Problème après changement embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
flo121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème après changement embrayage

Message par flo121 »

Bonjour à tous !

Voilà j'ai changé mes disques d'embrayage aujourd'hui :) , et après remontage, je m'apperçoit que mon levier d'embrayage est tout "mou", comme si le cable était détendu :0 .

Est-ce que quelquun saurait me dire d'où vient le problème, si c'est effectivement le cable, où si j'ai mal remonté quelque chose ??

Pour info, c'est un svs 650 injection de 2006, avec 65 000 km au compteur !!

Merci d'avance..... :)
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: Problème après changement embrayage

Message par Axeleil »

Ca débraye bien?
Les vitesses claquent pas?
Pas de bruit bizarre?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV K2

Message par mikeontherockandroad »

Quand tu embraye tu ton levier reprend bien sa place?
Il ne te reste pas 5 ou 6 ressorts que tu ne savais pas où remettre? :hehe:
Image

Uploaded with ImageShack.us
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Je pense que tu dois juste retendre ton câble vu que tu as mis des disques neufs ils sont plus épais et prennent donc plus de place. Si tu ne touches pas au réglage c'est normal que ce soit mou tu as surement la tige qui ne touche plus la commande :cote:

Tentes le coup c'est rapide à faire ;)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Si c'est un embrayage a cable, regarde la ou arrive ton cable sur le carter: tu vas avoir ta butée d'embrayage ou est pris ton cable, et au milieu, il y a une petite vis.
Il faut la régler, tu devrais sentir un petit clac, c'est la butée qui se replace ;)

Edit: http://www.cmsnl.com/suzuki-sv650s-1999 ... 97281.html

pièce 18 ;)
Image
flo121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flo121 »

Désolé de ne revenir que ci tard !!

J'ai redémonté et remonté mes disques, le problème du cable détendu s'est effacé, :) mais maintenant je n'arrive plus à embrayer à fond. :/

Je m'explique : quand (moteur éteint), j'ai le levier d'embrayage contre la poignée, et que j'ai une vitesse enclanchée, la roue arrière n'est pas libre (elle ne tourne pas). J'ai regardé les réglages du câble au niveau de la cocotte, et du PSB, mais rien n'y fait.

Si une lumière pouvait m'éclairer.... !!!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

flo121 a écrit : Je m'explique : quand (moteur éteint), j'ai le levier d'embrayage contre la poignée, et que j'ai une vitesse enclanchée, la roue arrière n'est pas libre (elle ne tourne pas). J'ai regardé les réglages du câble au niveau de la cocotte, et du PSB, mais rien n'y fait.
Ca vient peut être du fait que tes disques sont collés les uns aux autres, ça semble normal.

Ce phénomène devrait disparaitre lorsque le moteur aura tourné 5 mn au ralenti.

Dans tous les cas, après un chgt de disques, il faut refaire le réglage de la commande d'embrayage vers le pignon de chaine, puis vers le levier G.

sinon, une technique pour être sur de ne pas abîmer la boite, si l'embrayage semble collé :
- faire tourner le moteur 5 mn au ralenti
- enlever le starter
- pousser la moto à 15 km /h, débrayer, puis monter dessus et passer la première
- débrayé, le moteur doit tourner dans le vide. Il faut parfois 30 s pour décoller l'embrayage.
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

flo121 a écrit : Je m'explique : quand (moteur éteint), j'ai le levier d'embrayage contre la poignée, et que j'ai une vitesse enclanchée, la roue arrière n'est pas libre (elle ne tourne pas). J'ai regardé les réglages du câble au niveau de la cocotte, et du PSB, mais rien n'y fait.
Tu peux aussi essayer ça, moteur coupé :
- tu mets la 6ème
- débrayé, tu pousses ta moto ou tu tournes la roue AR
- ça devrait être + facile, vu que tu es sur le rapport le + long

Si c'est impossible, c'est qu'il y a bien un souci "sérieux" sur l'embrayage ou sa commande.
homerlub
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVSK6

Message par homerlub »

wam a écrit :Si c'est un embrayage a cable, regarde la ou arrive ton cable sur le carter: tu vas avoir ta butée d'embrayage ou est pris ton cable, et au milieu, il y a une petite vis.
Il faut la régler, tu devrais sentir un petit clac, c'est la butée qui se replace ;)
Edit: http://www.cmsnl.com/suzuki-sv650s-1999 ... 97281.html
pièce 18 ;)
Hello messieurs,
(Je me permets de squatter ton topic, je n'ai pas trouvé mieux...)
J'ai également un petit soucis sur mon K6 de 12000km, en voulant faire un gros nettoyage, je me suis aperçu qu'une petite partie du levier de la commande d'embrayage frotte sur l'axe du PSB.... Donc soit je règle la petite vis de butée (est ce que l'on sent un jeu qui disparait dans la translation de la tige d'embrayage?), soit je retend un peu le cable? soit je dois changer la commande complète car elle trop de jeu dans le système hélicoidal? (merci de votre aide) ::d

Image
Répondre