Petite aventure avec les flics...
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
Re: Petite aventure avec les flics...
J'aurais pas du répondre à ce topic de merde, maintenant je me retrouve à lire toutes les réponses. 

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Comme si on te forçaitlucas a écrit :J'aurais pas du répondre à ce topic de merde, maintenant je me retrouve à lire toutes les réponses.

- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
Bah j'aurais du me douter que ça tournerait comme ça.
La prochaine fois je m'abstiendrai !

La prochaine fois je m'abstiendrai !

- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Donc en gros parce que tu es flics tu as le droit de voir tes enfants plus moi?ExPanda a écrit :Là je suis assez d'accord.
Mais il y a le cercle vicieux où humainement certaines choses peuvent se comprendre. J'avoue que si on m'envoyais loin pour une intervention en fin de journée, que je me retrouvais à devoir rentrer au poste avant d'aller chez moi et que je me retrouvais coincé dans les bouchons avec un sésame, bah des fois j'hésiterais. En plus en sachant que même en cas d'utilisation justifiée certains vont pester "pour le principe" ou parce qu'ils croient qu'on en abuse... En plus j'ai pas l'impression que ce soit "arnaquer les gens" que de faire ça, du moins à part par jalousie ("han ils avancent et pas moi"), ça me fait rien qu'une voiture de police me passe devant avec le gyro pour rentrer au poste.
Hier j'ai bosser de 6h15 à 21h15, je me suis retrouvé dans les bouchons comme tout le monde et tu estimes que parce que tu dois faire ton travail (pas d'intervention en urgence), tu pourrais te permettre d'utiliser le gyro pour finir plus vite?
Belle mentalité!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
bah a moto la plupart des motards font bien de l'interfille dans les bouchon pour aller plus vite que les automobiliste alors que c'est interditm@ttius a écrit :Donc en gros parce que tu es flics tu as le droit de voir tes enfants plus moi?ExPanda a écrit :Là je suis assez d'accord.
Mais il y a le cercle vicieux où humainement certaines choses peuvent se comprendre. J'avoue que si on m'envoyais loin pour une intervention en fin de journée, que je me retrouvais à devoir rentrer au poste avant d'aller chez moi et que je me retrouvais coincé dans les bouchons avec un sésame, bah des fois j'hésiterais. En plus en sachant que même en cas d'utilisation justifiée certains vont pester "pour le principe" ou parce qu'ils croient qu'on en abuse... En plus j'ai pas l'impression que ce soit "arnaquer les gens" que de faire ça, du moins à part par jalousie ("han ils avancent et pas moi"), ça me fait rien qu'une voiture de police me passe devant avec le gyro pour rentrer au poste.
Hier j'ai bosser de 6h15 à 21h15, je me suis retrouvé dans les bouchons comme tout le monde et tu estimes que parce que tu dois faire ton travail (pas d'intervention en urgence), tu pourrais te permettre d'utiliser le gyro pour finir plus vite?
Belle mentalité!

- m@ttius
- Pilote 250 cm3
Oui mais "tout" les motard font ça, pas que ceux de la police... moi en voiture je ne mets jamais mon gyro à tort... j'en ai pas!vimy32 a écrit :bah a moto la plupart des motards font bien de l'interfille dans les bouchon pour aller plus vite que les automobiliste alors que c'est interdit
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Je suis pas flic hein, juste un mec que ça ne choque pas. Pardon mais ton message c'est surtout de la jalousie typique hein.m@ttius a écrit :Donc en gros parce que tu es flics tu as le droit de voir tes enfants plus moi?
Belle mentalité!
Quand le flic est dans sa voiture de police, bah il est au travail, avec ses outils de travail, dont son gyro
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Comme dit au-dessus, c'est le même raisonnement que ceux qui pestent que les motards se permettent de l'interfile alors qu'eux vont perdre vingt minutes dans les bouchons.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- NoNo75
- Légende vivante
Ça n'a quand même rien à voir ...ExPanda a écrit :Comme dit au-dessus, c'est le même raisonnement que ceux qui pestent que les motards se permettent de l'interfile alors qu'eux vont perdre vingt minutes dans les bouchons.
Mettre son gyro dans les bouchons c'est de l'abus de pouvoir, faire de l'interfile c'est en passe d'être légalisé (peut-être) et c'est reconnu officiellement par un charte en RP.
Je crois pas que mettre son gyro sans justification soit d'un reconnu par la loi et de deux reconnu par n'importe quel autre moyen.
- ExPanda
- Pilote Superbike
C'est un abus de pouvoir qui a lieu combien de fois sérieusement ? Et qui dérange dans quelle mesure ?
J'ai vraiment l'impression qu'on en fait tout un foin juste parce que "c'est dégueulasse ils peuvent passer plus vite que nous". Qu'ils restent derrière ou qu'ils passent ça changera pas votre journée hein.
J'ai vraiment l'impression qu'on en fait tout un foin juste parce que "c'est dégueulasse ils peuvent passer plus vite que nous". Qu'ils restent derrière ou qu'ils passent ça changera pas votre journée hein.

Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
Je ne dis pas que tu es flic...ExPanda a écrit :Je suis pas flic hein, juste un mec que ça ne choque pas. Pardon mais ton message c'est surtout de la jalousie typique hein.m@ttius a écrit :Donc en gros parce que tu es flics tu as le droit de voir tes enfants plus moi?
Belle mentalité!
Quand le flic est dans sa voiture de police, bah il est au travail, avec ses outils de travail, dont son gyroQuand il repart du poste après sa journée, il galère comme toi.
Comme dit au-dessus, c'est le même raisonnement que ceux qui pestent que les motards se permettent de l'interfile alors qu'eux vont perdre vingt minutes dans les bouchons.
Attention comparons ce qui est comparable, utiliser son gyro sans urgence c'est interdit, tout comme l'interfile point barre, je ne cautionne ni l'un ni l'autre.
(Cependant dans un bouchon l'interfile de motard est moins genante pour le traffic que de laisser passer une voiture... non? )
Et oui je te le confirme, je suis "jaloux" (quoique je reprends juste ton terme car celui ci n'est pas le bon)
Est ce que j'utilise mes outils de travail moi pour gagner du temps?!?!?! Je bosse dans les timbreuses et systeme de gestion de temps en entreprise, je pourrais tres bien trafiquer mon systeme pour gagner du temps... Est ce que je le fais pour autant? NAN. C'est une question d'éthique. Quelqu'un qui n'a pas d'éthique/de principes m'énerve et d'autant plus quand cette personne est sensé montrer l'exemple!
Je ne comprendrais jamais que l'on puisse "défendre" ou"accepter" ce genre de comportement (et je ne mets pas tout les flic s dans le même panier)
- NoNo75
- Légende vivante
Certes je relevais le comparatif avec l'interfile motards qui est légèrement tiré par les cheveux.ExPanda a écrit :Qu'ils restent derrière ou qu'ils passent ça changera pas votre journée hein.
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
c'est bien ce que je dit tu est tomber sur une tête de con qui ce croit cow-boy car il y a écrit police sur sa voiture de fonction, après une intervention qu'est-ce qui les empêche de mettre un pv pour un stationnement sur une place handicapé ? c'est aussi leur métier et ceux pourquoi il sont payer.
quand le gendarme te dit qu'il était sur un véhicule avec deux bécanes volées sur remorque il n'a normalement pas le droit de te le dire après il prend c'est responsabilité tous ne le font pas.
pour finir, il n'avait pas à te parler comme sa c'est vrai, il ce doivent de toujours être respectueux envers les citoyens c'est la seul erreur qu'il est commis et que tu "peut prouver".
c'est con mais en sortant d'une intervention même urgente, il ont tout leurs temps donc le temps de verbaliser
c'est un drame pour certains, c'est normal car il font leur travail pour d'autres ...
que dire de plus sans ce répété ?
quand le gendarme te dit qu'il était sur un véhicule avec deux bécanes volées sur remorque il n'a normalement pas le droit de te le dire après il prend c'est responsabilité tous ne le font pas.
pour finir, il n'avait pas à te parler comme sa c'est vrai, il ce doivent de toujours être respectueux envers les citoyens c'est la seul erreur qu'il est commis et que tu "peut prouver".
c'est con mais en sortant d'une intervention même urgente, il ont tout leurs temps donc le temps de verbaliser
c'est un drame pour certains, c'est normal car il font leur travail pour d'autres ...
que dire de plus sans ce répété ?
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
On fait attention aux fautes d'orthographe!
J'ai bon? on se répète pas?
Ps: le prends pas mal c'est pour la déconne!
J'ai bon? on se répète pas?
Ps: le prends pas mal c'est pour la déconne!
- ExPanda
- Pilote Superbike
Je reconnais que c'est pas exactement le même niveau de "gravité" et d'abus, mais bon, certains le pensent vraiment.NoNo75 a écrit :Certes je relevais le comparatif avec l'interfile motards qui est légèrement tiré par les cheveux.
Oui.m@ttius a écrit :Je ne dis pas que tu es flic...
Attention comparons ce qui est comparable, utiliser son gyro sans urgence c'est interdit, tout comme l'interfile point barre, je ne cautionne ni l'un ni l'autre.
(Cependant dans un bouchon l'interfile de motard est moins genante pour le traffic que de laisser passer une voiture... non? )

Alors attention, je ne cautionne pas, je dis juste que si de temps en temps y'en a un qui le fait je m'en tape. Je ne dirais pas la même chose si c'était généralisé... Mais là je trouve qu'encore une fois, on fait un drame pour rien.m@ttius a écrit :Et oui je te le confirme, je suis "jaloux" (quoique je reprends juste ton terme car celui ci n'est pas le bon)
Est ce que j'utilise mes outils de travail moi pour gagner du temps?!?!?! Je bosse dans les timbreuses et systeme de gestion de temps en entreprise, je pourrais tres bien trafiquer mon systeme pour gagner du temps... Est ce que je le fais pour autant? NAN. C'est une question d'éthique. Quelqu'un qui n'a pas d'éthique/de principes m'énerve et d'autant plus quand cette personne est sensé montrer l'exemple!
Je ne comprendrais jamais que l'on puisse "défendre" ou"accepter" ce genre de comportement (et je ne mets pas tout les flic s dans le même panier)