Petite aventure avec les flics...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par vimy32 »

ExPanda a écrit :
herpo44 a écrit :salut, le mieux, je pense aurais été un photo ou on voyais la voiture sur cet emplacement et les gus en train de verbaliser...
Et donc on y aurait vu des policiers garés sur une place réservées aux handicapés pour vraisemblablement moins de cinq minutes (temps de pruner) dans le cadre de leur travail puisqu'il s'agissait de verbaliser quelqu'un qui s'était garé sans autorisation sur une place réservée pour aller faire ses courses (et qui donc a bien mérité sa prune, osez me dire le contraire après une certaine discussion sur ce même forum :gene: ). Il est même précisé qu'ils en sont partis juste après.

Je suis le seul à pas trouver ça scandaleux et à trouver la réaction complétement exagérée ? :0
On leur réclame un peu plus de souplesse, notamment pour quand on se fait plaisir sur la route ("oui booooon j'allais un peuuuuu vite, mais y'a pas mort d'homme m'sieur l'agent"), mais si eux font une micro-infraction (je confirme, je trouve ça infime) pour effectuer leur boulot sur une action justifiée, on va monter un dossier, faire une pétition et sortir les kalashnikov ? :gene:
t'as pas completement tord! je pense aussi qu'il y a des cons partout, pour les propos tenu, mais apres on ne sais pas pourquoi ils sont venu a cet endroit là, ensuite je hais les gens qui ce garent sur ces places là alors qu'ils n'ont pas le droit, alors pour une fois qu'ils prunnent ces gens là il n'y a pas de mal a ça.

sur leur propos par contre c'est clair qu'ils se prennent pour des cowboys, et ça c'est de pire en pire :-/
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par goulouk »

ExPanda a écrit : Je suis le seul à pas trouver ça scandaleux et à trouver la réaction complétement exagérée ? :0
On leur réclame un peu plus de souplesse, notamment pour quand on se fait plaisir sur la route ("oui booooon j'allais un peuuuuu vite, mais y'a pas mort d'homme m'sieur l'agent"), mais si eux font une micro-infraction (je confirme, je trouve ça infime) pour effectuer leur boulot sur une action justifiée, on va monter un dossier, faire une pétition et sortir les kalashnikov ? :gene:
Je ne sais pas trop quoi en penser également ...
Après tout, la police verbalisait quelqu'un en infraction, et qui plus est une infraction qui m'énerve particulièrement.
Ensuite ils auraient pu se garer en double file, mais il n'y a pas mort d'homme, et sur ta photo, on voit qu'il y a d'autres places handicapés libres.
Par contre leur réaction est un peu puéril, genre c'est moi qui ait raison, vu que c'est moi le policier.
Bref ;)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par ExPanda »

On est d'accord, leurs réponses sont bien agressives et démontrent un peu une attitude de cowboy. Mais bon, avec un mec qui vient les agresser pour faire son justicier en face... :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par wam »

Non je suis désolé, ils nous appliquent la tolérance zéro, tu peux leur réclamer un peu de souplesse, on 'envoie souvent chier, alors je vois pas pourquoi nous on devrait etre tolérant avec eux...surtout quand ils sont cons a ce point.
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par ExPanda »

Tolérance zéro ? C'est ce qui leur est demandé, mais le font-ils tous vraiment ? Regarde le topic des moments de solitude, et trouve le "je suis passé à 180 sur une route de campagne et je n'ai eu qu'un avertissement"...

Le mode de pensée "certains (beaucoup :-/ ) sont cons, et ceux que je suis allé agresser pour une connerie m'ont mal parlé en retour, donc ce sont tous des cons et je vais faire un scandale", j'adhère pas. :-|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par vimy32 »

wam a écrit :Non je suis désolé, ils nous appliquent la tolérance zéro, tu peux leur réclamer un peu de souplesse, on 'envoie souvent chier, alors je vois pas pourquoi nous on devrait etre tolérant avec eux...surtout quand ils sont cons a ce point.
plusieurs fois je me suis fait attrapé a moto pour des petits exces de vitesses, deux fois pour plaque pas au normes, une fois pour le pot (buell) et deux fois pour le dispositif réfléchissant sur le casque et sous la plaque, et la seule fois que je me suis fait pruné c'est a cause de deux petits exces en voiture, j'ai jamais rien eu a moto, alors certain sont con, pas tous, certain ne laisse (presque) rien passer, mais la majorité sont tolérants.

si ils appliquaient tous la tolérence zero, ils serait toujours aux sorties des rond point pour pruner les gens qui mètent pas les cligno, et pourtant ils le font pas.
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par Zlip »

ExPanda a écrit : Le mode de pensée "certains (beaucoup :-/ ) sont cons, et ceux que je suis allé agresser pour une connerie m'ont mal parlé en retour, donc ce sont tous des cons et je vais faire un scandale", j'adhère pas. :-|


C'est exactement ce qui se passe pour la "communauté motarde", à cause de quelques cons qui font des wheeling en pleine rue, double par la droite, bref, ceux qui font vraiment n'importe quoi, c'est toute la "communauté" qui en pâtit.
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par lucas »

Vous ne trouvez pas qu'il manque un certain sca sur ce topic ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par Zlip »

lucas a écrit :Vous ne trouvez pas qu'il manque un certain sca sur ce topic ? :mrgreen:

Il est à la SNCF maintenant, pendant qu'on sera à la suite 3, il sera à la fin de la première. :mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par herpo44 »

Zlip a écrit :
ExPanda a écrit : Le mode de pensée "certains (beaucoup :-/ ) sont cons, et ceux que je suis allé agresser pour une connerie m'ont mal parlé en retour, donc ce sont tous des cons et je vais faire un scandale", j'adhère pas. :-|


C'est exactement ce qui se passe pour la "communauté motarde", à cause de quelques cons qui font des wheeling en pleine rue, double par la droite, bref, ceux qui font vraiment n'importe quoi, c'est toute la "communauté" qui en pâtit.
+ 650 !!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par Grobill »

Oula... ça part déjà en vrille...

