Petite aventure avec les flics...
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Re: Petite aventure avec les flics...
ok je comprends, même si je reste sur mes positions!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit

Allez on va dire que tout le monde à heureusement son point de vu, et restera sur ça position !!
Joyeux noël

- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Moi c'est fait j'attends la tienneNoNo75 a écrit :T'as pas une liste à terminer toi ?![]()

Sinon pour pas faire du flood et du hors sujet, je rajouterais que : La police c’est bien quand elle ne fait pas des choses mauvaises

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Il y a des choses bien plus graves dans ce pays qui ne font réagir personne.
Il suffit d'écouter les actualités tous les jours pour en prendre pleinement conscience.
Malheureusement, ce sont des faits et on est bien impuissant.
Il suffit d'écouter les actualités tous les jours pour en prendre pleinement conscience.
Monde de merde. (George Abitbol)
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
m@ttius a écrit :Je ne dis pas que tu es flic...
Attention comparons ce qui est comparable, utiliser son gyro sans urgence c'est interdit, tout comme l'interfile point barre, je ne cautionne ni l'un ni l'autre.
(Cependant dans un bouchon l'interfile de motard est moins genante pour le traffic que de laisser passer une voiture... non? )
Et oui je te le confirme, je suis "jaloux" (quoique je reprends juste ton terme car celui ci n'est pas le bon)
Est ce que j'utilise mes outils de travail moi pour gagner du temps?!?!?! Je bosse dans les timbreuses et systeme de gestion de temps en entreprise, je pourrais tres bien trafiquer mon systeme pour gagner du temps... Est ce que je le fais pour autant? NAN. C'est une question d'éthique. Quelqu'un qui n'a pas d'éthique/de principes m'énerve et d'autant plus quand cette personne est sensé montrer l'exemple!
Je ne comprendrais jamais que l'on puisse "défendre" ou"accepter" ce genre de comportement (et je ne mets pas tout les flic s dans le même panier)
je vais juste réagir a ça, même si ça fait chier ce que "certains" flics font, et^même si c'est illégal (ce dont je m'en fou) c'est quand meme pas les seul a profiter de leur statut ou leur métier pour des avantages en tout genre.
je travaillais dans le batiment, j'ai beaucoups d'outils et de vehicules dans ma boite, me servir d'un camion pour déménager et des outils pour faire des travaux chez moi c'est un des avantages de mon taf', et si je prend l'expemple des flics je ne devrais pas pouvoir utiliser ce que j'ai de dispo au travail que tout le monde ne peut pas avoir?
mes voisins vont raler, bah oui ils ont payer pour des travaux au prix fort, et moi je me le fait moi même; de la jalousie, dois je pour cela m'empecher de le faire pour leur faire plaisir?
je ne cautionne pas le fait de metre le giro sans aucune raison (et pourtant je le voie souvent) mais j'arrive a comprendre que quand on a 10km de bouchons et qu'on a moyen de l'éviter on le fait, quel motard n'a jamais doublé des voitures ailleurs que sur des zones faites pour ça, qui n'a jamais fait de l'interfile ou en core remonter les voitures a un feu? pour moi c'est le même principe alors il faut arreter de leur cracher dessus tout le temps.
après le probleme c'est qu'on s'éloigne du sujet, on parlait des places handicapé et de provocation citoyen-flic/flic-citoyen et on en ai venu a parler de gyro dans les bouchons, bref

Chandrase a écrit :Il y a des choses bien plus graves dans ce pays qui ne font réagir personne.

V

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Je partage ton point de vue
Assez d'accord avec Chandy, il y a plus grave et plus matière à réagir. Même si je ne suis pas un partisant du "il existe pire donc les trucs un peu moins graves on s'en fout"

Assez d'accord avec Chandy, il y a plus grave et plus matière à réagir. Même si je ne suis pas un partisant du "il existe pire donc les trucs un peu moins graves on s'en fout"
Sauf qu'on cherche un peu plus loin que ça hein, le tout est de définir ce que l'on peut considérer comme "de mauvaises choses" (c'est manichéen ça d'ailleurs).Donfman a écrit :Sinon pour pas faire du flood et du hors sujet, je rajouterais que : La police c’est bien quand elle ne fait pas des choses mauvaises(bon c'est du niveau de ce débat stérile
![]()
)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Sinon, le débat de départ n'était pas le fait qu'ils soient garés sur une place réservée aux handicapés... ?

