Perso moi je bosse chez Norauto (par exemple) j'hésite pas à me prendre des pneus aux tarifs Norauto et pas client,loic a écrit :A la différence de la police avec les places pour handicapés, on ne "verbalise" pas les hors sujet et tu le sais bienExPanda a écrit :Cependant je ne pensais pas spécialement au cas d'insultes, plus dans le message inutile ou hors sujet. On est d'accord que c'est pas grave, qu'on laisse souvent passer et que ça peut arriver qu'un modo le fasse, non ? Pourtant dans les règles on ne doit pas s'en tenir strictement au sujet ?la mauvaise fois te guète
![]()
Réponse à ta question: moisca a écrit : Mais alors qui d'entre vous (ceux qui disent que c'est dégeulasse) n'utiliserais pas le giro si il en avait un ???
Un wam (par exemple car je pense que tu dois pas être un tendre en voiture, c'est pas une insulte) tu ne le ferais pas au bout de quelques temps ? Et les autres ? Ca ne serais pas tentant ? Vous resteriez 2 heures dans des bouchons alors que vous savezque vous pouvez vous extirper facilement ?
Je ne dit pas que c'est bien, mais c'est humain (comme un flic).![]()
On dévie un peu du sujet mais c'est pour être constructif:
Je travaille dans les achats, ce qui veut dire que j'ai des occasions de "profiter" de certains avantages (cadeaux fournisseurs etc.). Mais je ne le fais pas, comme tous les gens professionnels qui font ce métier. Parce que quand je vais voir un prescripteur en lui expliquant pourquoi on prend tel fournisseur plutôt qu'un autre, j'ai la conscience tranquille et le respect de mon prescripteur qui sait que mon jugement n'a pas été altéré par un "cadeaux".
C'est aussi parce que quand on fait un métier, on se doit d'adhérer à une certaine éthique qui va avec (et qui est de plus en plus souvent officialisée par la signature d'une charte éthique dans les entreprises).
Ça devrait être la même chose pour les forces de l'ordre:
Si le "flic" peut pas s'empêcher d'utiliser son gyro pour gagner du temps dans les bouchons parce qu'il peut le faire, pourquoi il s'empêcherait de dépasser les limitations de vitesses? et on peut escalader comme ça jusqu'à pourquoi il s'empêcherait de toucher une commission sur les deals de drogues? Après tout c'est humain de vouloir gagner un peu plus d'argent...
Bah oui, si on tolère les petits passe-droits pourtant répréhensibles pour le commun des citoyens, à partir de quel moment on considère que ce ne sont plus des "petits" passe-droits?
j'aurais la conscience tranquille après.