Bon, juste pour info, je ne défends pas les mecs qui se garent de manière illégale sur les places handicapé! Je ne le tolère certainement pas!
D'un autre coté, je ne tape pas gratuitement sur les flics non plus, je les respècte et j'en ai même dans mes amis (3 policiers municipaux et 2 gendarmes)!

Autre chose, je ne suis pas allé faire de la provoque, j'étais en train de composer un message quand ils ont voulu partir, et je ne les gênais pas volontairement. S'ils voulaient, ils reculaient et passaient à coté, sauf qu'ils ont vu ce que je faisais et on donc décidé de jouer les cowboys... Et face à cette attitude, je sors de mes gonds. Ils veulent jouer, ok, je joue aussi!

Maintenant, moi ce qui me gêne particulièrement, c'est qu'on est dans un constat permanant de manque de civisme et d'injustice face à des passe-droits de plus en plus fréquents.
On nous explique que les attitudes provocatrices en moto face aus automobilistes nous sort de plus en plus de la "société" pour nous mettre au rang de "terroristes routiers".
Face à ça, nous avons un devoir (à mon sens en tout cas) de tolérance, de respect et de reconnaissance.
Mon action motarde est de veiller à respecter au mieux les règles si je suis face à d'autres usagers. Alros oui, je roule au dessus des limitations parfois, oui je double en interfile, oui je passe certaines lignes blanches, mais je le fais sous certaines conditions et je veille à avoir été vu avant de doubler et je préfère doubler si on m'en laisse la place, en n'oubliant surtout pas de remercier de manière longue et très visible!

Bah là c'est pareil!

Les flics sont de plus en plus mal vus face à la politique de répression de plus en plus sévère sous des pretextes de sécurité routière. Une grand majorité des usagers (et moi le premier) se sentent punis de manière injuste!
Dans ce cas, ils se doivent de donner l'exemple!

Quand on fout des PV pour stationnement sur une place handicapé, on veille à ne pas faire la même chose!
Quand on fout de PV pour un mec qui roule à 60 au lieu de 50, on ne roule pas à 70 en repartant de son contrôle routier!
Quand on prône la tolérance zéro sur l'alcoolémie au volant, on ne va pas se pinter la gueule en sortant de son commissariat!!
Et pourtant c'est ce qui se passe!! Certes pas tout le temps et pa tous les flics, mais ceux-la sont à dénoncer!

On gueule bien sur les motards qui remontent les files en wheeling, bah là c'est pareil!
Et je suis le premier à traiter les motards "débiles" de cons dès que j'en ai l'occasion.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'en parle et je m'insurge contre de tels agissements! Ras le bol de ces passes droits sous couvert d'un titre de policier ou de la possession d'un bécane!

Ce s'ra tout!

@++
V
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par ExPanda »

Mais on est d'accord sur le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais je trouve que LA, dans ce cas, c'est une réaction disproportionnée. Quelqu'un méritait de prendre sa prune, plutot que d'aller chercher une place à perpet' ou rester comme une merde au milieu du parking il se sont posés deux minutes sur une place handicapés, paie ton drame :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par Donfman »

ExPanda a écrit :Mais on est d'accord sur le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais je trouve que LA, dans ce cas, c'est une réaction disproportionnée. Quelqu'un méritait de prendre sa prune, plutot que d'aller chercher une place à perpet' ou rester comme une merde au milieu du parking il se sont posés deux minutes sur une place handicapés, paie ton drame :-/
Enfin c'est vraiment débile de se garer sur une place handicapé pour foutre un PV pour la même chose ! Ça choquerait pas qu'ils se mettent au cul de la voiture qu'ils verbalisent ou en double file !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par ExPanda »

Donfman a écrit :Ça choquerait pas qu'ils se mettent au cul de la voiture qu'ils verbalisent ou en double file !
8|

C'est tout autant interdit et encore plus chiant pour les autres usagers... :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par Grobill »

ExPanda a écrit :Mais on est d'accord sur le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais je trouve que LA, dans ce cas, c'est une réaction disproportionnée. Quelqu'un méritait de prendre sa prune, plutot que d'aller chercher une place à perpet' ou rester comme une merde au milieu du parking il se sont posés deux minutes sur une place handicapés, paie ton drame :-/
Et il n'y a rien qui te choque toi???
faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, c'est exactement ça!
Quand on a un minimum d'éthique on ne fait pas, point barre!

Maintenant je ne suis pas allé les chercher avec une réaction disproportionnée, il m'ont dit de dégager alors qu'ils pouvaient passer et quand j'ai pris mon temps, le consucteur a fait l'énervé avec un geste style "je vais te montrer ptit con" en arrachant sa ceinture de sécurité et en me sortant comme argument que "je suis la police et j'ai tous les droits". Ma réaction a juste été à la hauteur de sa connerie!
Si je remonte l'info de cette manière ce n'est pas tant pour le fait qu'ils soient sur une place handicapé mais plus sur leur réaction agressive quand on les prends la main dans le sac!
Ils sont fiers, parfait, mais fier et teubés à ce point, ça me dépasse!

Maintenant si pour toi c'est disproportionné, bah c'est ton avis, mais moi je ne fonctionne pas comme ça et tous les potes à qui j'en ai parlé ont un minimum d'éthique et comprennent parfaitement mon indignation.

@++
V
Répondre