), je coupe tout, je pousse jusquà chez moi (il pleut dommage). Je la range dans le garage et j'essayerai de voir ça le lendemain.

En effet le lendemain je dévouvre q'une clé allen sortie de la trousse de secours avait fait un court-circuit sur le relais du contacteur de béquille. Après inspection il fonctionne comme je pensais :perv:

alors en gros après inspection: -fusible 10A ignition grillé (et remplacer)
- pas de compteur numérique (trip, kms...) 8|
- pas d'éclairage compteur et pas de phare
-pas d'étincelle aux bougies

ce qui fonctionne: - le plein phare
-les clignos, l'avertisseur sonore, les feux ar
- le démarreur tourne
- témoin de neutre et de pression d'huile

voilà je crois que j'ai tout dis

si vous avez des idées sur les éléments qui ont du lacher. merci d'avance
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Re: gros problème sur 650 svs carbu

Message par hugodu66 »

Normalement en changeant le fusible ça repart comme en 40 non?
Le rôle du fusible étant de protéger les composants, il n'y a rien qui a du griller je pense
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black

Message par savoyarpistard »

y'a un truc qui a dut fondre quelque part la , une masse surement ya plus qu'a depoilé un peu tou ca et inspection c'est long et chiant mais faut y passer si t'a le schéma aide avec ca ira plus vite
artkore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par artkore »

j'ai tout inspecté et j'ai rien trouvé.

j'ai la RMT et un multimetre et j'ai tout mesurer mais je n'ai rien trouver qui puisse provoquer ce genre de problème
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ben ya que a controler tes masses et tes alim de compteur deja , apres si tu trouve pa alimente le en diret avec un fusible au cas ou :gene:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Problème électrique sur une barbue => régulateur...

Regarde de ce côté là, tu peux faire des mesures de tensions pour être sûr mais c'est très souvent lui qui lâche, avec le genre de symptômes que tu as.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Sharter a écrit :Problème électrique sur une barbue => régulateur...

Regarde de ce côté là, tu peux faire des mesures de tensions pour être sûr mais c'est très souvent lui qui lâche, avec le genre de symptômes que tu as.
" En effet le lendemain je dévouvre q'une clé allen sortie de la trousse de secours avait fait un court-circuit sur le relais du contacteur de béquille. Après inspection il fonctionne comme je pensais :perv:

alors en gros après inspection: -fusible 10A ignition grillé (et remplacer)
- pas de compteur numérique (trip, kms...) 8|
- pas d'éclairage compteur et pas de phare
-pas d'étincelle aux bougies

ce qui fonctionne: - le plein phare
-les clignos, l'avertisseur sonore, les feux ar
- le démarreur tourne
- témoin de neutre et de pression d'huile "

Un regul ca empeche pas demarrer ? si le demarreur tourne c'est que ya assez de jus (a verifier) , essayer de charger ta batterie aussi et verifie la tension de charge si ca demarre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

En fait si on enlève le coup de la clé allen (qui a fait grillé le fusible je pense), tous le reste me fait penser à un problème de régul.

Surtout si ça a commencé avec des problèmes électrique (régul qui commence à lâcher), après le coup de la clef pour moi c'est un concours de circonstance...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Anthony9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Anthony9 »

Salut a toi, si tu veux pas te prendre la tete fait un diag simple prend ton feux de croisement controle ton alimentation + ta masse. Si tu a pas d'alimentation prend ton shema electrique et remonte plus haut jusqu'a trouvé le probleme. Si c'est ta masse qui deconne regarde ton shema trouve ta masse franche (ou epissure puis masse franche).

Mais bon si plusieurs chose ne marche pas regarde si ils n'ont pas une masse ou une alimentation en commun. Si tu veux un peu plus d'aide met nous en ligne le shema electrique.

Si tu pense que c'est le regul controle le avec ton multimetre t'en a pour 2 minute.
liogo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par liogo77 »

Slt,

Effectivement, je pense qu'il y a eu une accumulation de pépins.