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
c'est ce que j'ai dis a la fin de mon postNighthology a écrit :Sinon, le débat de départ n'était pas le fait qu'ils soient garés sur une place réservée aux handicapés... ?![]()

- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Oui et bien je le répète !

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
J'ai un juste milieu à vos échanges.
On est d'accord qu'on peut utiliser les avantages de notre travail quand ça peut dépanner, pour le coup des flics, utiliser le gyro dans les bouchons, admettons, mais pas pour griller les feux et les stop ! ce qui est d'office une mise en danger de la vie d'autrui.
Est ce que je rale quand les convois pénitentiaires bloquent l'autoroute complète hein ?
On est d'accord qu'on peut utiliser les avantages de notre travail quand ça peut dépanner, pour le coup des flics, utiliser le gyro dans les bouchons, admettons, mais pas pour griller les feux et les stop ! ce qui est d'office une mise en danger de la vie d'autrui.
Est ce que je rale quand les convois pénitentiaires bloquent l'autoroute complète hein ?

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
Quand son métier, c'est de faire appliquer les lois: la moindre des choses c'est de les respecter.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de contrôle auprès des services des forces de l'ordres.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de contrôle auprès des services des forces de l'ordres.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Cest toujours pareil ces débats, moi je sais ce qui c'est passé donc je dit ça...
Peros, moi je ne sais pas ce qui c'est passé donc j'ai donné ma version.
1 Ils se sont garés là sans raison : gros con
2 ils avaient une urgence avant et en revenant on prunés car ils n'aiment pas ceux qui se gare sur la place handicapé (c'est bien).
Mais faut évidement que l'on dévie sur "oui mais l'autre jours les flics ils ont fait ça... et ça...
Peros, moi je ne sais pas ce qui c'est passé donc j'ai donné ma version.
1 Ils se sont garés là sans raison : gros con
2 ils avaient une urgence avant et en revenant on prunés car ils n'aiment pas ceux qui se gare sur la place handicapé (c'est bien).
Mais faut évidement que l'on dévie sur "oui mais l'autre jours les flics ils ont fait ça... et ça...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Juste pour clarifier ce que j'essaye de défendre :
Au départ, je prennais en photo car je trouvais ça choquant. C'est mon jugement personnel, ça n'engage donc que moi.
Après, les flics sont arrivés et ont préféré venir poser leur pare-choc à 10 cm de mes tibias plutôt que de manoeuvrer.
Quand j'ai refusé de bouger, le conducteur est monté au créneau et a joué les cowboys.
C'est ça qui m'a fait réagir, rien d'autre! Et non, je ne serais pas monté dans les tours s'il avait expliqué simplement qu'ils étaient là pour une urgence ou reconnu les faits si leur intérvention ne justifiait pas ce stationnement.
Maintenant, pour répondre à certaines questions généraliste qui ont étés posées ici, non, si j'en avais le pouvoir, je n'utiliserais pas mes passe-droits pour gagner du temps. Pour donne un exemple concret, lorsque mon ex-femme était enceinte de 8 mois et demi, je refusais de passer devant tout le monde à la caisse dans les supermarchés sauf si elle souffrait de sa posture debout.
Chacun fait ce qu'il veut, ce genre d'abus est parfaitement humain. Moi ce qui m'inconforte c'est juste que ça devienne monnaie courante.
Si on laisse faire, on commence par des passe-droits pour une place de parking. Puis on utiilise la sirène pour aller faire ses courses. Jusqu'au jour où l'on va trop loin, où un enfant se fait faucher pour permettre à quelqu'un d'aller faire son loto avant la fermeture...
C'est une extrapolation extrême, j'en suis conscient. Mais regardons ce qui se passe en politique. Pour plus de 70% des gens, les politiques sont tous pourris. Tout ça parce que certains profitent et abusent de leurs pouvoirs... Ca commence toujours pas une ou deux petites choses insignifiantes, et ça finit pas des fausses factures, des faux, et de la tolle ou des scandales qui discréditent toute la profession...
Les premiers indignés devraient être ceux qui subissent le regard désaprobateur des autres citoyens... Mais c'est rarement le cas. Il est tellement plus simple de se dire, "il est jaloux, il ferait pareil s'il en avait le pouvoir!".