Le premier ta batterie est faiblarde, certainement un problème de charge (alternateur régulateur).
La batterie n'est pas forcément hs. Juste que quand le moteur tourne, elle ne recharge pas.

Le deuxième, le court-circuit, ton fusible à joué son rôle, mais d'autre éléments ont pu être endommagés. Je pense à des pièces électroniques.
J'ai eu un problème similaire, plus d'allumage.... en fait, la cause, une petite résistance dans le contacteur à clef. Celle-ci à pour rôle soit disant (à confirmer) d'anti démarrage en cas de vol!!!
Une chose est sûr, si celle-ci a cramée, ça ne démarre plus. Vois les topics qui parlent de cela,
Ensuite si c'est ok, regarde et contrôle le boitier électronique, le volant alternateur d'allumage, ou le capteur d'allumage....

voilà, bon courage :)
artkore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par artkore »

merci pour tous vos messages les gars :ghee:

j'ai encore approfondis le sujet et donc tous les ampoules qui ne fonctionnaient pas sont bien grillées, j'ai vérifier le faisceau complet ==> tout est bon niveau continuité dans les fils et connecteurs.

Alors dans le compteur une piste du circuit imprimé est complètement cramé , du coup pas courant dans une partie du circuit et surtout un court-circuit évident. De plus une résistance est désoudée 8|

Bilan: compteur HS après vérification donc à changer (80e sur le boncoin mais avec un kilométrage tout pourri :gene:

pour moi le boitier d'allumage est cramer car tout est bon niveau connexion et circuit de démarrage et capteur d'allumage.

Donc j'en ai commander un et au pire si c'est pas ça je le revenderai. (105e pdp compris)

Pour ce qui est de la batterie ce qui me parais bizarre c'est que quand je la démarre à la poussette (avant gros merdage de l'allumage et compteur ) ce que si je tenter de redemarrer au démarreur ça marchais mais pas plus de 2h après mon dernier arrêt donc pour moi c'est que le système alternateur/régulateur fonctionne.

De plus ma batterie indique 12v8 mais en tentant de démarrer elle ne sort plus que 3v5 comme si elle étais morte.

Qu'en pensez vous?
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

En temps normal, la tension de batterie descend à 10 ou 10.5V avec le démarreur (qui consome environ 80A, c'est le + gros consommateur) => je pense que ta batterie est déchargée ou morte.

Je conseille (dans un premier temps) de faire des essais avec ton régul non branché, pour être sur de ne pas griller à nouveau le CDI, etc ... On peut rouler 10 à 30 km sans régul (et même + si les feux restent éteints).

Si ça t'intéresse, j'ai un bloc tableau de bord de 650 SVS (carbu) avec le compte-tours qui déconne. Tout le reste est OK. Je te le propose à bas prix (35 € ?).
artkore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par artkore »

ouais c'est mort pour la batterie je pense mais vais essayer ta solution sans régulateur.

pour le compte tour du compteur, il déconne pour quel raisons ? (surtentions??)

et surtout combien il affiche de bornes?

merci :)
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

artkore a écrit :ouais c'est mort pour la batterie je pense mais vais essayer ta solution sans régulateur.

pour le compte tour du compteur, il déconne pour quel raisons ? (surtentions??)

et surtout combien il affiche de bornes?

merci :)
Rectification : en fait, c'est le compteur qui déconne. L'aiguille reste parfois à 0 ; parfois elle monte bien au-delà de la vitesse normale. Les totaliseurs bougent en "cohérence" avec l'aiguille. Je sais pas pourquoi ça déconne. Je sais juste qu'il y avait uniquement ce problème sur cette moto ; le reste était OK. Le totaliseur est à environ 57 000 km, de mémoire.
artkore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par artkore »

merci mais non je prèfère tout restaurer comme neuf (pas de bricolage )

mais merci de la proposition :]
Répondre