Bah non... Des pouvoirs, j'en ai eu, sauf que mon ethique personnelle m'interdit de faire les choses sur le dos des gens, parce que je sais que si moi je le fais, les autres le feront, que je ferais alors pire, et que les autres feront pires à leur tour! Et on s'arrête où dans ce cas?
Moi je m'arrête tous les jours devant mon mirroir, et si je ne peux plus un jour me regarder en face en me disant que je n'ai rien à me reprocher, bah je ne dors plus! Et je tiens trop à mon court sommeil...
Maintenant, il n'est pas question dans mon discours de juger l'éthique de chacun, loin de là! vous faites ce que vous voulez. Mais dans un métier où l'on est sensé montrer le droit chemin, et punir les contrevenants, e trouve juste qu'on ne peut encore moins ne pas faire ce que l'on clame que la justice.
Le sentiment laissé à tout un chacun dans ce cas, c'est celui d'injustice, et ce sentiment donne toute légitimité à bien des réactions légitimes selon la victime et disproportionnées d'après le commun des mortels.
Alors idéalement, ne pas provoquer cela quand on est flic, je trouve que c'est un bon principe!
Mon avis, bien entendu.
@++
V
Au départ, je prennais en photo car je trouvais ça choquant. C'est mon jugement personnel, ça n'engage donc que moi.
Après, les flics sont arrivés et ont préféré venir poser leur pare-choc à 10 cm de mes tibias plutôt que de manoeuvrer.
Quand j'ai refusé de bouger, le conducteur est monté au créneau et a joué les cowboys.
C'est ça qui m'a fait réagir, rien d'autre! Et non, je ne serais pas monté dans les tours s'il avait expliqué simplement qu'ils étaient là pour une urgence ou reconnu les faits si leur intérvention ne justifiait pas ce stationnement.
Maintenant, pour répondre à certaines questions généraliste qui ont étés posées ici, non, si j'en avais le pouvoir, je n'utiliserais pas mes passe-droits pour gagner du temps. Pour donne un exemple concret, lorsque mon ex-femme était enceinte de 8 mois et demi, je refusais de passer devant tout le monde à la caisse dans les supermarchés sauf si elle souffrait de sa posture debout.
Chacun fait ce qu'il veut, ce genre d'abus est parfaitement humain. Moi ce qui m'inconforte c'est juste que ça devienne monnaie courante.
Si on laisse faire, on commence par des passe-droits pour une place de parking. Puis on utiilise la sirène pour aller faire ses courses. Jusqu'au jour où l'on va trop loin, où un enfant se fait faucher pour permettre à quelqu'un d'aller faire son loto avant la fermeture...
C'est une extrapolation extrême, j'en suis conscient. Mais regardons ce qui se passe en politique. Pour plus de 70% des gens, les politiques sont tous pourris. Tout ça parce que certains profitent et abusent de leurs pouvoirs... Ca commence toujours pas une ou deux petites choses insignifiantes, et ça finit pas des fausses factures, des faux, et de la tolle ou des scandales qui discréditent toute la profession...
Les premiers indignés devraient être ceux qui subissent le regard désaprobateur des autres citoyens... Mais c'est rarement le cas. Il est tellement plus simple de se dire, "il est jaloux, il ferait pareil s'il en avait le pouvoir!".
Bah non... Des pouvoirs, j'en ai eu, sauf que mon ethique personnelle m'interdit de faire les choses sur le dos des gens, parce que je sais que si moi je le fais, les autres le feront, que je ferais alors pire, et que les autres feront pires à leur tour! Et on s'arrête où dans ce cas?
Moi je m'arrête tous les jours devant mon mirroir, et si je ne peux plus un jour me regarder en face en me disant que je n'ai rien à me reprocher, bah je ne dors plus! Et je tiens trop à mon court sommeil...
Maintenant, il n'est pas question dans mon discours de juger l'éthique de chacun, loin de là! vous faites ce que vous voulez. Mais dans un métier où l'on est sensé montrer le droit chemin, et punir les contrevenants, e trouve juste qu'on ne peut encore moins ne pas faire ce que l'on clame que la justice.
Le sentiment laissé à tout un chacun dans ce cas, c'est celui d'injustice, et ce sentiment donne toute légitimité à bien des réactions légitimes selon la victime et disproportionnées d'après le commun des mortels.
Alors idéalement, ne pas provoquer cela quand on est flic, je trouve que c'est un bon principe!
Mon avis, bien entendu.
@++
V
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Et que penses tu de mon histoire quand je me suis garé sur une place handicapée ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.